LOTO DU FCCC

Dimanche dernier le loto du FCCC battait son plein au gymnase Mimoun, accueillant pour l'occasion environ 400 personnes venues tenter de remporter des lots de qualité. Une belle réussite pour cette manifestation gérée de A à Z par Véronique.

A noter l'action de la catégorie U15 qui a offert 2 lots (2 caddies de courses). Un grand merci aux parents d'avoir participé à cette opération "caddie".
Sur la scène, le duo de choc : Alain et Bruno.
 

u13 a la gone'S CUP

30 équipes étaient réunies pour ce tournoi international. 8 centres de formations dont 2 internationaux.

Match d'ouverture 0-0 face à Ain Sud. Une défaite face à Gemenos 2-0 (équipe de l'agglomération Marseillaise) qui terminera première de notre poule.
 
Le tournoi semblait bien mal embarqué mais étant donné qu'aucune équipe n'arrivait à enchaîner les victoires il restait 4 matchs et avec 3 victoires nous étions qualifiés et c'est ce qui arriva : 3-0 gagné face à US Vaulx 1, 4-0 face à Besançon et enfin 1-0 dans la finale de la poule face à Vernier (équipe Suisse proche de Genève) dans un match électrique sur le terrain et surtout hors du terrain.
 
Nous abordions le match face au PSG sereinement puisque d'ores et déjà qualifiés, ce qui n'était pas du tout le cas de notre adversaire puisqu'en cas de défaite ils étaient éliminés. Leur maîtrise du ballon fut incontestable mais l'abnégation de nos enfants ne leur permettait pas d'approcher la cage. Il aura fallu attendre un penalty à 10 secondes de la fin pour voir notre équipe s'incliner 1-0.

Nous sommes allés voir jouer notre futur adversaire (soit le Servette de Genève soit le Paris FC) et c'est Paris qui domina le Servette 4-0 dans leur finale de poule.
En huitième de finale, nous avons donc affronté le Paris FC. Un match à sens unique pour nos adversaires, nous étions à court physiquement, en retard sur nos marquages, nous nous inclinons 1-0.
 
Fin de ce tournoi, l'objectif était de prendre du plaisir et surtout de la maturité en vue des matchs d’excellence qui nous attendent et c'est chose faite. Nous sommes satisfaits du bon comportement affiché lorsque nous étions dans "le dur" le matin et que finalement, grâce aux efforts de chacun la qualif fut acquise.

Les enfants repartent pleins de souvenirs et c'est là l'essentiel.
 
Merci à Noureddine sans qui ce tournoi n'aurait pas été rendu possible (grâce à la bonne représentation de son équipe au même tournoi et qui fut éliminée elle aussi par le Paris FC).
 
Rendez vous la semaine prochaine pour l'ouverture du championnat pour nos 3 équipes.
 
Jonathan
 

 

images du week-end

U7 à Corbas
 

u15 : soccer 5 a bourgoin

Vendredi, un groupe de U15 est venu s'initier au Soccer 5 de Bourgoin, un entraînement placé sous le signe de la bonne humeur ! Evidemment ce sont les éducateurs qui ont gagné...   

Merci aux parents de nous avoir accompagnés, nous remettrons ça en place cet hiver pour que tous les U15 puissent y participer.
 
Sunny
 

u17 : a la salle de sport

Jeudi, notre partenaire LS SPORT réservait le meilleur accueil à nos jeunes U17 à la salle de sport de Chavanoz. Nos joueurs ont ainsi pu bénéficier d'une très bonne séance de sport. Merci à LS SPORT.
 
Cyril
 

bon retablissement

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Lenny, joueur U8, suite à sa blessure au genou lors du grand plateau de samedi dernier. Nous espérons le retrouver sur pied après les vacances !
 

le mot du coach

 U12-U13 :
 
Bilan du week end de coupe :

L'équipe 3 s'incline aux tirs aux buts face à Tignieu avec 6 U11 venus nous prêter main forte suite aux départs en vacances et aux comportements anti sportifs de certains, un bon résultat donc au vu des circonstances.

L'équipe 2 s'incline 5-2 à St Maurice l'Exil avec un effectif restreint là aussi.

Enfin l'équipe 1 fait match nul 4-4 et s'incline au défi jonglage. Menant 4-1 à 6 minutes de la fin, un manque de maturité flagrant sur le terrain associé à des parents trop contestataires des décisions de l'arbitre et un arbitre effectivement peu inspiré (qui accorde un but signalé hors jeu par les parents adverses après le temps réglementaire puis expulse un joueur pour boucler la boucle) auront finalement conduit à cette déroute.
 
