retour aux sources

 
Grand retour de 3 "anciennes" gloires (pas si anciennes que ça d'ailleurs...) sous les couleurs du FCCC : Guillaume, Sunny et Mickael.
 
Ce dernier reconnait être costaud mentalement, ce qui lui a permis d'évoluer pour prendre un nouveau départ après sa lourde blessure, avec de nouveaux coéquipiers, dans un nouveau club, et avec de nouveaux objectifs.
 
Il a hâte de débuter les premiers matchs officiels sous les couleurs du FC Charvieu !
 
 

le mot du coach


U13 :  

Bilan du week-end :

L'équipe B se relance en l'emportant 11-1 à Dolomieu.

L'équipe A a joué en tournoi à Bourg en Bresse et termine 6ème sur 24 en s'inclinant en quart de finale aux tirs au but. (Face à la même équipe qui nous avait sortis en quart de finale au tournoi en salle de Bourg Olympique).
La matinée avait bien commencé en encaissant 0 but en quatre rencontres.

Les tournois se suivent et se ressemblent, comme d'habitude cette saison.
  
Jonathan
 

repas des arbitres

 
Ce vendredi soir avait lieu le repas annuel des arbitres officiels ainsi que des arbitres auxiliaires bénévoles du FCCC, au restaurant La Pataterie de Tignieu, partenaire du club. Une façon bien modeste de les remercier pour les nombreux services qu'ils nous rendent tout au long de la saison.
 
Encore un grand merci à eux ! 
 
 

armand, LE COUTEAU SUISSE

 
Notre intendant doit aussi, parfois, chausser les crampons... 
 

Plateau U6-U7 à Charvieu

Ce Samedi le FCCC accueillait un plateau composé de 12 équipes U6 et U7.
Comme au mois de Mars dernier ce plateau a été l'occasion de faire jouer nos petits U6 qui ne participent habituellement pas aux plateaux les Samedis.
Encore une belle réussite pour nos 23 footballeurs en herbe regroupés dans 3 équipes U6 et 2 équipes U7.
Encore merci aux papas, papis et tontons qui se sont occupés d'une équipe, ainsi qu'aux équipes visiteuses (UNIFOOT, Tignieu, Villefontaine et Nivolas).
 
Arnaud
 

IMAGES DU WEEK-end

Les U15A reçoivent St Chamond
cliquez sur l"image pour voir d'autres photos
 

le mot du coach


U15-A :  
 
Le dernier match des u15 à domicile s'est soldé par une victoire 3-0 face à Saint Chamond, une prestation aboutie, ponctuée par de très jolis buts...
 

L'équipe se maintient donc en Promotion de Ligue à une belle 7ème place ! Quelques regrets tout de même car l'équipe a pu faire de très bons matchs, comme de très mauvais...
 
Une très grosse pensée pour Ryad, le fils de Belaid, qui s'est blessé cette semaine à l'entraînement ! Il attend la confirmation par l'IRM mais le médecin est presque certain qu'il s'agit des croisés... Une bien triste nouvelle pour ce jeune U14 très prometteur de par son écoute et son assiduité (auteur de 19 matchs sur 22 en Ligue !). Il sera éloigné des terrains un moment. Je lui souhaite de la part de toute la catégorie U15 un bon rétablissement !
  
Sunny

U13 :
 
Bilan du week end :
 
L'équipe B s'impose 5-0 et finira sur le podium de sa division quoiqu'il arrive lors de la dernière journée.
 
L'équipe A s'incline lourdement face au second de sa poule 7-0. 
Fin du championnat pour l'équipe A qui finira certainement entre la 4ème et la 6ème place en attendant le malus du jonglage.
Un championnat qui laisse un goût amer puisqu'on a su alterner le très bon (avec une victoire face au GF38) par exemple et le très mauvais (surtout à l'extérieur lors des déplacements à Creys et 2 Rochers par exemple).
La seconde partie de saison a été laborieuse à cause des blessures, méformes, absences pour diverses raisons...
Cette rigueur imposée par le niveau de la poule servira pour nos U13 avec je l'espère des matchs en ligue au plus vite et à nos U12 dans l'optique de faire mieux la saison prochaine.
 
Jonathan
 
 

lES U12 EN TOURNOI EN AUTRICHE ! ILS SONT ARRIVES !!!

