• SAISON 2021-2022
  • SAISON 2020-2021
MESSAGE
MESSAGE
Samedi 7 décembre

Notre ami Gilbert se rétablit tout doucement. Il transmet toutes ses amitiés à tous les fidèles du FCCC et les remercie pour leurs messages de soutien.

 

CHARVIEU ET FRANCOIS VILLEBRUN
C'EST FINI


Arrivé en cours de saison pour reprendre l'équipe fanion qui n'avait alors gagné aucun match, François n'a pas réussi à redresser une situation qui était déjà bien compromise. Il a décidé de ne pas continuer l'aventure avec Charvieu. Nous regretterons sa gentillesse et sa convivialité. Nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière.

 

BILAN DE L'ENQUETE SUR LE FCCC


Le Comité Directeur du FCCC tient à remercier les 113 personnes qui ont pris le temps de répondre à l'enquête. Merci également aux quelques rares personnes qui se sont proposées pour aider le club.

Une réunion du Comité Directeur s'est tenue récemment pour analyser vos réponses. Nous vous communiquons ci-après les premières statistiques :


Dans les semaines qui viennent, nous vous donnerons des informations plus détaillées sur les réponses recueillies, ainsi que les solutions que nous pourrons apporter. Tout ne se fera pas du jour au lendemain et certaines améliorations mettront plusieurs saisons à se mettre en place.

IMPORTANT : A la lecture des réponses, il est important de préciser ou de rappeler que TOUS les membres du Comité Directeur sont des bénévoles, et qu'ils prennent sur leur temps libre pour permettre aux licenciés de pratiquer leur sport préféré.  


 

LICENCIES 2014-2015

Situation au 14/12/2014
Catégorie Nb
Arbitres 5
Educateurs/Coachs 12
Dirigeants 54
Vétérans 37
Senior 84
U18-U19 20
U16-U17 23
U14-U15 34
U12-U13 30
U10-U11 37
U8-U9 43
U6-U7 27
TOTAL 406
 

LE MOT DU COACH

LE MOT DU COACH
  • U15 A : VALLEE DE GRESSE   1 - 3   FCCC1
"Pour clôturer cette très belle saison, les U15A se déplaçaient à Vallée de Gresse où ils ont remporté une belle victoire 1-3. 

Buteurs : Ramzy, Djimmy et Clément.

Merci aux parents pour le transport et surtout pour leurs encouragements. Merci à Bruno et Christophe."

Philippe MOLINA


Ci-dessus, photo fin de saison des U15A avec remise de maillot d'échauffement pour chaque joueur de la part de Philippe et Christophe, ainsi que la remise d'un maillot pour Philippe et Christophe offert par les joueurs, et un maillot pour Bruno offert par le staff.

 

GRAND PLATEAU DU FCCC

GRAND PLATEAU DU FCCC
Le plateau traditionnel du FCCC fut une grande réussite ce samedi, en partie grâce à la présence du soleil mais aussi grâce à toutes les bonnes volontés qui ont oeuvré pour que tout se passe pour le mieux.

Le Président et tout le Comité Directeur tiennent à remercier particulièrement tous les bénévoles, ainsi que les parents qui ont donné un coup de main à la restauration, sans oublier les jeunes joueurs du club qui ont accepter de jouer le rôle d'arbitre tout au long de la journée. Un grand merci à eux !!! 



 

TOURNOI US VAL D'AMBY

TOURNOI US VAL D'AMBY
Après 9 participations, les Copains d'Abord du FCCC ont enfin gagné le tournoi de l'US Val d'Amby !

image1 (1) pb
 

DERNIER ENTRAINEMENT DEBUTANTS

DERNIER ENTRAINEMENT DEBUTANTS
Petit goûter pour terminer la saison.
 

COMITE DIRECTEUR

COMITE DIRECTEUR

La saison n'est pas terminée pour le comité directeur et les réunions s'enchaînent encore ! L'occasion de rencontrer ceux qui feront peut être l'avenir ?!

  • SENIORS 1 par François VILLEBRUN

Saison compliquée pour l'équipe fanion seniors du FCCC. Après des débuts difficiles, le club se séparait de son entraîneur fin novembre. L'équipe 1 n'avait alors aucune victoire et était bonne dernière de son groupe après cette petite moitié de saison. 

