RECEPTION DES SPONSORS

 
Mercredi, nous avons eu le plaisir de recevoir quelques uns de nos partenaires lors d'un petit apéritif dinatoire. L'occasion pour nous de rencontrer celles et ceux qui permettent au club d'avancer, et à nos partenaires d'échanger entre eux sur leur entreprises respectives.

Merci à Jérôme et Céline pour leur investissement dans l'organisation de cette réception.
 
 

L'HEURE DU BILAN


SENIORS 1 :
 
Une saison à la fois bonne et décevante.

Bonne si on prend en compte le fait que le groupe était neuf et qu'on a réussi de belles prestations au niveau de jeu offensif (on a dominé de meilleures équipes), et qu'on a marqué 37 buts.

Mais en même temps décevante parce qu'on avait beaucoup d'opportunités de terminer à la 1ère place, mais on a été trop irréguliers tout au long de la saison (notamment lors de 3 matchs en deuxième partie : contre Chavanay, Savignieux et Misérieux), et on a aussi pris beaucoup de cartons rouges (avec comme conséquence 2 points en moins). L'autre point décevant c'est le manque d'investissement et d'ambition individuelle (trop de joueurs ne s'entretenaient pas assez).

Donc c'est un sentiment mitigé qui prédomine, mais avec beaucoup d'espoir pour la saison prochaine, parce que le groupe a une grande marge de progression, et avec quelques nouveaux joueurs on peut faire de belles choses.

En même temps je voulais remercier à Philippe et à Olivier pour leur investissement et une bonne collaboration tout au long de la saison. Bonnes vacances à tous !!
 
Mile
 

message

Fidèle dirigeant de l'équipe fanion, homme de l'ombre indispensable, Jean-Luc est actuellement en convalescence suite à sa récente opération de la hanche.

Nous pensons bien à lui, et lui souhaitons un prompt rétablissement pour le retrouver en pleine forme à la rentrée !
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur cette page !
Irèna a dit il y a plus d'un an
Bon courage Jean Luc ! Cela dois être difficile. On t embrasse, papa aussi bien sûr. Famille Marinia.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

bravo adrien et jonathan !

Dans la série des bonnes nouvelles, c'est maintenant le tour d'Adrien et Jonathan de décrocher leur certification CFF1 ! La qualification des éducateurs est une priorité au FCCC afin de permettre à nos jeunes joueurs de bénéficier d'un enseignement de qualité.
 
Félicitations à eux !
 
 
PLATEAU DU FCCC DU 11 JUIN
Les joueurs de Charvieu et leurs coachs Angélique, Daniel et Xavier, et 2 intrus...
 

depart FABRICE


C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte le club. Mes petits joueurs vont me manquer.

Merci à ma femme Virginie pour son soutien et son investissement. Merci à mon beau-père Christian pour m'avoir épaulé sur le terrain.

Merci aux coachs Daniel, Xavier, Angélique et Loïc pour la bonne ambiance et pour avoir pris soin de mes joueurs les jours d'entraînements où je n'étais pas présent à cause de mon travail.

Et enfin, merci à Pascale pour son sourire, son aide et sa disponibilité pour nous, Armand à la buvette, Gérard le gardien du stade, Gérard le "monsieur matériel", et bien sûr Jean Luc pour la confiance qu'il m'a accordée pendant ces 2 années au club.
 
Fabrice
 

depart CHRIS

Quatre ans se sont écoulés depuis mon arrivée au FCCC. Me voilà sur le départ. J'ai passé des bons moments comme des moments difficiles.
 
Je voudrais remercier les gens qui m'ont accompagné : Asim, Fabrice, Francis, Guy, Christophe ; les joueurs ; tous les coachs que j'ai pu cotoyer : Jean-Pierre, Greg, Cyril, Olivier, Sunny, Philippe Molina et tout le jeu réduit.
 
Merci à Pascale qui a toujours été là pour nous aider, les gens du bureau et de la buvette, une grosse pensée à Gilbert.
 
Je n'oublie pas les vétérans avec qui j'ai passé de bons moments (ça me manquera de jouer avec vous) et le président Jean-Luc.
 
D'autres projets m'attendent en signant à Chassieu Décines (seniors) et je continue ma formation d'éducateur. Merci à tous !
 
