TOUS A VALRAS !

 
Trois équipes de Charvieu (U11, U13 et U15) sont parties hier en tournoi à Valras pour ce week-end de Pentecôte. 
 
Tout se passe très bien. Le tournoi commençant seulement cet après-midi, les enfants ont pu profiter de la plage ce matin avant de partir pour le stade.
 
 
 

VALRAS : l'heure du bilan

Evènement exceptionnel ce week-end puisque c'était la première fois que 3 catégories partaient ensemble afin de jouer un même tournoi. Ainsi, U10-11, U13 et U14-15 se sont donnés rendez vous à Valras afin de vivre ensemble pendant 3 jours. 31 joueurs et 9 éducateurs ont donc débarqué à Valras dans la joie et la bonne humeur.

Sportivement, chacun a fait de son mieux :
- Nos U11 ont rendu de très belles copies avec une défaite cruelle en quart de finale à la dernière seconde face au futur vainqueur du tournoi.
- Nos U13 ont perdu en finale 2-1 dans un vrai match de finaliste avec des duels, des blessés (Dylan au nez, Alexis à la cuisse), un penalty pour l'adversaire (justifié pour le coup) et une intensité décuplée par l'ambiance sur le côté !
- Nos U15, limités par les blessés de dernière minute, se sont accrochés pour finir 11ème mais ont remporté le prix de meilleurs supporters. Leur attitude auprès des plus jeunes a été exemplaire en rassurant, encourageant les plus petits !

Humainement, ce fut un week end génial pour tout le monde. Rien n'a enrayé la bonne humeur, ni la pluie, ni les départs catastrophes le matin, ni l'attente de 5h parfois entre les matchs... Charvieu a été salué pour sa capacité à enflammer la foule puisque tour à tour des équipes que nous ne connaissions pas se sont mises à nous encourager à base de chenille géante dans la tribune, chants, danses ...
Un grand moment qui laissera des souvenirs pour chacun d'entre nous.

Les éducateurs remercient donc le club bien sûr pour nous permettre de réaliser ces prouesses logistiques, les parents ayant accepté de nous confier leurs enfants et les enfants pour avoir joué le jeu à fond jusqu'au bout du lundi !

La seule consigne du week-end était de laisser une belle image de Charvieu et d'arborer avec fierté nos couleurs, la mission est plus qu'accomplie !!!
 
 
 

le nouveau staff seniors

Yoan ZULIANI (coach adjoint équipe 3), Raphael ALAIMO (coach équipe 3), Philippe NALLAMOUTOU (coach-adjoint équipe 1), Philippe CHARROUD (entraineur des gardiens), Cyril LEGROS (coach équipe 1), Stéphane RASO (coach équipe 2)
 

CLASSEMENT DES PRONOSTIQUEURS
DU
FCCC - SAISON 2016-2017

SEBASTIEN, vainqueur pour la 4ème saison consécutive ! 
 
Cette saison encore, le gagnant du concours de pronostics du FCCC n'est autre que l'indétrônable Sébastien L, qui totalise 870 points.
 
Toutes nos félicitations à lui !
 
Il laisse à plus de 100 points derrière lui ses concurrents, Bruno L, Lucas M et Bruno B, qui se sont battus toute la saison pour la 2nde place du concours.
 
Dès la rentrée, le jeu redémarre. Quelqu'un pourra-t-il battre Sébastien, le roi du prono ?
 
 

plateau u11

 
Samedi 10 juin aura lieu notre traditionnel grand plateau U11 parrainé par notre partenaire IDEAL PNEU.
 
Venez nombreux encourager les petits.
 

journee nationale u7

 
Ce samedi, sous un grand soleil, le District avait organisé la traditionnelle journée nationale pour les petits.
 
Les U8-U9 se rendaient donc à St André le Gaz, tandis que les U7 étaient à Serezin de la Tour.
 
Guillaume (papa d'Andrea), ici sur la photo, accompagnait les U7 en tant que coach de l'équipe. Merci à lui. 
 

les veterans en tournoi au val d'AMBY

 
Nos vétérans étaient en tournoi au Val d'Amby ce samedi. Ils s'inclineront face à la Verpillière en quart de finale.
 

IMAGES DU WEEK-end

L'équipe terrain
Alain, Ludo, Patrick et Bruno Cliquez sur l'image pour voir d'autres photos de cette journée
 

tournoi u13 du fccc

Dernier tournoi de l'année. La saison se clôture en feu d'artifice pour notre catégorie.