Suite à ce changement, l'équipe obtenait de bons résultats avec notamment 2 victoires d'affilée avant la trêve. Hélas, la coupure nous était fatale avec une reprise compliquée et des défaites contre les cadors du championnat, malgré une victoire contre Décines à la maison. Signalons que l'équipe est alors fortement handicapée par un nombre impressionnant de blessés et de joueurs indisponibles, avec de plus, un problème récurrent de gardien de but. Les 2 victoires contre Ain Sud et à Chassieu-Décines redonnent de l'espoir, mais hélas pas suivi d'effet puisque l'équipe s'effondre en fin de championnat concédant 4 défaites d'affilée qui la condamnent inexorablement à la DHR. 

Descente logique sur l'ensemble de la saison compte tenu de notre place de relégable durant quasiment toute cette année sportive. Il va falloir à présent reconstruire, descendre n'est pas dramatique, l'essentiel étant de tirer les bons enseignements pour progresser à l'avenir. 

A noter les bons résultats de notre équipe 2 qui se maintient brillamment en PHR et notre équipe 3 qui obtient également son maintien pour sa 1ère année en Promotion d'Excellence. Bravo à eux !



 
  • SENIORS 2 par Philippe NALLAMOUTOU

11 victoires, 7 défaites, 3 nuls
Objectif du maintien atteint 
Que ce soit avec Patrice ou avec François, les joueurs du groupe 1 qui descendaient en 2 ont joué le jeu.
Bonne première partie de saison. Mais 2ème partie un peu plus délicate. 
Une petite déception quand même : ne pas réussir à intégrer plus de jeunes et puis la descente du groupe 1.
 
Grand remerciement aux joueurs et surtout au vieux Berliat qui était présent pour nous dépanner, à l'ensemble du staff seniors : Patrice, Yvrin, François et Olivier.
Grand coup chapeau à mes dirigeants : François, Bruno, Ali et Jak.


 
  • SENIORS 3 par Olivier FERRIER

Tout d'abord un grand merci aux adhérents et Président du FC CHARVIEU de m'avoir accueilli pour la saison 2014-2015. Pour cette année passée avec l'équipe 3, voici mon analyse :

Pour moi il y a eu deux saisons : une excellente jusqu'à la trève et une autre à l'opposé de la première, donc très mauvaise. Un peu plus de 60 joueurs utilisés en 25 matches !
 
Les points négatifs : le manque d assiduité aux entraînements pour certains (et ils sont nombreux !). Le forfait du dernier match : inadmissible !!!!!!! 

Les points positifs : un groupe sympathique dans la victoire et aussi dans la défaite. Le fait que des joueurs aient commencé avec la trois pour poursuivre avec la deux et même participer à une ou des rencontres de la une ! La bonne entente avec mes 3 fidèles : Soldat Armand, Soldat Jean-Marc, Soldat Ali. Un grand merci a ces 3 bonhommes ! J'espère qu'ils seront là l'année prochaine ! Une belle rencontre sportive et amicale avec Philippe en particulier, mais aussi avec Yvrin, François, et sans oublier Patrice. Et pour l'année prochaine qu on soit ensemble ou pas ensemble, n'oubliez pas ma devise : "Y a des choses plus importantes que le foot dans la vie !" 

Sportivement et amicalement

Olive 

 

L'HEURE DU BILAN

L'HEURE DU BILAN
    • par Guy GATT, coordinateur U15-U17-U19

Le rideau tombe sur les divers championnats  en  jeunes. Il est donc temps de dresser un bilan sur cette édition 2014/2015 :

La bonne surprise cette saison est venue de la catégorie U15, encadrée  par Philippe MOLINA, nouveau venu au FCCC dans l’encadrement des jeunes, assisté de Christophe HERARD , Marc DURIMEL et Philippe VERNAISON, Philippe a su apporter rigueur, discipline et qualité de jeu dans cette catégorie. En excellence, l’équipe A échoue d’un rien pour la montée en Ligue, mais termine tout de même sur le podium.
Quant à l’équipe réserve coachée par Marc et Philippe V., elle termine 3ème à un point seulement du second, et rate de peu la montée en promotion d’excellence. 
D’excellents résultats pour une catégorie dont l’effectif n’était que de 27 joueurs en début de saison et qui termine l’année avec 37 joueurs. Le recrutement engagé par Philippe et son staff a été également le gage de la réussite de cette catégorie. A cette réussite il faut associer  Angélique GOULVEN l’indispensable et fidèle  dirigeante des U15. 

