REMISE DES MEDAILLES DE LA MUNICIPALITE

Ce vendredi, comme toutes les années, avait lieu la cérémonie de remise des médailles aux "sportifs" méritants de la saison dernière (joueurs et dirigeants).
 
Une belle soirée qui a ravi petits et grands.
 

les u15b sont contents !

Salut les gars,

Je tenais à vous féliciter une nouvelle fois. Gagner ce match était d'une très haute importance. Vous avez su le faire, vous saviez qu'on avait besoin de ces 4 points et vous avez réussi a rentrer avec à la maison.

Dans le football, on essaye toujours de gagner des matchs. Parfois on en gagne et parfois on en perd. L'important c'est de créer l'effet de groupe, et avec cet effet de groupe, on ne peut que gagner.

Si aujourd'hui je suis avec vous et toujours au foot, c'est pour vivre des émotions comme on est tous en train de vivre, jouer au plus haut que l'on puisse. J'ai vraiment confiance en vous pour cette fin de saison, on a besoin de chacun d'entre nous pour s'encourager et s'aider dans n'importe quelle situation. Je compte sur vous pour chopper un maximum de points. 10 but en 2 matchs, que dire de plus ?

FÉLICITATIONS A TOUS ! Continuons tous ensemble !! Vous êtes les meilleurs !
 
Mickael
 

images du week-end

les U8 de Charvieu au plateau de l'ASP Bourgoin
 

Plateau U6/U7 à Charvieu

Ce matin le FCCC recevait le plateau de nos U7. L'occasion pour nous de faire évoluer nos petits U6 pour la première fois de la saison. Ce sont donc près de 30 débutants qui ont représenté les couleurs de Charvieu au sein de 3 équipes U7 et 3 équipes U6.
 
Nos 6 équipes ont connu des fortunes diverses face à Bourgoin (3 équipes), Tignieu, ASP Bourgoin et Meyrié, mais beaucoup de joie et de sourires sur les visages qui suffisent aux papas et papis qui ont eu la gentillesse de s'occuper d'une équipe et aux parents venus en nombre.
 
A noter la belle prestation de la part de nos petits U6 pour leur baptême du feu qui auront l'occasion de remettre ça lors du prochain plateau à domicile début Mai.
 
Arnaud 
 

bon a savoir !

 
Définition du BENEVOLEdu latin « benevolus » qui signifie "bonne volonté".
 
Il est important de préciser que TOUS les membres du bureau, LES DIRIGEANTS, et les arbitres du FCCC sont des BENEVOLES. Ils donnent de leur temps libre GRATUITEMENT pour que VOS enfants puissent s'adonner à leur sport favori. A ce titre, ces bénévoles méritent respect et reconnaissance de la part de tous.
 

le mot du coach


SENIORS 2 :  Charvieu2   3 - 1   US Feurs 2
 
On gagne un match important pour nous. L'équipe fait une très grosse première mi-temps, les joueurs ont respecté les consignes. On mène 2-0 à la mi-temps.

En début de la seconde période nous avons un temps faible, Feurs réduit le score rapidement mais on a su faire le dos rond et marquer ce troisième but qui nous fait du bien.

Une victoire qui va nous faire du bien au moral.
 
Sofien
 

parrainage seniors/debutants :
haris, COACH U8-u9 a charvieu


A Charvieu, c'était au tour d'Haris, jeune joueur de l'équipe fanion, d'endosser le maillot de coach d'un jour.

 

parrainage seniors/debutants :
charles, COACH U7 A tignieu

 
Nous renouvelons l'opération parrainage entre seniors et débutants. Ce samedi, c'est Charles, notre capitaine emblèmatique de l'équipe fanion qui a accepté de prendre en charge une équipe U7 en plateau à Tignieu. Merci à lui, et également à Maxime (papa de Lenny) qui a épaulé Charles.


 
 
A L'ATTENTION DES JOUEURS DE LA CATEGORIE U10-U11 :

Suite à l'entraînement catastrophique de ce jeudi sur le plan des attitudes des joueurs, nous avons décidé d'annuler notre participation à l'un des 2 plateaux de ce week-end.
Les 12 joueurs ayant eu une attitude de footballeur exemplaire sur cet entraînement ainsi que depuis le début de la saison ne seront pas pénalisés et iront donc en plateau.
Nous tenons à rappeler que le football est un JEU, que l'on pratique avec PLAISIR, et dans lequel chacun doit se mettre au service du COLLECTIF. Il est donc inacceptable de voir des pleurs sur un terrain, des mauvais gestes, et un état d'esprit négatif qui nuit à tout le monde. 
Nous attendons une réaction de tous dès lundi, sans quoi la fin de saison risque d'être à l'image de ce week-end.