Troisième finale en trois semaines et une victoire sans conteste à domicile pour nos U13. Ils avaient pour mission de gagner enfin un tournoi pour clôturer la saison avec toute la reconnaissance qu'ils méritent.

La matinée est survolée face à Montchat (4-0), St André le Gaz (2-0) et Colombier 2 (5-0).

Le quart de finale face à Vézeronce semble accroché au vu du score 2-1 alors que nous frappons deux fois les montants et que l'adversaire ne sort de son camp qu'une fois.

La demi-finale face à Crolles (notre bête noire depuis 3 ans) accouche d'un bon 0-0 et nous allons aux tirs aux but ! Florian, Zack et Enzo C. se portent immédiatement volontaires pour enfin briser "la malédiction" puisqu'on en a pas gagné une cette année... Ils marquent tous les trois avec sérénité et c'est Remy qui sort l'exploit sur le dernier tireur adverse afin de nous qualifier (mieux vaut tard que jamais) !

Creys-Morestel se présente à nous en finale mais l'adversaire semble épuisé de sa journée sous 30 degrés alors que nous sommes encore sous l'adrénaline du dernier match. La finale se termine sur un score fleuve 6-0.

Autre point positif, la 4ème place de nos U12 qui ont frôlé la correctionnelle le matin avec 3 nuls (1-1) et une dernière victoire indispensable face à L'USEL (3-0) enfin convaincante. Colombier 1 se présente en quart de finale et c'est une victoire 1-0 qui leur permet d'accéder aux demi-finales face à Creys-Morestel donc ! La marche était trop haute et les enfants s'inclinent 2-0. Dommage car une finale 100% FCCC aurait été géniale à jouer.
 
Les commentaires se suivent et se ressemblent en terme de remerciements : Bravo à tous, au vu de notre fin de saison, dommage qu'elle s'arrête finalement puisque nous avons enchainé les bonnes prestations ! (Autriche, Valras, Charvieu)
 
Jonathan
 
 

l'heure du bilan

  • Catégorie U12-U13 :
 
La saison s'achève pour nos U13. Une saison encore une fois bien remplie puisque les joueurs ont été sollicités pour le championnat, la finale départementale et une quinzaine de tournois.
 
Les deux équipes A et B ont réalisé de bons championnats (4ème pour la A et 2ème pour la B).  Les U12 sont revenus vainqueurs de l'Autriche confirmant la très bonne progression collective réalisée cette année sous la houlette de Guillaume à l'entrainement plus Alexis en match. Les U13, vainqueurs à Charvieu, quant à eux ont moins progressé dans le jeu mais sont capables de mettre une grosse intensité en match, ce qui leur servira directement sur le jeu à 11.
 
Le point négatif reste le forfait de l'équipe 3 qui a finalement pénalisé ceux qui restent, puisqu'avec deux équipes, impossible de faire jouer tout le monde le week-end.
 
La finale départementale à domicile reste la cerise sur le gâteau même si le temps n'a pas aidé... Les enfants ont tout donné ce jour là passant proche de l'exploit sportif puisqu'à un match de la fin ils étaient encore 4ème au classement...
 
Bravo à eux et merci aux parents d'avoir accompagné les enfants aux quatre coins de la région.
 
Enfin un grand bravo à mon équipe d'éducateurs (Guillaume, Alexis, Jésus) qui s'est investie énormément me soulageant de beaucoup de tâches cette année !
 
Je passe le relais à Alexis Ontavilla dont l'investissement pour le club est sans faille depuis plusieurs années déjà et devenu "éducateur fédéral" cette année. 
 
Jonathan
  • Catégorie U15B :
 
C'est avec plaisir et un peu de tristesse que cette longue saison 2016/2017 se termine. Mes premières pensées vont aux joueurs qui se sont gravement blessés sur nos terrains cette saison. Une saison longue et éprouvante pour tous par manque d'effectif. Les week-ends ont été difficiles pour les plus sérieux qui étaient très rarement absents.
 
Nos résultats ont été au niveau attendu. Tous les acteurs de cette belle saison ont su accrocher le pied du podium. Nous finissons à la 4ème place derrière Villefontaine (1) CVL38 (2) et Domarin (3). Nous terminons avec 9 victoires, 2 nuls et 7 défaites. Avec 59 buts marqués par nos charvieulands nous avons décroché tout de même 47 points. Cependant nous avons encaissé 58 buts.
 
Une saison haute en rebondissements grâce aux efforts de toute la catégorie, joueurs, dirigeants, éducateurs, club et parents. Cette saison terminée laisse place à des vacances bien méritées pour tous, mais attention !!! Des efforts physiques seront demandés pendant la trêve estivale ! Bon courage à tous les joueurs qui vont évoluer l'année prochaine en U17 qui seront entre de bonne main grâce a Jean-Pierre et bienvenue à tous les U13 qui montent en U14.
 
