parrainage seniors/debutants


La semaine dernière, Enzo et Antoine sont venus donner un coup de main à Cyril pour l'entrainement des petits. Et samedi, ils endossaient à leur tour le maillot de coach pour le plateau de Charvieu, accompagnés de Julien, seniors évoluant en vétéran, sans oublier Augustin qui se rendait à Bourgoin pour sa 3ème session de coaching ! 
 
Un grand merci à eux pour leur aide ce samedi !
 

Nous profitons de l'occasion pour vous proposer un portrait du responsable de la catégorie U6-U7-U8-U9, Noureddine, qui est également à l'origine de cette idée de parrainage :
 

 

parrainage seniors/debutants

Une idée sympa a germé dans la tête de Noureddine, et nous avons décidé de la mettre en oeuvre. Elle consiste en la mise en place d'un système de "parrainage" entre seniors et débutants.
 
Chaque samedi de plateau, quelques joueurs de nos 3 équipes seniors seront ainsi "promus" coachs du jour et auront donc à gérer une équipe de débutants.
 
Suite à cela, nous vous présenterons ici le portrait du ou des coach(s) du jour.
 
En contrepartie, très occasionnellement, lors de matchs importants des équipes seniors, les petits seront amenés à participer à cette rencontre, notamment en faisant leur entrée sur le terrain avec les seniors et en proposant une petite activité à la mi-temps du match.
 
Les avantages de ce sytème sont multiples : une meilleure implication de tous au sein du club, un lien intergénérationnel permettant de faire se connaître des licenciés d'un même club qui n'ont pas l'occasion de se croiser habituellement, un transfert de compétences, et pour les plus petits, la fierté de cotoyer les joueurs seniors.
 
Nous espérons que ce système profitera à tous et remercions d'ores et déjà tous ceux qui accepterons de participer à cette aventure.
 
Après Antoine et Paul, c'est aujourd'hui le tour d'Augustin, Smaïl et Mathias d'endosser le maillot de coach.
 

le mot du coach

SENIORS Equipe 1 :   Charvieu   1 - 1   Grenoble Foot 38-2
 
On a fait un match avec beaucoup d'envie et d'engagement physique, sur un terrain difficile et contre une très belle équipe de GF 38, qui nous a posé pas mal de problèmes techniquement.
 
Mais malgré leur supériorité technique, on a eu nos temps forts surtout en première période, quand on a été dangereux quelques fois et que l'on a ouvert le score.
 
En deuxième période on a subi, surtout en fin de match, et on n'a pas réussi à garder notre avantage. On prend le but sur un pénalty évitable en dernière minute.
 
Donc on est forcément déçu, mais en même temps on a montré qu'on est capable de rivaliser avec les meilleures équipes. Maintenant il faut enchaîner le prochain match avec la même envie, le même engagement, être capable de mieux maîtriser les moments forts et être plus efficaces dans les deux surfaces.
 
Mile

SENIORS Equipe 2 :   Grand Croix Lorette   1 - 2   Charvieu 2
 
Match très important pour nous contre un concurrent direct au maintien. On se devait de prendre les 4 points. C'est chose faite grâce à l'état d'esprit et la solidarité des joueurs. Même menés 1-0 contre le cours du jeu, on a su relever la tête pour aller chercher la victoire (1-2).

Bravo aux joueurs. Il faut encore une victoire avant la trêve pour passer l'hiver au chaud.
 
Sofien

U15 - A :   Charvieu   4 - 0   Firminy
 
9ème match de championnat pour le groupe U15 Ligue. Une victoire importante 4-0 face à Firminy nous rapproche un peu plus de notre objectif !

Le groupe a fait preuve d'orgueil pour réagir après la déconvenue face à Essor Bresse Saône la semaine dernière. Les joueurs ont retrouvé un état d'esprit irréprochable. Félicitations à eux !

Sunny
 

le mot du coach


U13 :
 
L'équipe 3 termine son match sur une égalité 2-2 décevante tant le nombre d'occasions manquées a été important.

L'équipe 2 remporte son match 4-0 mais le contenu avec ballon doit encore être amélioré.
 
L'équipe 1 s'impose 4-0 aussi. Les idées de jeu commencent à apparaitre, il faut travailler l'application technique afin d'allier idée et réalisation.
 
Jonathan
 

coups de gueule

  • Arbitres bénévoles :
Nous avons la grande chance d'avoir 6 arbitres auxiliaires bénévoles au sein du FCCC. Ces arbitres ont la gentillesse de venir arbitrer des matchs tous les week-ends simplement pour rendre service.
 
Nous demandons à tous les joueurs, éducateurs, dirigeants, parents et supporters de faire preuve du plus grand respect pour ces bénévoles qui méritent d'être mieux considérés pour le travail qu'ils fournissent et le temps qu'ils consacrent au club.
 
Merci d'y penser la prochaine fois que vous serez au bord ou sur le terrain.