MERCI DE CONSULTER LES CONVOCATIONS afin de voir quels joueurs sont convoqués.

Les éducateurs U10-U11
 

finale departementale u13

CHARVIEU
L'équipe termine 10ème

Un temps morose n'aura pas entamé la mobilisation du club pour cet évènement. Un grand merci à toutes et tous pour l'investissement que vous avez mis afin d'accueillir les équipes dans les meilleures conditions. Ce fut une finale très bien organisée qui a permis de départager l'ensemble des participants.

Seniors, dirigeants du club, district, parents, éducateurs du club et bien sûr enfants ont véhiculé les valeurs positives du sport.

Niveau sportif, la 10ème place laisse quelques regrets puisqu'à ce niveau les écarts de points sont très serrés.

Un passage jonglerie où une seule erreur individuelle nous coûte énormément de points, un passage conduite bon sur le slalom mais sans "lucarne" ne permet pas de diminuer notre temps par rapport aux autres et nous plaçait déjà en retard par rapport aux concurrents.

L'aspect foot laisse encore plus de regrets puisqu'après un nul malheureux face à Manival, le choc face à Echirolles accouche sur la même action d'un exploit du gardien adverse puis d'un exploit individuel de l'attaquant dans la continuité, concluant le match à 1-0 pour eux. La démobilisation et la fatigue suite aux chocs Manival et Echirolles a conduit à notre effondrement face à Bourgoin 0-3.

Bravo quand même aux 5 U12 et 7 U13 qui ont participé à cette finale et qui sont passés finalement "près et loin" d'un classement bien plus reluisant.

L'essentiel est ailleurs et nous retiendrons leur fierté de représenter le club à domicile cette année.

Bravo à tous.

Jonathan
 

reunion educateurs/dirigeants/arbitres

 
Mercredi soir se tenait la réunion éducateurs, dirigeants et arbitres. L'occasion pour chacun de faire le bilan de la première moitié de saison, ainsi qu'une présentation des objectifs pour la fin de saison.
 
A l'issue de la réunion, les éducateurs et dirigeants se sont vus remettre le sweat de notre sponsor, Benoit/Intersnack/Vico. Puis un petit casse-croûte clotûra la soirée.
 
 

COUP DE pouce MUSICAL DU FCCC

 
Un petit coup de pouce du FCCC pour un artiste local : TYM
 
Découvrez-le en cliquant sur les liens ci-dessous, et partagez si vous aimez :
 
 

allez les petits !

 
Ce samedi nos U8 sont invités à un tournoi élite regroupant les meilleures équipes de la région + Montpellier. Ce tournoi se déroule à l'Etoile du Rhône dans la Drôme.

Neuf équipes se rencontrent sous forme d'un championnat. Cliquez ici pour découvrir le planning des matchs. 

La journée s'annonce difficile et bien que notre équipe fait figure de petit poucet, nous leur souhaitons bonne chance !

Bons matchs Nolhan, Dali, Anis, Ilies et Yassine.
 
Équipes Présentes :
Andrezieux, Valence, AS Saint Etienne, Grenoble Foot 38, Montpellier HSC, Montelimar, etc...
 
Noureddine
 

tournoi U9 a st victor de cessieu

Ce Samedi une équipe U8 et une équipe U9 représentaient le FCCC au tournoi de Saint Victor de Cessieu.

Les U9 ont mal démarré la journée avec 2 défaites mais se sont bien rattrapés par la suite en signant un match nul puis 2 victoires.

Dans l'autre poule, les U8 se sont distingués face à une majorité de joueurs U9 en signant 4 victoires en 5 matchs.
 
Arnaud
 

BRAVO les petits !

 
Bravo les p'tits gars !

Le tournoi des champions fut d'une telle intensité que nos petits champions finirent la journée sur les rotules. En effet, nous étions la seule équipe n'ayant aucun remplaçant.

La team a représenté les couleurs du club de la meilleure des manières en n'abdiquant jamais malgré la difficulté. Et ce dépassement de soi fut salué par tous les spectateurs et éducateurs réunis dans une salle comble. Le FCCC finit à une honorable troisième place.

L' ASSE, aux éducateurs d'une grande gentillesse, nous a donné une invitation pour un plateau amical à une date qui reste à fixer.

BRAVO LES GARS ! NOUS SOMMES FIERS DE VOUS !!!
 
