20 équipes étaient présentes en U13 dont plusieurs équipes Suisses, un centre de formation Algérien (AFAK) et donc différentes équipes de toute la France.
L’équipe 2 a terminé 12ème, le samedi s'est soldé par 1 victoire, 2 nuls et une défaite face à l'ETG. Notons la victoire des enfants face à l'AFAK au cours d'un match héroïque ce qui leur a permis de terminer 3ème de leur poule. Le dimanche, l'équipe a perdu ses deux matchs de classement. La différence athlétique était un peu trop importante malgré l'envie des enfants.
L’équipe 1 finit 8ème. Le samedi, l’équipe remportera ses 4 matchs de poules en inscrivant 13 buts sans en encaisser. Le dimanche démarra par un quart de finale face à l'AFAK. Au terme d'une rencontre très serrée, aucun but marqué par les deux équipes et une séance de tirs au but s'est donc engagée. Et c'est Charvieu qui a craqué en premier, 8-7 pour l'AFAK. Les deux matchs de classement qui ont suivi ont été perdus, le premier encore une fois au tirs au but 7-6 et le dernier 1-0 à la dernière minute.
Un tournoi qui laisse donc un goût amer tant le contraste entre la journée du samedi et celle du dimanche est important. Les enfants ont tout de même bien profité de ce week-end (pour preuve la bataille de polochon du samedi soir qui a mis KO plusieurs adultes), et c'est bien le plus important.
Bravo à tout le monde et à la semaine prochaine pour la finale départementale U13.
Jonathan