Pour la saison prochaine en dehors de Christophe tout le staff est reconduit. Il s’étoffera avec  la montée  de Sunny BOUILLET responsable des U13 cette saison (qui est à féliciter avec tout son staff, pour l’excellent travail accompli) et de Xavier PANARELLI. 

Pour les U17 de Jean Pierre BERNINI et Greg CARCEL les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la montée de la saison passée, ils n’ont pu se maintenir en excellence cette année, une poule relevée avec des réserves de ligue. Mais un groupe  17 ans dont la mayonnaise n’a pas pris. Comportement (beaucoup de cartons), manque de rigueur, effectif réduit ont, entre autres, handicapé cette catégorie et ce malgré des qualités individuelles indéniables. 

Pour la saison 2015/2016 Cyril LEGROS aura la lourde tâche de succéder à J.P. BERNINI fidèle depuis 9 ans au club qui met fin à ses activités, ainsi que Greg  qui prend une année sabbatique. J’en profite pour les remercier de tous les bons moments que nous avons pu partager toutes ces années.

Pour les 19 ans de Christophe OLLIER et Fabrice VALENTE la saison n’a pas été à son terme, la faute à un groupe indiscipliné, le comité directeur en accord avec le staff, prenant la décision de stopper prématurément cette catégorie avant que des incidents graves se produisent. 

La catégorie repartira pour la prochaine saison, Christophe OLLIER  étant reconduit.

Pour l’avenir des jeunes, le FCCC continue de se structurer, un nouveau projet se met en place et la saison prochaine, la coordination sous la forme actuelle va s’arrêter, pour faire place à une coordination technique dont Cyril LEGROS, coordinateur de l’école de foot cette saison, aura la  charge.

Je stoppe donc mes fonctions de coordinateur qui avait été lancée, à la demande du Président pour restructurer l’école de foot en 2004. Que de chemin parcouru (et de travail accompli) avec Laurent DUPUIS qui fut lui aussi un des pionniers de la coordination. Il est temps aujourd’hui de tourner la page non sans avoir remercié toutes les personnes qui ont partagé ce travail et qui ont cru en nous. Je reste et je resterai supporter à jamais du FCCC.


 
  • U17 par Jean-Pierre BERNINI

La saison a été compliquée sur le plan des résultats car nous n'avons pas su maintenir l'équipe U17 en Excellence, les objectifs n'ont donc pas été atteints. Pour le coach, c'est forcément un échec. Mais tout n'est pas négatif non plus, heureusement ! Nous avons toujours su proposer un jeu de qualité et, malgré les résultats, les joueurs n'ont jamais lâché. Ils ont su progresser au fur et à mesure de la saison.

Merci à Greg, mon fidèle pote, et à Christophe pour m'avoir suivi, encore cette saison.

Pour ma part, je vais quitter le FCCC en fin de saison, et je tiens à remercier tous les membres du club pour les années passées, qui m'auront permis de grandir en tant qu'éducateur.

Un grand merci à notre Président Jean-Luc, et au Comité Directeur, ainsi qu'à tous mes collègues éducateurs. Et surtout à Guy Gatt, une belle personne...

Merci à tous.

Ciao !

 
L'HEURE DU BILAN
    • U15-A par Philippe MOLINA

L’objectif Maintien !

Après une grosse préparation physique au mois d’août, l’équipe enchaîne  les bons résultats ce qui nous a permis d’atteindre les trois premières places du classement et d'y rester tout au long de la saison. Il nous a manqué de la maturité et des ressources mentales pour pouvoir prétendre faire mieux au classement final  mais le bilan reste bon : 14  victoires, 4 nuls, 4 défaites (invaincus à domicile).
 
Un grand Merci à tous les joueurs U15

Merci aux  parents

Un immense MERCI aux éducateurs de la catégorie et des dirigeants du club Christophe, Bruno, Philippe, Marc, Angélique, Rémy, Pascale, Ali et Guy…. pour votre aide très appréciable tout au long de la saison.