Noureddine

Les résultats :
Victoire 1/0 contre l'ASSE (but Anis)
Victoire 2/0 contre le GF38 (but Yassine x2)
Nul 1/1 contre Montpellier (but Dali)
Défaite 1/0 contre ASVM
Victoire 2/0 contre Valence (but Anis et Yassine)
Défaite 2/1 contre AcM (but Anis)
Victoire 1/0 contre Montelimar (but Ilies)
Victoire 4/1 contre Andrezieux (but Yassine x4)
 
Demi-finale :
Défaite 4/2 contre AcM (but Ilies et Yassine) 

Classement final :
1er - AcM
2ème - AS ST ETIENNE
3ème - FC CHARVIEU
4ème - MONTPELLIER HSC
5ème - MONTELIMAR
6ème - ASMV
7ème - GF38
8ème - ANDREZIEUX
9ème - OL VALENCE
 

affiche u13


Le 11 mars, les U13 joueront leur qualification pour la finale départementale U13 face à Bourgoin 2. La finale quant à elle se jouera le 1er avril à Charvieu cette année pour la 1ère fois, Charvieu ayant été retenu par le District pour l'organisation de cette finale.
 
Un soutien de la part de tous les membres du club, petits et grands, serait donc appréciable pour le match de qualification !!!
 
Alors n'oubliez pas cette date : SAMEDI 11 MARS A 16H
 
Ce week l'équipe C a vu son match être reporté à mardi.

L'équipe B s'impose 3-1 pour son dernier match de poule face à Nivolas.

Enfin l'équipe A s'impose 4-0 face à Bourgoin 2 dans son dernier match de coupe. L'enjeu a quelque peu crispé nos joueurs mais Dylan et sa performance XXL (quadruplé) nous a permis de nous qualifier pour la finale départementale.

Mention spéciale à Enzo, blessé 3 semaines suite à un choc avec les U15 pour donner un coup de main, il est venu nous encourager et a naturellement pris part au chant de la victoire en fin de match !

Bravo aux enfants et rendez-vous le 1er avril pour cet évènement incontournable en U13 à CHARVIEU !

Jonathan
 

u13 c'est fait !

Ce week l'équipe C a vu son match être reporté à mardi.

L'équipe B s'impose 3-1 pour son dernier match de poule face à Nivolas.

Enfin l'équipe A s'impose 4-0 face à Bourgoin 2 dans son dernier match de coupe. L'enjeu a quelque peu crispé nos joueurs mais Dylan et sa performance XXL (quadruplé) nous a permis de nous qualifier pour la finale départementale.

Mention spéciale à Enzo, blessé 3 semaines suite à un choc avec les U15 pour donner un coup de main, il est venu nous encourager et a naturellement pris part au chant de la victoire en fin de match !

Bravo aux enfants et rendez-vous le 1er avril pour cet évènement incontournable en U13 à CHARVIEU !

Jonathan
 

A Charvieu aussi on est capable de Remontada !

Aujourd'hui débutait la phase retour du championnat de Promotion Ligue U15. 
 
Et cela a très mal démarré pour nous. Après avoir encaissé un but, Marius notre gardien se blesse en tirant un 6 mètres... Bilal a donc pris sa place pour le groupe.
 
Début de deuxième mi-temps (45ème), et une frappe de 35m donne 2 buts d'avance à Annecy !
 
Et à la 51ème minute le match basculait quand Maxence réduisait l'écart sur un cafouillage après un corner : 2-1
!
Sur un autre cafouillage à la 55ème, Djalil égalise d'une belle frappe du droit !
A la 69ème sur une erreur de relaxe de leur gardien, Frank donne l'avantage au FCCC.
 
Une fin de match complètement folle ! Sur un corner Annecy pense égaliser mais Bilal d'un arrêt réflexe repousse le ballon sur la barre. Et à la 79ème, Ilan élimine sur le côté un joueur et centre en retrait pour Paolo qui marque et libére joueurs et supporters. Score final 4-2 !
 
Un grand bravo à cette équipe ! Elle continue de surprendre. Je remercie aussi Bilal d'avoir jouer le jeu dans la cage et souhaite un bon rétablissement à Marius !
 
Sunny
 

le mot du coach


SENIORS 2 :  Charvieu2   0 - 0   FC Peageois
 
Déçu du résultat car je pense qu'on avait la place de gagner ce match. Mais je ne peux pas reprocher grand chose aux joueurs car ils ont fait un bon match avec beaucoup d'intensité, et on a répondu présent dans les duels. On a été costaud défensivement ce qui nous a permis de pas prendre de but.
 
C'est important de savoir ne pas perdre quand on ne peut pas gagner. On se doit de garder cet état d'esprit qu'on a depuis 2 matches et ne rien lâcher.
 
Sofien