Mickael
  • Catégorie U16-U17 :
 
Saison très difficile mentalement pour les éducateurs car trop peu de joueurs concernés par le projet Excellence ! Manque de motivation pour certains et manque de sérieux et d'investissement pour d'autres.

Effectif trop limité (14 joueurs pour la saison). De plus, seuls 3 joueurs avaient connu le plus haut niveau départemental. Mais la marcje était trop haute ! Dommage pour le club !

Un grand merci à Olivier et à nos 2 dirigeants Philippe et Didier, ainsi qu'aux parents qui nous ont accompagnés.
 
 
  • Catégorie U16-U17 :
 
Saison très difficile mentalement pour les éducateurs car trop peu de joueurs concernés par le projet Excellence ! Manque de motivation pour certains et manque de sérieux et d'investissement pour d'autres.

Effectif trop limité (14 joueurs pour la saison). De plus, seuls 3 joueurs avaient connu le plus haut niveau départemental. Mais la marcje était trop haute ! Dommage pour le club !

Un grand merci à Olivier et à nos 2 dirigeants Philippe et Didier, ainsi qu'aux parents qui nous ont accompagnés.
 
 
  • Catégorie U15B :
 
C'est avec plaisir et un peu de tristesse que cette longue saison 2016/2017 se termine. Mes premières pensées vont aux joueurs qui se sont gravement blessés sur nos terrains cette saison. Une saison longue et éprouvante pour tous par manque d'effectif. Les week-ends ont été difficiles pour les plus sérieux qui étaient très rarement absents.
 
Nos résultats ont été au niveau attendu. Tous les acteurs de cette belle saison ont su accrocher le pied du podium. Nous finissons à la 4ème place derrière Villefontaine (1) CVL38 (2) et Domarin (3). Nous terminons avec 9 victoires, 2 nuls et 7 défaites. Avec 59 buts marqués par nos charvieulands nous avons décroché tout de même 47 points. Cependant nous avons encaissé 58 buts.
 
Une saison haute en rebondissements grâce aux efforts de toute la catégorie, joueurs, dirigeants, éducateurs, club et parents. Cette saison terminée laisse place à des vacances bien méritées pour tous, mais attention !!! Des efforts physiques seront demandés pendant la trêve estivale ! Bon courage à tous les joueurs qui vont évoluer l'année prochaine en U17 qui seront entre de bonne main grâce a Jean-Pierre et bienvenue à tous les U13 qui montent en U14.
 
Mickael
 

AU REVOIR !

L'aventure au FCCC se termine pour moi cette année en tant qu'éducateur. Après avoir passé 5 années en tant que joueur et autant comme éducateur, je vais découvrir un nouveau projet sportif.
  
Pleinement investi au sein du projet sportif construit au fur et à mesure par nos éducateurs tel que Laurent Dupuis, Cyril Legros, Guy Gatt, la "jeune" génération qu'incarnent Sunny, Guillaume, Noureddine, Adrien, Micka, Geoffrey, Alexis et tous ceux que je ne peux pas citer par manque de place, ont pris le relais avec une seule idée en tête : faire progresser individuellement et collectivement nos joueurs afin d’augmenter la renommée du club en terme de formation et donc de niveau de jeu. Nous nous sommes donc appuyés sur des jeunes "anciens" comme Jésus et Daniel afin de mettre en place tout cela.

Cinq années plus tard, le bilan est plus que positif : les U6-U9 ont une organisation très bonne pour cet âge là surtout au vu de la quantité de bambins, les U10-11 s'intègrent très vite sur le jeu à 8, les U12-13 ont pérennisé l'excellence et les participations en finale départementale ( 3 années consécutives), les U15 vont jouer à nouveau en Ligue suite à leur bon maintien. Bien sûr que tout cela ne s'est pas fait sans "accros" mais la trajectoire prise est la bonne.
 
La liste des remerciements est longue que ce soit pour les parents (qui ne me voient pas souvent sourire), les éducateurs du club, le Comité Directeur qui m'a permis de participer à plus de 60 tournois, le Président qui m'a "diplômé", Pascale qui effectue un boulot monstrueux en terme de communication et l'ensemble des bénévoles du club. 
  
Bonne continuation à tous et c'est avec plaisir que je viendrai supporter le club lorsque j'en aurai l'occasion !
 
Jonathan
 

star un jour, STAR TOUJOURS...