Chris
 

depart PHILOU

 
Philippe NALLAMOUTOU, coach de l'équipe seniors 2, gérait aujourd'hui son dernier match pour le compte du FCCC. Victoire 1-0 pour Charvieu qui recevait Andrézieux. Une victoire qui permet à Charvieu de se retrouver en milieu de tableau et d'assurer ainsi son maintien en PHR. 
 
Philippe nous quitte donc aujourd'hui sur un super parcours (2 montées en 4 ans !), non sans nous laisser un petit message :

"C est avec un grand plaisir que je suis revenu à Charvieu il y a 4 ans de cela avec l' équipe réserve qui était à l'époque en Promotion d'Excellence.
 
Sportivement les résultats ont été assez corrects, ponctués par deux montées : la 1ère en Excellence et la seconde, historique, en PHR pour une équipe réserve à Charvieu. 

Mon grand regret sera de ne pas avoir pu incorporer les joueurs U19 en seniors durant les 4 années avec la réserve.
 
J'ai pris la décision de partir (à la Verpillière) parce que je pense que j'arrivais à la fin d'un cycle pour les joueurs et pour moi-même et il était peut-être temps de voir autre chose.

Je voulais remercier les 3 entraîneurs de l'équipe 1 que j'ai connus, à savoir : Patrice Cornuau, François Villebrun et Mile Dukic, ainsi que les entraîneurs de l' équipe 3 : Flo Fournier, Jean-Marc Sebaoun et Olivier Ferrier.

Je remercie également le Comité Directeur du FCCC et surtout Jean-Luc, qui m'a fait revenir, l'ensemble des joueurs qui m'ont supporté durant ces 4 années, mes dirigeants Francois et Ali, sans oublier Armand. Et un grand coup de chapeau à mon bras droit Bruno Lardellier.

Je finirai ce petit résumé avec une grosse pensée pour Gilbert et toute sa famille."
 
Philippe
 

bravo sunny !

Sunny et Christophe ont passé et validé le CFF4 (Certificat de Fédération de Football 4), orienté sur le projet associatif, sportif, ou éducatif.
 
En ce qui concerne Sunny, il a également passé un test de sélection pour entrer en Formation de Brevet de Moniteur de Football avec 135 candidats venus de toute la région. Bonne nouvelle : Sunny fait partie des 85 candidats retenus.

Toutes nos félicitations à tous les 2 !
 
Message de Sunny :
"Un grand merci au club de me permettre de pouvoir passer tous mes diplômes !"
 

tournoi u13 : les 2 equipes autrichiennes sont arrivées

 
 

tournoi u13

20 équipes étaient présentes pour cette édition du tournoi U13 organisé par le FCCC. 

L'équipe 3 termine à la 13ème place grâce à beaucoup d’abnégation et s'est trouvée une nouvelle mascotte en la personne de Nolan, venu donner un coup de main en attaque. Le petit U11 a été virevoltant toute la journée et s'est vite intégré à l'effectif.

L'équipe 2 termine 16ème. Sa poule était relevée le matin et la séance de tirs au but perdue face à Trinité les a empêchés de prétendre à une meilleure place malgré de très bons matchs comme face à Vallée du Guiers ou encore Trinité.

L'équipe 1 termine quant à elle 6ème. Le résumé est un copier-coller des tournois de cette année : une phase de poule maîtrisée sans prendre de but, un quart de finale musclé qui se termine par un match nul 1-1 et une séance de tirs au but perdue face au gagnant du tournoi (St Denis Ambutrix).

Fin de la compétition cette année, encore 2 semaines d’entraînements et tout le monde partira en vacances recharger ses batteries.
 
Jonathan
 

L'HEURE DU BILAN

U7 :
 
Cette saison a été riche sportivement avec 20 plateaux organisés par le District dont 3 plateaux et un inter-club organisés dans nos structures.
 
Nous avons également participé à une vingtaine de tournois dans la région (Ain, Rhône, Isère et Loire) où nous avons pu exprimer le football que nous apprenons à l'entraînement tous les mercredis.
 
Pour la phase printemps, les joueurs en avance ont tiré le groupe vers le haut et cela a permis à plusieurs joueurs, dont des U7, de franchir un cap.
 