 

les u12 vainqueurs du tournoi en autriche !

 
Les U12 de Charvieu remporte le tournoi de Wolfurt en Autriche. Retrouvez toutes les infos en cliquant ici


Comme vous avez pu le suivre en direct, le tournoi en Autriche s'est achevé en apothéose par une victoire pleine de panache en finale face au FC Wil.

L'aspect sportif est une pleine satisfaction, après les réglages des deux premiers matchs, les enfants ont pris la mesure de l'évènement sortant un bon match face à Kottern FC (Ligue 2 allemande) malgré la défaite.
L'après midi ressemble à une course poursuite pour nous : arracher la victoire à la dernière minute au 1er match, un nul qui méritait mieux au second match et enfin le "multiplex" au dernier match (il fallait s'imposer avec deux buts de plus que l'équipe qui jouait en face de nous et on était forcément tenus au courant par nos membres du staff)...

Vous pouvez féliciter vos enfants qui n'ont pas été ménagés le matin par aucun d'entre nous.

Nous remercions bien sûr le club dont Alain pour nous permettre de vivre ces émotions là, Pascale pour la qualité excellente du fil d'actualité, Jean Luc et Bruno qui ont dû vivre au rythme de nos chants, danses, cris... et bien sûr le club de Wolfurt pour l'accueil 5 étoiles qu'il nous réserve chez eux depuis 2 ans.

A titre perso, c'était la dernière fois que je gérais en tant qu'éducateur cette génération. Je n'aurais donc pas pu rêver mieux, je leur souhaite le meilleur pour leur future vie d'adolescent. Passer du coté supporter l'an prochain sera donc un grand plaisir !

On finira par un "L'Autriche c'est de l'eau !"

Jonathan
 

seniors 2 : une victoire qui ne suffira pas pour eviter la descente

 

U8-U9 EN TOURNOI A MEYZIEU

 
Nos U8-U9 étaient au tournoi de Meyzieu ce jeudi.

Des victoires contre Meyzieu, Chavanoz, Chassieu et SOPCC sous une chaleur étouffante.

Les enfants sont tous repartis avec une médaille. Et le trophée du fairplay a été remis à l'une de nos deux équipes engagées.
 
Bravo les enfants !
 

le mot du coach

SENIORS 2 : FCCC2   4 - 1   ST DONAT
 
Pour ce dernier match de la saison, nous devions absolument gagner. Et c'est ce que nous avons fait. Mais à ce moment là de la saison, nous ne sommes plus maîtres de notre destin et nous devons attendre les résultats en espérant finir dans les meilleurs dixièmes.
 
J'ai beaucoup de regrets sur cette saison, notamment sur le fait que certains joueurs n'ont pas joué le jeu. Je leur en veux beaucoup, surtout pour le club qui ne mérite pas ça. Charvieu a de bons dirigeants, de bonnes structures. Mais certains joueurs nous ont tenus en otage tout au long de la saison. J'appellerai ces joueurs dans les jours qui viennent, maintenant que je ne suis plus en otage... 
 
Sofien
 

YOANN MARTELAT SIGNE UN CONTRAT PRO AVEC L'OL

Après avoir fait ses premiers pas footballistiques au FCCC, où il a passé 5 saisons, puis 2 saisons à l'AS St Priest, Yoann MARTELAT, 20 ans, vient de signer son premier contrat professionnel avec l'Olympique Lyonnais.
 
Le FCCC est fier de son parcours, et lui souhaite une grande réussite dans sa carrière professionnelle.
 
 

BON RETABLISSEMENT



Nous souhaitons un prompt rétablissement à Fred Santos, joueur vétéran, qui suite à une rupture totale du talon d'Achille, doit subir une opération et se verra donc privé de terrain pendant de longs mois.


Bon rétablissement également à Yann Borel, encore un joueur vétéran ! Il vient de se faire opérer de la clavicule. L'opération s'est bien passée.
 
Nous leur souhaitons bon courage et espérons les retrouver sur les terrains la saison prochaine.
 

BON RETABLISSEMENT


 
Le Comité Directeur du FCCC souhaite un prompt rétablissement à Jean-Noel, qui s'est pris pour un oiseau et est monté trop haut dans un cerisier. Bon courage et à bientôt au stade.