 
  • U15-B par Marc DURIMEL

L’objectif était de finir dans les 5 premiers.
 
A cause de cette défaite dans le dernier match nous perdons notre 2ème place si durement acquise dès de le 3ème  match des matchs retours et finissons 4ème avec le même nombre de points que le 3ème et à 2 points du 2ème.

Première partie de saison : après une mise en place difficile et sans gardien de but nous finissons 6ème avec 7 victoires et 4 défaites.
Sur la phase des matchs retour le bilan est très positif : invaincus à domicile 6 victoires et 1 nul pour au total de 8 victoires 1 nul et 2 défaites.

L’équipe a eu un jeu très offensif avec une attaque très efficace avec 3 buteurs à plus de 15 buts, mais trop tendre dans le secteur défensif (le gros chantier pour la saison prochaine).
 
Objectif atteint, l’équipe s’est bien battue toute la saison.

Merci à tous les joueurs pour cette belle saison dont vous devez être fiers. Merci à tous nos éducateurs dirigeants, Philippe V., Philippe M., Angélique, Christophe et nos parents supporters pour votre aide très appréciable tout au long de la saison.
 

 
  • U13-A par Sunny BOUILLET

L'heure des au revoir !

Revenons quelques mois en arrière où l'équipe A a dû montrer une grosse envie et du caractère pour passer les brassages sans encombre en finissant 1ere de la poule avec 4 victoires et 1 nul.

L'équipe se voit accéder au plus haut niveau de l'Isère en Excellence, un niveau inconnu même si le groupe s'attendait à du lourd, et ce fut le cas.
Les premiers matchs furent difficiles avec un manque de régularité de l'équipe qui nous coûte quelque points mais l'équipe accrocheuse finit tout de même les matchs allers avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites, avec 22 buts marqués et 27 encaissés ! 
Pendant ce temps-là l'équipe enchaîne les bons résultats en coupe Festival.
Le groupe continue de travailler et la progression va se voir sur les matchs retours avec 5 victoires et 2 défaites pour 27 buts marqués et seulement 10 encaissés. 

Un grand grand bravo à cette équipe qui n'a rien lâché et qui s'est même vue aller en finale départementale de la coupe Festival en finissant 8eme. L'équipe a étonné de match en match et a affiché un gros caractère pour s'imposer dans des matchs très compliqués !

J'ai juste un mot à dire : félicitations à cette équipe avec qui j'ai pris énormément de plaisir à travailler. 

Merci :
- aux parents pour nous avoir accompagnés dans ces longs déplacements et qui nous ont toujours soutenus ! 
- à Jésus pour son aide précieuse et encore un grand bravo à lui pour son CFF1.
- à toute la catégorie en général pour le travail fourni que ce soit des joueurs ou des éducateurs ! 
- à Kader pour être venu aider la B à un moment compliqué de la saison... Bravo à eux pour avoir continué de travailler malgré un début de saison très dur. Je suis aussi très fier d'eux car il n'ont rien lâché. 

Maintenant une page se tourne, un nouveau challenge m'attend mais je n'oublierai pas ces joueurs et garderai un œil sur eux !
 
Encore un grand bravo les gars, vous avez porté haut les couleurs du club ! 
Merci a tous pour ces très belles années avec vous ...


 
  • U13-B par Xavier CLERC

Un début de saison plus que difficile avec 4 défaites en autant de matchs en poule de brassage, sur des scores qui s'apparentent plus au rugby qu'à notre sport. Ensuite le début de championnat a été sur la même dynamique avec 3 défaites lors de nos 3 premiers matchs. Les 1ers matchs de coupe nous ont permis de connaitre le gout de la victoire et de remotiver les troupes car le moral était bien bas. Le bilan en championnat c'est 7 victoires pour 4 défaites. On est passé de la 8eme et dernière place à la 4eme place. 

Plus que le classement, l'équipe a connu une métamorphose. Ce changement dans le jeu est dû à l'assiduité aux entrainements mais pas uniquement. Ma plus grande fierté c'est que nos gamins ont su adhérer à notre projet. Ils se sont énormément investis avec nous. Ils ont appris à jouer en équipe ce qui a totalement transformé notre jeu pour le plus grand plaisir des personnes qui ont suivi nos matchs. 