Un week end plus que compliqué où les valeurs travail, respect et discipline vont vite être remises à l'ordre du jour dès la semaine prochaine afin d'éviter ce genre de samedi.
 
Jonathan
 

grand plateau u8 - u9

 
Le soleil ayant décidé de faire son apparition, le plateau U8-U9 fut une belle réussite, grâce notamment à l'organisation mise en place par Arnaud et Noureddine, avec l'aide des bénévoles du club, et des parents venus donner un coup de main précieux lors du rush de midi côté restauration. 
 
A noter la présence de 8 joueurs U15 venus aider Bruno dans la collecte des résultats des rencontres. Merci à eux !
 
Merci également au club de Vaulx pour le prêt des cages !
 
 

grand plateau u8 - u9

 
Samedi, aura lieu la 1ère édition du grand plateau U8-U9 organisé par le FCCC. Retrouvez le programme de cette journée :
 
 
 
 

LOTO DU FCCC

Dimanche dernier le loto du FCCC battait son plein au gymnase Mimoun, accueillant pour l'occasion environ 400 personnes venues tenter de remporter des lots de qualité. Une belle réussite pour cette manifestation gérée de A à Z par Véronique.

A noter l'action de la catégorie U15 qui a offert 2 lots (2 caddies de courses). Un grand merci aux parents d'avoir participé à cette opération "caddie".
Sur la scène, le duo de choc : Alain et Bruno.
 

u15 a en deplacement a craponne

 
Aujourd'hui se jouait le 5ème match pour notre groupe Promotion Ligue, une victoire à Craponne 4-0 qui confirme l'état d'esprit du groupe U15 en général !
 
Premier bilan avant les vacances : 3 victoires 1 nul 1 défaite, un bilan très positif. Toutefois, il faudra garder cet état d'esprit et cette envie pour atteindre notre objectif !
 
Encore merci aux parents de s'être déplacés si nombreux :)
 
Sunny
 

images du week-end

RECRUTEMENT POUR LA PROCHAINE SAISON
 

u15 a en deplacement a craponne

 
Aujourd'hui se jouait le 5ème match pour notre groupe Promotion Ligue, une victoire à Craponne 4-0 qui confirme l'état d'esprit du groupe U15 en général !
 
Premier bilan avant les vacances : 3 victoires 1 nul 1 défaite, un bilan très positif. Toutefois, il faudra garder cet état d'esprit et cette envie pour atteindre notre objectif !
 
Encore merci aux parents de s'être déplacés si nombreux :)
 
Sunny
 

L'équipe 3 enchaine une nouvelle victoire et l'équipe est en pleine progression, le sérieux affiché à l'entrainement va leur permettre de démarrer le championnat dans les meilleures conditions.

L'équipe 2 finit malheureusement 2ème après sa défaite à Vezeronce et devra continuer à travailler afin de jouer les premiers rôles dans sa poule de division 1.

L'équipe 1 se qualifie pour la troisième année consécutive au plus haut niveau du District malgré un match moyen remporté ce week end 7-1 à Domarin.

La formation de qualité dispensée par les éducateurs bénévoles du club s'inscrit donc dans la durée en passant des U6 jusqu'à nous qui finissons de les préparer pour le jeu à 11.

Merci à l'ensemble des éducateurs qui prennent part à ce projet visant à apporter satisfaction à tous les enfants en fonction des niveaux de pratiques !
 
 

U13 : LE BILAN A LA FIN DES POULES DE BRASSAGE

 

le mot du coach

 
U6-U7 :
 
Aujourd'hui, le FCCC organisait le plateau U7, et nous avons donc convoqué tous nos joueurs U6 et U7 pour cet événement.

Nos petits joueurs ont représenté de la meilleure manière les couleurs du club par l'envie et le souci de bien faire.

Merci à notre président qui, avec son programme du week-end chargé, a quand même trouvé le temps pour l'installation des mini terrains avec Christophe et Lionel.

Merci au papa d'un petit U7 d'avoir accepté d'encadrer une équipe.

Mais l’événement de la matinée restait la présence de deux de nos joueurs séniors qui ont pris de leur temps pour encadrer les mini footballeurs, un réel plaisir de voir cet échange des générations. MERCI PAUL ET ANTOINE !!!!!! Quelle belle énergie vous avez pu nous donner ce matin par votre présence !