Cette catégorie de petits footballeurs en herbe a toujours été axée sur le plaisir, l'épanouissement et l'initiation au football, indispensables à toute école de foot labellisée. Cependant, j'ai voulu amener une petite touche de compétition sans pour autant négliger les premières valeurs. Je pense que cette alchimie a été bonne et acceptée de tous. Beaucoup de parents présents et intéressés par l'activité sportive de leur enfant ont pris du plaisir à voir nos jeunes pouces évoluer sur les pelouses de la région.
 
Je remercie Cyril, Sarah, Mustafa, Lionel, Julien et Sunny pour leur investissement.
Un grand bravo à tous les parents qui ont été présents tout au long de l'année avec un pique nique du côté de Bourg en Bresse et un repas de fin d'année.
 
Enfin, un grand merci à Lionel Cuenca, patron de la société Lya Light et papa bénévole au club, pour avoir rendu élégants nos petits joueurs avec 5 jeux de maillots.
 
Noureddine
 

U8 :

Bon groupe qui a bien progressé tout au long de cette saison.
Bravo à vous, continuez comme ça !
 
Aurélie
 

U9 :
 
La saison s'achève bientôt. Nous avons passé des moments merveilleux et plein de passion pour notre sport.

Vous avez prouvé que vous étiez prêts à quitter l'Ecole de Foot. Restez à l'écoute et soyez patients. Le football est un sport de partage et d'amitié.

A l'année prochaine et n'oubliez pas les principes de base : Concentration - Prise d'information - Mouvement et Placement.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances scolaires.

René et Ergin
 

U10 :
 
Bravo à mes joueurs U10 pour cette saison. L'année est passée vite. On est parti de rien et on a construit une équipe solide et compétitive. On a eu des victoires et des défaites, ce qui nous a fait grandir. On a battu des équipes fortes telles que Bourgoin, Tout St Clair, Vallée bleue, et une toute petite défaite de 5/4 contre St Priest.

Tous mes joueurs peuvent être fiers de leur travail. Les entraînements et votre écoute ont payé au tournoi U11 à Charvieu. Vous m'avez rendu honneur à notre dernier match contre Balmes avec une victoire de 4/1.

Fabrice


U13 :

Bonne saison globalement pour la catégorie U13.

Les objectifs ont été tenus à savoir une qualif au plus haut niveau de l'Isère en Excellence, une qualif pour la finale départementale et remporter au moins un tournoi sur chaque surface (salle et extérieur).

Nous avons donc joué en excellence en finissant 5ème après un très bon finish, l'équipe 3 termine 2eme et l'équipe 2 septième en Promotion d'Excellence qui servira de base de travail pour l'an prochain.

La finale départementale fut une superbe expérience pour les joueurs puisqu'elle réunit les meilleurs joueurs du district.

Enfin, nous avons participé à une quinzaine de tournois et en remportons 4 dont trois en salle et l'AS CUP de Chambéry.

A titre personnel, j'ai donc passé l'année la plus enrichissante depuis que je suis au club, assisté de tous mes éducateurs, GuiGui, Adri, Jésus, Alexis, Geoffrey. De très bons souvenirs couplés à beaucoup de frustrations (3 séances de tirs au but perdus en quart ou demi finale de tournois par exemple).

Je souhaite donc bonne continuation aux U13 en espérant en voir une bonne partie en ligue d'ici deux ans, en attendant nous repartirons avec ces mêmes objectifs l'an prochain à partir du 22 aout avec une pré saison déjà chargée avec 4 matchs amicaux et 1 tournoi deja programmés !

Bonnes vacances a tous !

Jonathan
 

U15-B :
 
Bonne saison. Nous avons manqué de physique et de mental pour inquiéter les 2 premiers qui nous ont battus sur les 2 matches, ce qui nous a un peu démotivés pour la fin de saison car condamnés à la 3ième place..
 
Nous finissons donc 3ème  sur 12 équipes avec la 2ième attaque avec 102 buts mais la 5ème défense avec 51 buts. Nous finissons 1er des équipes 2 avec une seule défaite contre une équipe 2 sur le dernier match.
 
Groupe plaisant un peu déçu de n’avoir pu profiter et progresser sous l’impulsion de l’équipe une qui monte en Promotion de Ligue.
  
Marc
 

U17 : 
 
Cette saison a été très riche et très intéressante !
 
