mateo, le plus jeune licencie de la saison

 
Voici Matéo, le plus jeune licencié du club pour la saison 2016-2017. Il vient tout juste de fêter ses 5 ans (le 18/12), et a décidé de suivre les traces de son papa, Arnaud et de son grand frère, Yanis. Nous lui souhaitons une longue carrière de footballeur !
 
Vous pouvez découvrir son portrait sur cette page.
 

Tournoi BABY à L'OLYMPIQUE DE VAULX

Ce Samedi l’Olympique de Vaulx en Velin organisait son 1er tournoi baby (moins de 5 ans) et U6 (enfants nés en 2011).

Les bonnes relations entre l’Olympique de Vaulx en Velin et le Football Club de Charvieu nous ont permis d’inscrire une équipe dans chacune de ces catégories.

Le tournoi U6 a permis de faire participer quelques un de nos jeunes licenciés dans une catégorie où les tournois sont très rares car plutôt destinés aux U7 voire aux catégories supérieures,  plus aptes à participer à ce genre d’évènements où la patience et la discipline sont les mots d’ordre (il faut souvent compter près d’une heure d’attente entre chaque match de moins d’une dizaine de minutes). Au passage donc félicitations à nos U6 (Lenny, Loris,  Juliano et Lucas) qui ont été exemplaires tout au long de la journée.

Le tournoi baby quant à lui a donné la chance aux plus petits, pour la plupart petits frères de licenciés dont certains ne sont pas encore en âge d’évoluer au club, de rencontrer d’autres enfants et de goûter aux plaisirs de la pratique du football « comme les grands ».

Au menu quelques pleurs, beaucoup de ballons pris à la main, de très nombreux buts contre leur camp, pas mal de temps passé à continuer à jouer en dehors des limites du terrain, beaucoup de temps passé à expliquer, répéter (et re-répéter) les règles du football, et même (c’est véridique) des enfants qui en cours de matchs se trompent d’équipes et partent jouer sur le terrain d’à côté !

Bref beaucoup de patience demandée aux accompagnateurs mais surtout beaucoup de rigolades et de plaisir à voir ces enfants heureux et fiers de porter un maillot de football.

Un grand merci donc à la relève Jessim, Alan, Yohan, Evan et Matéo, et un grand merci également à Hamza de l’Olympique de Vaulx en Velin pour l’invitation à ce beau tournoi !

 Arnaud
 

TournoiS U8 et U9 à Chambéry

Ce Samedi 2 équipes U8 et 1 équipe U9 du FCCC participaient aux tournois U8 et U9 de Chambéry.
 
L’équipe U9, composée pour moitié de U8, a participé à un championnat à 5 avec matchs aller/retour.
Elle n’a pas démérité, notamment le matin avec 1 victoire, 1 match nul et 2 défaites dont une défaite seulement 1-0 contre Colombier le futur gagnant du tournoi U9. Sans remplaçant et avec la fatigue l’après-midi fut plus compliqué et a vu les défaites s’enchainer. L’équipe termine ainsi à la 4ème place du tournoi.
 
Côté U8 le tournoi se déroulait en 2 temps, une phase de poule de « brassage » le matin et une nouvelle phase de poule par niveau l’après-midi.
Toutes deux qualifiées dans la poule la plus relevée nos 2 équipes se sont ainsi affrontées dans une rencontre qui voyait l’équipe A s’imposer à la dernière seconde 3 buts à 2 au terme d’un match intense où chaque groupe a lutté avec ses armes et avec beaucoup de caractère.
L’équipe A termine 2ème et l’équipe B 3ème de cette poule.

Bilan de la journée pour les U8 : Pour l’équipe A 6 victoires, 1 défaite et près de 30 buts inscrits avec un très beau jeu collectif notamment le matin et pour l’équipe B 3 victoires, 1 match nul et 3 défaites avec un excellent état d’esprit des joueurs qui n'ont rien lâché !
 
Malgré l’heure de route pour se rendre à Chambéry les parents n’ont pas regretté le voyage car les enfants ont passé une super journée où ils ont beaucoup joué et se sont bien amusés !
 
Merci aux parents présents et à Lionel et Nacer d’avoir géré chacun une équipe !
 
Arnaud
 

week-end chargé pour les u13

Week-end foot avec notamment au programme une finale U8 FCCC A contre FCCC B au tournoi du Tignieu au suspense de bout en bout avec un score de 2-2 en finale, égalité aux tirs au but, et c'est finalement la mort subite qui a vu se départager nos jeunes joueurs.

En U13, un match perdu 7-0 en coupe pour l'équipe B qui affrontait Artas.