  • Débutants :
 Nous souhaitons rappeler aux parents des petits U6-U7-U8-U9 qu'il est impératif de respecter l'heure de début des entrainements le mercredi après-midi, par respect pour le travail des éducateurs bénévoles. Ces éducateurs mettent en place des ateliers de travail qui se trouvent désorganisés par l'arrivée décalée de certains petits joueurs.

Nous comptons sur votre ponctualité. Merci.
 
 

ALERTE SECURITE ROUTIERE !

Message aux parents :

En ce début de période hivernale et suite au changement d'horaire, le Comité Directeur du club souhaite alerter les parents dont les enfants se déplacent en vélo pour venir et repartir du stade.

Pensez aux équipements spécifiques de sécurité adaptés à la conduite de nuit !!!
 

bon retablissement

Un petit message de soutien à Benjamin Chollier, (joueur U19 au FC BOURGOIN, après 6 saisons passées au FCCC), qui se remet tout doucement suite à un choc à la tête lors d'un entrainement la semaine dernière. Il est aujourd'hui toujours à l'hôpital. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
 

le mot du coach

 
U10-U11 :
 
Nos 3 équipes étaient engagées sur des plateaux ce week-end pour un bilan assez satisfaisant :

Les U11 ont d'abord vaincu La Tour Saint Clair au cours d'une rencontre où nous avons renversé le match pour gagner 4-3. Les enfants ont ensuite gagné 2-0 face à Balmes Nord Isère. Félicitations pour ces victoires et notre série d'invincibilité qui se porte à 8 matchs.

Les U10 recevaient quant à eux L'Isle d'Abeau et Unifoot pour un bilan de deux victoires eux aussi. Félicitations aux enfants qui progressent de semaine en semaine.

Notre équipe mixte U10-U11 était elle engagée dans un plateau à Ruy Montceau. Avec 1 match nul et 1 défaite, il faudra travailler aux entraînements pour gagner dès le week-end prochain.

Les éducateurs U11
 

 U13 :
 
L'équipe C s'est fait surprendre par l'Olympique de Villefontaine et s'incline 5-0 à la maison.
 
L'équipe B remporte son match 1-0 dans un match serré et accroché.
 
L'équipe A remporte son match 6-2 bien que menée 2-1 à la mi temps. Réaction intéressante sur laquelle on pourra s'appuyer pour la suite.
 
Ce week end de coupe permet de faire tourner les effectifs et de récompenser quelques joueurs pour leur implication.
 
Jonathan
 

 U15-B :
 
Belle victoire de nos U15B à la maison face à Unifoot, une victoire qui nous permet de prendre les points dont nous avions besoin et de nous renforcer mentalement.
 
Nous terminons la 1ère mi-temps sur le maigre score de 0-0. En seconde période, nous parvenons à mettre 3 buts grâce à deux jolies actions de notre numéro 8 Hichem, et un but intelligent du numéro 7 Luis. A noter également le très gros match de notre gardien Nathan qui a su arrêter un beau pénalty et gagner de nombreux duels ! Félicitations à tous !
 
Mickael, Richard et Julien

 

images du week-end

Les 2 visages des U8-U9
Cliquez ici pour voir toutes les photos
 

la c.H.A. foot College de charvieu

 
La C.H.A. (Classe à Horaires Aménagés) compte cette saison 18 élèves dont près de 80% jouent au FCCC, 2 jouent dans un autre club et 2 ne sont pas licenciés dans un club.
 
Les entrainements spécifiques à la C.H.A. sont dispensés par Cyril et se déroulent le lundi et le jeudi.
 
Ci-dessus, la photo de la C.H.A. saison 2016-2017
 

U15 A accueillent l'Olympique de st etienne : entree avec les debutants

Dimanche avait lieu la 7ème journée de Promotion Ligue. Malgré un match très brouillon les U15 se sont imposés 2-1 face à l'Olympique de Saint Etienne.
 
Un Grand Merci aux jeunes licenciés pour l'entrée sur le terrain, les éducateurs et les parents pour s'être déplacés si nombreux malgré le temps ! 















ET IL Y AVAIT DU MONDE !

 

le mot du coach

 U12-U13 :
 
L'équipe 3 perd 3-2 à Vezeronce sur un but en toute fin de match. Les enfants doivent continuer sur cette voie.

L'équipe 2 obtient le nul 2-2 à Vezeronce aussi, ce qui est un bon résultat pour la suite de la saison.

L'équipe 1 s'incline lourdement 4-0 à Deux Rochers. L'irrégularité dans l'état d'esprit se paye cash à ce niveau là...

Prochain match à domicile la semaine prochaine face à Mos en coupe. Match très important pour éviter une élimination en coupe très tôt dans la saison.

Merci aux supporters de venir nous encourager pour ce rendez-vous !
 
Jonathan
 

parrainage seniors/debutants :
AUGUSTIN, coach u7 A ROCHE

parrainage seniors/debutants :
smail
et mathias, COACHS U8 A CHARVIEU

 
Belle matinée de football au stade de Charvieu où se déroulait un nouveau Festifoot réunissant pas moins de 16 équipes U8 représentant 8 clubs du secteur (Bourgoin, Domarin, Crémieu, Unifoot, Nivolas, l’Isle d’Abeau et le FCCC).

