SONDAGE STAGE D'ETE

Seriez-vous intéressé par la mise en place d’un stage d’été du 6 au 9 juillet 2016 pour votre fils ou votre fille ?

Si oui, merci de remplir la pré-inscription ci-dessous afin de nous permettre d’affiner le nombre d’éducateurs que nous devons mobiliser pour l'occasion.

Si cette réalisation s’avère possible, vous recevrez un bulletin d’inscription définitif par mail, dans le courant du mois de juin. Une information sera également mise en place sur notre site internet.

REMPLIR UN FORMULAIRE PAR ENFANT

*
*
*
Adresse
*
*
Vos commentaires éventuels
* Champ obligatoire

envoyer
 
 
L'expérience avait déjà été réalisée il y a quelques années, mais cette fois-ci, le FCCC a profité du déplacement "au pays" de son gardien de but seniors (Mamadou NDIAYE) pour lui remettre une dotation en maillots et shorts afin d'équiper de jeunes joueurs du club de THIAROYE AZUR au SENEGAL.
 
Ce petit club situé dans la banlieue de Dakar, se compose d'une équipe seniors, une équipe U15 et une équipe U13. Le "stade" se situe dans le quartier même où Mamadou a passé sa petite enfance, jusqu'à l'âge de 5 ans. Autant dire que cette opération revêtait pour lui une valeur sentimentale très forte.
 
Cette dotation en maillots et shorts a été très appréciée par des joueurs qui ne bénéficient pas de bonnes conditions pour pratiquer leur sport favori, comme le montrent les photos : un terrain sans traçage, pas de vestiaires et encore moins de douches, pas d'herbe sur le "terrain", ni de synthétique. Ne parlons pas de la tenue des joueurs : pas de maillots de leur club, pas de chaussures de foot. Ils ont donc apprécié au plus haut point le cadeau amené par Mamadou.
 
Mais malgré l'absence de vestaires et la rustique qualité du terrain, la passion de ces jeunes footballeurs reste intacte et fait du bien à voir.
 
Une belle leçon de vie pour nous, qui n'avons plus conscience de la chance qui nous est offerte de pouvoir pratiquer le foot dans les meilleures conditions possibles. Nous ne parvenons plus à voir les privilèges dont nous bénéficions dans notre club.
 
Alors cet exemple doit amener nos sociétaires à prendre conscience de la qualité des installations mises à leur disposition par la municipalité de CHARVIEU-CHAVAGNEUX.
 
 

message

 
 
Gérard, notre Monsieur Matériel, ayant eu la bonne idée de se faire opérer le seul genou valide qui lui restait, nous risquons d'attendre encore longtemps les livraisons de nos commandes de matériels et équipements...
 
Nous lui souhaitons un très bon rétablissement et espérons le revoir bientôt sur ses deux jambes sur le bord du terrain.
 

u13 AU tournoi DE l'EVIAN CUP

20 équipes étaient présentes en U13 dont plusieurs équipes Suisses, un centre de formation Algérien (AFAK) et donc différentes équipes de toute la France.

L’équipe 2 a terminé 12ème, le samedi s'est soldé par 1 victoire, 2 nuls et une défaite face à l'ETG. Notons la victoire des enfants face à l'AFAK au cours d'un match héroïque ce qui leur a permis de terminer 3ème de leur poule. Le dimanche, l'équipe a perdu ses deux matchs de classement. La différence athlétique était un peu trop importante malgré l'envie des enfants.

L’équipe 1 finit 8ème. Le samedi, l’équipe remportera ses 4 matchs de poules en inscrivant 13 buts sans en encaisser. Le dimanche démarra par un quart de finale face à l'AFAK. Au terme d'une rencontre très serrée, aucun but marqué par les deux équipes et une séance de tirs au but s'est donc engagée. Et c'est Charvieu qui a craqué en premier, 8-7 pour l'AFAK. Les deux matchs de classement qui ont suivi ont été perdus, le premier encore une fois au tirs au but 7-6 et le dernier 1-0 à la dernière minute.

Un tournoi qui laisse donc un goût amer tant le contraste entre la journée du samedi et celle du dimanche est important. Les enfants ont tout de même bien profité de ce week-end (pour preuve la bataille de polochon du samedi soir qui a mis KO plusieurs adultes), et c'est bien le plus important.

Bravo à tout le monde et à la semaine prochaine pour la finale départementale U13.

Jonathan


 

u11 en plateau a aoste

 

L'équipe 1 en déplacement à Aoste a gagné ses 2 matchs, malgré la difficulté pour eux pour s'adapter au terrain en herbe et la première chaleur.
 
Un grand merci au papa de Nabil pour son aide ainsi qu'aux parents présents.
 
Angélique
 

u8 en tournoi a gerland

 
Aujourd'hui, les U8 de Charvieu participaient au tournoi du FC Gerland.
 
Les petits Charvieulands ont montré un beau jeu, malgré un gros écart de niveau avec les équipes rencontrées sur ce tournoi.
 
Aurélie
 
 
Les U11B affrontaient aujourdhui 2 équipes U11 de très haut niveau. Malgré 2 résultats négatif mais très serré, nos joueurs ont produit du beau jeu.
 
Même si nos adversaires du jour nous étaient supérieurs, il est très intéressant de voir la très belle progression de notre équipe au fil des semaines. De très bon augure pour la fin de la saison et les prochaines années.

Xavier
 
 

LES U13-A SE QUALIFIENT POUR LA FINALE DEPARTEMENTALE DU CHALLENGE FESTIVAL

 
Seule la victoire assurait aux U13 A de disputer la Finale Départementale du Challenge Festival, et ils l'ont bien compris.

Un match remporté 10-1 face à Boubre permet donc aux enfants de rejoindre les 15 autres qualifiés pour cet événement.

Un grand merci à tous les supporters qui sont venus pour ce match : les parents, les U15, les autres coachs du club, Ali notre arbitre et enfin mention spéciale à Jeremy, senior du club venu encourager les enfants.

Jonathan
 

medailles de la municipalite

 
Comme chaque année, la Municipalité de Charvieu remettait ce vendredi les médailles aux sportifs méritants de la saison passée. 
 
Ci-contre la photo des médaillés pour le FCCC, saison 2014-2015
 

seniors 1 contre chavanay

 
Le buteur en action.
 

et spécialement pour Rémy, ci-dessous le lien pour accéder aux
 
 
 

reprise des plateaux pour les U10 ET U11



Reprise des plateaux pour les U10/U11 de Charvieu, avec les 3 équipes qui jouaient à domicile pour la 1ère fois de la saison. Très bon plateau pour les 3 équipes qui n'ont connu que des résultats positifs. 

Ps: Sur la photo sont présents les joueurs de l'équipe 2 et 3 alors que l'équipe 1 jouait son 2ème match.

Xavier