En début d'année notre effectif était composé de joueurs qui débutaient le foot ou qui n'avaient que 2 ou 3 années derrière eux. Le groupe a fait preuve d'un manque de confiance évident. Il a fallu retravailler les bases a l'entraînement tout au long de l'année ainsi que redonner confiance à nos joueurs. Beaucoup se sont révélés pour devenir des cadres de la B, pendant que d'autres ont connu une très nette progression au delà de nos espérances. Tout en gardant une base solide avec nos cadres nous avons aussi essayé dans la mesure du possible de donner du temps de jeu à tous nos joueurs. 

Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont évolué en U13B pour cette magnifique saison, je suis très fier de mon groupe. Merci aussi à Kader pour son travail à mes cotés, ainsi qu'à Guillaume pour son aide. Merci aux coachs de la A Jesus et Sunny pour leur soutien. Merci aux parents venus toute l'année supporter leurs enfants et tout particulièrement aux habitués qui se reconnaitront. 

Pour ma 1ere saison en tant qu' éducateur j'ai été gâté en émotions en tous genres.


LE MOT DU COACH

LE MOT DU COACH
  • U15 A : RACHAIS   2 - 3  FCCC1
  • U15 B : FCCC2   2 - 1  TIGNIEU
"Quel bon week end et quelle fierté ! Carton plein pour les 2 équipes U15 !

Victoire des U15 B dans le derby qui les opposait à TIGNIEU 2-1. Buteurs : Pedro et Babacar

Les U15A se déplaçaient à RACHAIS. Victoire 2-3. Buteurs : Lukas (2) et un magnifique but de Ramzy. Parti du milieu du terrain en dribble après avoir effacé 2 défenseurs, il vient battre le gardien d'un joli petit lobe.

Merci aux parents pour le transport et leurs encouragements.
Merci à Bruno et à Christophe.
"

Philippe

 

Seniors 1 - Dernier match de la saison

Seniors 1 - Dernier match de la saison
Résultat sans appel pour l'équipe fanion qui recevait Cluses (5ème) : défaite 1-5. Buteur Enzo ZULIANI.

A noter un baptême du feu compliqué pour le gardien Romain, qui se retrouve propulsé de U19 promotion d'excellence à seniors DH du jour au lendemain pour pallier aux absences des gardiens titulaires blessés ou suspendus. Un début de rencontre difficile pour lui. Mais il s'est très vite repris par la suite en effectuant plusieurs parades décisives. L'avenir est prometteur pour ce jeune gardien !


























P1390822 pb

Dernier match de la saison pour les U13A

Dernier match de la saison pour les U13A
 

LA TENACITE RECOMPENSEE

LA TENACITE RECOMPENSEE
Le doyen des entraineurs du FCCC a encore la pêche ! La preuve : il vient de réussir la certification CFF1. Nous sommes tous très fiers de lui. Un grand bravo à notre Jésus national !
 

RETROUVAILLES

RETROUVAILLES

Retrouvailles entre un ancien (James KAMARA) et un actuel (Charles BUFALINO) joueur du FCCC, lors du tournoi vétérans de Colombier.


 

TOURNOI EUROPEEN U13 DU FCCC

 

U13-B à Nivolas

U13-B à Nivolas

LE MOT DU COACH

  • U13B  :  NIVOLAS2   0 - 3   FCCC2
"Après un 1er quart d'heure totalement dominé par notre équipe, le score reste à 0 partout. Cette domination est récompensée dans le 2ème quart d'heure grâce à un but de Hichem et un autre de Mattis. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0. Après un 3ème quart temps moins soutenu en rythme mais toujours contrôlé par nos blancs, se profile le dernier quart d'heure et le dernier but de ce match qui est l'oeuvre de Luis. Victoire finale 3 à 0 amplement méritée au vu de la large domination du FCCC.

De l'avis de tous (parents et éducateurs) ce match est le plus accompli de notre saison. Félicitations aux joueurs pour cette victoire et le beau jeu proposé lors de ce match."