Le FCCC était représenté par 3 équipes qui ont eu la chance et le plaisir de profiter des bons conseils de 2 joueurs séniors, Mathias et Smaïl, venus donner un peu de leur temps pour les enfants (voir leurs portraits en cliquant sur les liens en bas de cet article)

Seule ombre au tableau, l’absence de 4 enfants sur les 18 convoqués (soit près du quart des convoqués) sans avertissement des parents.
Ce contre temps nous a obligés à réorganiser à la dernière minutes les groupes qui avaient été préparés dans la semaine par les éducateurs et à nous faire prêter des joueurs par d’autres clubs pour pouvoir maintenir les 3 équipes prévues et ne pas pénaliser les enfants présents et l’organisation générale du plateau.
 
Arnaud


 

les u15b fetent la victoire

Petit tour au Mc Do de Tignieu pour nos U15 après la belle victoire contre et à Tignieu (2-10).
 
Merci à tout le monde de s'être déplacé et d'avoir encouragé nos charvieulands pour ce derby. Merci également de nous avoir accompagnés nous réchauffer au Mc Do.
 
Mickael
 

images du week-end

Seniors 1 : victoire 3-0 contre St Chamond
Cliquer ici pour voir toutes les photos de la rencontre
 

u15-a en deplacement a lyon montchat

Match à Montchat pour la 6ème journée de Promotion Ligue, et un 0-0 difficile. Le groupe a défendu tout le match mais a encore une fois fait preuve d'une belle solidarité pour faire les efforts jusqu'au bout.

Un grand merci à Montchat pour son accueil et pour le très bon repas réservé aux joueurs à la fin du match.
 
Nous souhaitons aussi un très bon rétablissement au joueur de Montchat qui s'est blessé au coude pendant le match.
 
Prochain match Dimanche 13 Novembre à Charvieu face à l'Olympique de Saint Etienne à 12h30. Venez nombreux encourager notre équipe !
 

le mot du coach

 U10-U11 :
 
Nos U11 étaient ce matin en déplacement à Domarin. Nous avons d'abord fait match nul (0-0) face à une bonne équipe de Bourgoin qui comptait plusieurs joueurs de leur équipe 1. Sans un sauvetage sur la ligne dans les dernières minutes, nous aurions même pu arracher la victoire.
Nous avons ensuite gagné 2-0 face à Domarin, par deux buts sur coups francs de Fares et Aryles.
Félicitations à toute l'équipe qui a fait bonne figure et qui a proposé du jeu et des séquences de qualité. Ces résultats ne sont que le fruit de l'implication et du travail aux entraînements.
L'équipe est en progression et reste sur une série de 6 matchs sans défaite, série à maintenir dès samedi à domicile. Merci aux parents d'être venus supporter l'équipe.

Pour l'équipe mixte U10-U11 le plateau fut une réussite aussi, un match nul et une victoire. L'équipe est toujours invaincue, il faut continuer dans ce sens, avec une très bonne présence aux entrainements et beaucoup de sérieux.

Pour les U10 le plateau à Aoste fut annulé. 
 
Les éducateurs U10-U11
 

le mot du coach

 U12-U13 :
 
Les trois équipes ouvraient leur championnat ce week end.

L'équipe C s'est imposée 6-4 (voir article et photo ci-dessous).

L'équipe B remporte son match 7-2 de manière convaincante malgré un moment de flottement lors de la remontée de l'adversaire à 3-2.

L'équipe A remporte son match 3-0 face à Seyssinet AC. Encore invaincue cette saison, l'opposition fut de qualité. Les duels n'ont pas manqué, les occasions non plus avec deux poteaux de chaque côté. Mais nos enfants se sont laissés porter par le soutien chaleureux des supporters malgré le déluge qui s'abattait sur nous pour s'imposer.
 
Un grand bravo aux supporters, merci à nos éducateurs d'être toujours aussi nombreux pour nos matchs, les enfants apprécient énormément leur soutien puisqu'ils partagent toujours leurs buts avec eux !
 
Enfin, une fois n'est pas coutume, bravo à mes 30 joueurs engagés ce week-end pour l'image qu'ils renvoient du club "Unis pour gagner".

Confirmer sur la durée est le plus difficile et voilà ce qui nous attend au cours des prochain matchs !
 
Jonathan
 

u13-C UN NOUVEAU COACH ADJOINT

Depuis que Francis a pris la tête de l'équipe, les victoires s'enchainent en championnat pour nos U13C. Encore une victoire aujourd'hui contre Serezin de la Tour sur le score de 6 à 4.
 
Mais le fait marquant du jour se situe au niveau de l'encadrement de l'équipe puisqu'Aurélien, jeune joueur U19 évoluant en seniors, est venu apporter son soutien à Francis. Nous souhaitons pleine réussite à ce nouveau duo de coachs et espérons qu'Aurélien viendra rallonger la liste des coachs qui ont commencé comme joueurs au FCCC.