L'équipe A s'est imposée 14-2 face à Vallée Bleue et continue ainsi de croire à la qualification pour la finale départementale.

L'équipe A bis est partie accrocher une 5ème place au tournoi de Morestel sans perdre un seul match avec des victoires contre Bourgoin-Jallieu et Andrézieux et un nul 1-1 face au centre de formation Suisse de Carouge notamment.

Week-end chargé et positif, avec un dernier match à disputer d'ici un mois pour l'accession à la finale départementale.
 
Jonathan
 

les "copains d'ABORD" au tournoi de corbelin

 
Le FCCC était représenté par les "Copains d'Abord" au tournoi de Corbelin hier soir.

Après un parcours presque parfait en poule avec 2 victoires et un nul, on s'est incliné en finale aux penalty contre Olympique Les Avenières.

On retentera notre chance l'année prochaine...
 
Yoan
 

u13 : TOURNOI BOURG EN BRESSE OLYMPIQUE

 
32 équipes engagées dans ce tournoi en salle dont 2 du FCCC.
La matinée s'est bien déroulée avec une 1ère place acquise pour les deux équipes, synonyme de 8ème de finale.

Défaite pour les deux équipes en 8ème, la B a gâché au vu de l'attitude inadaptée pendant l'échauffement qui n'a pas pardonné pendant le match.
La A quant à elle perd aux tirs au but (comme d'habitude). Les enfants ont gâché beaucoup trop d'occasions et le 0-0 a donc souri à Dombes Bresse Saône...

Les deux équipes se sont rencontrées par la suite donnant un match sympa et engagé !

Finalement la A termine 11ème et la B 13ème.
 
Mention spéciale pour Florian qui marqua le but de la qualif le matin sur une frappe à 10 secondes de la fin, qui mit le feu 🔥 aux supporters.
 
Bonne humeur et plaisir étaient présents toute la journée malgré le froid polaire du complexe et la lassitude des séances de tirs au but perdues...
 
Jonathan
 

tournoi veterans du fccc A LA MEMOIRE DE PATRICK DA SILVA

LES VAINQUEURS DU TOURNOI
LES DEUXIEMES
LE FAIR-PLAY POUR LES POMPIERS DE CREMIEU
 

u13 : bilan des premiers tournois

 
Bilan des trois premiers tournoi de l'année :
 
Le tournoi du LCA et de Décines furent décevants pour l'équipe A : 5ème/14 et 10ème/16. Beaucoup trop de maladresses techniques, des sautes de concentration et un manque de réussite empêchent l'équipe de produire mieux.

En revanche l'équipe B est allée chercher une belle 2ème place à Vézeronce. Composée essentiellement d'U12, le jeu proposé fut séduisant.

Les deux équipes seront réunies à Bourg dimanche avec un objectif de plaisir et de performance collective.
 
Jonathan
 

matinee campagnarde du fccc : on en parle dans "le dauphine"

 

message personnel

 
Mickael (coach U15B) souhaite remercier les nombreuses personnes qui lui ont envoyé un message de soutien suite à l'opération qu'il vient de subir. Il a été extrêmement touché par ces témoignages amicaux. 
 

tournoi u11 a ruy

 
Ce week-end, 2 équipes U10 U11 étaient en tournoi à Ruy.
 
Une équipe a remporté le tournoi et l'autre équipe a fini en milieu de tableau. Le jeu produit ce jour-là est de bon augure pour la suite des événements. Félicitations à tous ! On continue comme ça !
 
Adrien
 

tournoi u15 a beauvoir de marc


Le tournoi a été remporté par notre équipe 1. A noter, les très belles prestations des deux autres équipes de Charvieu qui sont arrivées deuxièmes de leur poule et qui n'ont pas pu se qualifier pour les demi-finales (seul le premier de chaque poule était qualifié).

Des gestes techniques, de l'ambiance, du plaisir ! Tout était réuni pour passer une belle journée.
 
Merci aux parents de nous avoir accompagnés !
 
Sunny
 

rassemblement U12-U13

 
Un petit mot pour remercier le club et la Mairie de nous avoir fait confiance pour le rassemblement parents/enfants/éducateurs de la catégorie U13 au gymnase Mimoun. Trois heures de jeu ainsi qu'un goûter ont ainsi pu être réalisés dans une ambiance bon enfant !

Les restes du goûter (essentiellement des 25 boissons) seront redistribués aux enfants au cours des différents tournois.
 
Bravo aux parents et joueurs qui ont joué le jeu tout au long de la partie !
 
Jonathan