Tout d'abord je tiens vraiment à féliciter les 23 joueurs que j'ai utilisés cette saison. Le groupe a bien progressé sur le plan technico tactique et sur le plan athlétique, ce qui nous a permis de bien nous situer dans ce championnat, techniquement on devait faire mieux surtout en attaques placées, et maîtriser davantage nos émotions sur et en dehors du terrain. Malheureusement des problèmes de discipline, sportifs et extra sportifs, ont eu un effet négatif sur le groupe. Mais après une remobilisation générale et des sanctions prises à cet égard, l'équipe a su obtenir de bons résultats : 19 victoires et un nul, nous permettant de remonter en Excellence.
 
Je remercie les parents et dirigeants qui toute l'année nous ont accompagnés lors de nos déplacements.
 
Rendez-vous donc en août pour une nouvelle saison qui s'annonce passionnante !
 
Cyril
 

U19 :
 
Voir plus bas (article "Départ Chris").
 

SENIORS 2 :
 
Voir plus bas (article "Départ Philou").


SENIORS 3 :
 
Saison catastrophique. Descente en 1ère division. 15 défaites 4 nuls 1 gagné et surtout 2 forfaits !!!!
 
L'effectif n'étant pas assez important nous n'avons pu partir que deux fois à quatorze joueurs. Nous avons pu finir la saison grâce à la disponibilité des veterans qui sont venus nous aider dès qu'ils le pouvaient et certains U19 qui ont joué le jeu avec nous avant et après le forfait général de leur équipe, contrairement à certains... Pour ceux qui ont arrêté ou abandonné, n oubliez pas que dans un sport collectif on dépend les uns des autres donc on vs a attendus longtemps!!!
 
Merci.aux seniors (certains sont veterans, ils se reconnaitront !) qui sont allés jusqu'au bout malgré les résultats.
 
Et la palme à Jean-Marc, Ali et Armand, toujours disponibles !!!
 
Quant à moi j'ai décidé d'arrêter en seniors pour peut-être rejoindre une équipe de jeunes.
 
Bonne continuation à Mile, bonne chance à philippe à la Verpillière et bonne chance à mon sucesseur.
 
Merci au Comité Directeur de m'avoir supporté pendant deux ans !!!!  
Merci à tous les bénévoles qui oeuvrent pour nous.
Bonne saison prochaine au club de Charvieu.
 
Sportivement et amicalement,
 
Olive
 

LES U15, u17, U19, ARBITRES D'UN JOUR

 
Comme chaque année, le plateau U11 était l'occasion pour nos jeunes de s'essayer au rôle d'arbitre. Toute la journée, 1 U13, 4 U15, 1 U17 et 2 U19 se sont donc relayés pour arbitrer les rencontres U11 de ce plateau.
 
Un grand merci à Quentin, Corentin, Evan, Terence, Leandre (U15), Hugo (U17), Yoann et Jimmy (U19) pour avoir joué le jeu.
 

JOURNEE NATIONALE U8-U9 A L'ISLE D'ABEAU

 
 

triste fin de saison pour noah

 
 
Le dernier entrainement de Noah, notre gardien de but U10, s'est mal terminé jeudi dernier. Le voici platré pendant un mois pour une double fracture déplacée de l'avant-bras. Il a été très courageux malgré la douleur. 
 
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le retrouver en grande forme en septembre ! 
 

DES NOUVELLES DE GIULYAN

 
Ce dimanche, Guillaume et moi sommes allés regarder jouer l'ancien attaquant du FC Charvieu, Giulyan Ponchel. C'est avec grand plaisir que nous l'avons retrouvé en pleine forme (4 buts en 4 matchs le matin).
 
Nous lui souhaitons donc de poursuivre le plus longtemps possible son aventure avec l'Olympique Lyonnais!
 
Jonathan
 

U13 : FIN DE CHAMPIONNAT

 
Les 3 équipes U13 finissent le championnat par une défaite : L'équipe 3 termine donc 2ème, l'équipe 2 septième et l'équipe 1 cinquième.

Nous devons être attentifs au fait que l'infirmerie se remplit lentement mais sûrement en cette fin de saison (5 blessés).

Il reste deux semaines et 4 entrainements afin de préparer au mieux le tournoi U13 en espérant récupérer un maximum de joueurs avant le 18 juin.
 
Jonathan