La bonne surprise cette saison est venue de la catégorie U15, encadrée par Philippe MOLINA, nouveau venu au FCCC dans l’encadrement des jeunes, assisté de Christophe HERARD , Marc DURIMEL et Philippe VERNAISON, Philippe a su apporter rigueur, discipline et qualité de jeu dans cette catégorie. En excellence, l’équipe A échoue d’un rien pour la montée en Ligue, mais termine tout de même sur le podium.
Quant à l’équipe réserve coachée par Marc et Philippe V., elle termine 3ème à un point seulement du second, et rate de peu la montée en promotion d’excellence.
D’excellents résultats pour une catégorie dont l’effectif n’était que de 27 joueurs en début de saison et qui termine l’année avec 37 joueurs. Le recrutement engagé par Philippe et son staff a été également le gage de la réussite de cette catégorie. A cette réussite il faut associer Angélique GOULVEN l’indispensable et fidèle dirigeante des U15.
Pour la saison prochaine en dehors de Christophe tout le staff est reconduit. Il s’étoffera avec la montée de Sunny BOUILLET responsable des U13 cette saison (qui est à féliciter avec tout son staff, pour l’excellent travail accompli) et de Xavier PANARELLI.
Pour les U17 de Jean Pierre BERNINI et Greg CARCEL les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la montée de la saison passée, ils n’ont pu se maintenir en excellence cette année, une poule relevée avec des réserves de ligue. Mais un groupe 17 ans dont la mayonnaise n’a pas pris. Comportement (beaucoup de cartons), manque de rigueur, effectif réduit ont, entre autres, handicapé cette catégorie et ce malgré des qualités individuelles indéniables.
Pour la saison 2015/2016 Cyril LEGROS aura la lourde tâche de succéder à J.P. BERNINI fidèle depuis 9 ans au club qui met fin à ses activités, ainsi que Greg qui prend une année sabbatique. J’en profite pour les remercier de tous les bons moments que nous avons pu partager toutes ces années.
Pour les 19 ans de Christophe OLLIER et Fabrice VALENTE la saison n’a pas été à son terme, la faute à un groupe indiscipliné, le comité directeur en accord avec le staff, prenant la décision de stopper prématurément cette catégorie avant que des incidents graves se produisent.
La catégorie repartira pour la prochaine saison, Christophe OLLIER étant reconduit.
Pour l’avenir des jeunes, le FCCC continue de se structurer, un nouveau projet se met en place et la saison prochaine, la coordination sous la forme actuelle va s’arrêter, pour faire place à une coordination technique dont Cyril LEGROS, coordinateur de l’école de foot cette saison, aura la charge.
Je stoppe donc mes fonctions de coordinateur qui avait été lancée, à la demande du Président pour restructurer l’école de foot en 2004. Que de chemin parcouru (et de travail accompli) avec Laurent DUPUIS qui fut lui aussi un des pionniers de la coordination. Il est temps aujourd’hui de tourner la page non sans avoir remercié toutes les personnes qui ont partagé ce travail et qui ont cru en nous. Je reste et je resterai supporter à jamais du FCCC.