Xavier


  • U15B  :  VALLEE DU GUIERS2   1 - 3   FCCC2
"Malgré un terrain très difficile, nous avons attaqué tambour battant notre match et notre milieu de terrain a rapidement pris le dessus. Sur un débordement de Sohel après un très bon décalage sur la droite, Thomas ouvrit le score sur une reprise au 2ème poteau.
L’équipe en confiance eut de nombreuses occasions d’aggraver le score par Pédro, mais notre buteur n’a pas été en réussite.
C’est sur une balle anodine que notre défense, sous la pression de  l’équipe de la Vallée du Guiers, recula et sur un mauvais rebond perdit le ballon pour concéder l’égalisation.
Après un bon mouvement sur le côté gauche Lucas récupéra le ballon et d’une belle frappe à l’entrée de la surface inscrivit le 2ème but.
Vexée l’équipe adverse monta en agressivité mais notre défense menée par Brice avec Charaf, Quentin et Ylkaï répondit présente.
C’est après de nombreuses occasions manquées de nous mettre à l’abri, que, sur une action pleine de culot, Joffrey d’un belle frappe croisée scella le score du match.

Merci à tous les joueurs pour leur implication dans ce match, sur un terrain très difficile et d’avoir fait le dos rond dans l’adversité, la victoire n'en est que plus belle !

Un grand merci à Christophe et notre nouveau sponsor pour notre nouveau maillot."

Marc DURIMEL


  • U15A  :  TOUR ST CLAIR   1 - 7   FCCC1
"Sous un soleil de printemps nos U15A se déplaçaient à la Tour du Pin pour un match de championnat. Victoire 7-1.
 
Buteurs pour FC CHARVIEU : Amine, Jordan, Jimmy (2), Dany (3).

A noter une très bonne prestation de Nicolas.

Merci à Christophe, Bruno, et aux parents pour le transport et les encouragements."

Philippe MOLINA

STAGE DE PAQUES

STAGE DE PAQUES
Comme chaque année, le FCCC organise son traditionnel stage de Pâques.
Cette saison, il aura lieu

du 13 au 17 avril

Vous trouverez ci-dessous les liens aux documents d'information et d'inscription :
 

STAGE DE PAQUES

STAGE DE PAQUES

Le stage de Pâques fut cette année encore une réussite pour le FCCC. Et comme chaque année, pendant que les jeunes profitaient du beau temps pour se perfectionner dans leur sport préféré sous la houlette des éducateurs, les membres du comité directeur, TOUS BENEVOLES, avaient quant à eux pris sur leurs congés pour venir effectuer des travaux d'amélioration au stade Just Fontaine. 



 

Seniors 1 / Ain Sud

Seniors 1 / Ain Sud

A l'issue d'un match à rebondissements, le capitaine charvieuland a trouvé l'énergie en fin de match pour libérer ses coéquipiers. Cette victoire peut s'avérer capitale pour la course au maintien en DH, maintien qui sera conditionné par le nombre de descentes d'équipes rhônalpines de CFA2.

A noter la forte mobilisation du club derrière son équipe. Parents, joueurs, éducateurs et dirigeants ont répondu présents et ont poussé l'équipe vers la victoire. Un grand merci à eux pour leur soutien !!!
 

STAGE DE PAQUES, C'EST DEJA FINI !

STAGE DE PAQUES, C'EST DEJA FINI !

LES SPORTIFS DU FCCC RECOIVENT
LES MEDAILLES DE LA
MUNICIPALITE
(récompenses de la saison 2013-2014)

LES SPORTIFS DU FCCC RECOIVENT
LES MEDAILLES DE LA MUNICIPALITE
(récompenses de la saison 2013-2014)
 

LE MOT DU COACH

  • U15B  :  FCCC2   11 - 2   ISLE D'ABEAU
"Pour un premier match de la saison en matinée, l’entame fut rapide. Notre milieu de terrain a rapidement pris le dessus et fait déjouer l’équipe adverse en marquant dès notre première offensive. Mis en confiance nous avons dominé le milieu de terrain adverse et mis en orbite nos attaquants qui se sont montrés en réussite, pour mener 9-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps moins dominante a vu l’équipe de l’Isle d’Abeau réussir à marquer sur 2 exploits individuels.

Bravo à toute l’équipe