Le plateau s'est conclu par un goûter offert par le club.

Il n'y a pas d'entrainement mercredi prochain (19/10) et la reprise est programmée au mercredi 9 novembre.
 
 
U8-U9 :
 
Aujourd'hui, nous avions un plateau pour une partie de l'effectif à Cremieu, et pour l'autre partie à Bourgoin.

Des victoires, des buts et du jeu étaient au menu du jour. Les joueurs ont fait preuve de solidarité et de courage. BRAVO à eux.

Merci à l'ASP Bourgoin et au CS Cremieu pour leur accueil.
 
Aussi, tous les joueurs de l'école de foot et ses éducateurs s'associent à moi pour adresser nos sincères félicitations à John, Jésus et le team pour leur victoire du jour qui leur permet de se hisser, pour la troisième saison consécutive, au meilleur niveau départemental : l'Excellence. Une belle performance qui est le fruit d'un travail de longue haleine et qui permet à nos jeunes bambins d'évoluer dans des conditions optimales.
 
Le tournoi U8/U9 qu'organise le club se déroulera samedi prochaine (22 octobre) dans notre complexe Just Fontaine, et nous espérons un maximum de monde pour cette journée festive.
 
 
U10 et U11 :
 
Les U11 et U10 étaient en plateau à Balmes : 4 matchs, 4 victoires sur un terrain difficile. Les enfants ont appliqué les consignes et ont réussi de belles phases de jeu.
 
L'équipe mixte était quant à elle en plateau à Artas : une victoire et un nul arraché après avoir été mené au score.
 
Il faut continuer d'être appliqué à l'entraînement pour progresser.
 
Adrien
 

u17 a seyssinet

 
 
Merci à Kevin
 

les u8-u9 mi-anges, MI-DEMONS

u8 en plateau a nivolas

 
Pour le premier plateau de l'année les enfants ont réalisé un plateau très prometteur avec de belles intentions au niveau du jeu, dans l'esprit et dans la continuité de qui a été mis en place la saison dernière en U7, ce qui ouvre de belles perspectives pour ce groupe pour la saison à venir.
 
Arnaud
 

LE RECONNAISSEZ-VOUS ?

Cette photo date de 2003. Savez-vous qui est le joueur en maillot rouge ? Un indice : il est encore au FCCC...
 
Et non, ce n'est ni Jonathan, ni Sunny ! Il s'agit de Mickael (coach des U15B), comme l'atteste la photo ci-contre.
 
Seulement 3 personnes ont trouvé la bonne réponse. Bravo à Noureddine, Didier et Véro !
 

le mot du coach

 
U10 et U11 :
 
Les équipes de la catégorie disputaient leur plateau ce samedi pour un bilan plus que positif de 5 victoires et 1 défaite sur 6 matchs joués.
 
Le sérieux affiché à l'entraînement depuis 2 semaines a été récompensé ce week end. Il faut continuer dans ce sens.
 
Adrien
 

LES U15-A ACCUEILLENT LE gf 38

 
L'équipe U15 jouait aujourd'hui contre une belle équipe du GF38 ! Tout était réuni pour assister à un beau match de football : le temps, les supporters et un bel adversaire.

L'équipe s'incline 3-1 aprés avoir eu la balle d'égalisation à 2-2 aprés l'intervention du défenseur à 1m de la cage. Sur la contre attaque qui suit le GF38 anéantira les espoirs de l'équipe.

A noter la belle solidarité de notre équipe qui n'aura rien lâché jusqu'au bout. Il va falloir travailler encore et encore pour atteindre le maintien.
 
Merci au supporters d'être venus si nombreux.

Prochain match à Craponne dimanche prochain.
 
Sunny
 

u15-b a l'ISLE D'abeau

 
Samedi, les U15-B se rendaient à l'Isle d'Abeau pour leur 2ème match de la saison. Même si le score final n'a pas été en faveur de Charvieu, nos joueurs se sont montrés costauds et ont fait preuve d'une bonne cohésion. L'équipe est en train de se mettre en place, et, une fois que le groupe sera au complet (après le retour des blessés et l'enregistrement des dernières licences), nous serons plus performants. L'envie y est !
 
Mickael
 

les u10 en pleine forme !

Bon début de saison pour l'équipe U10 à domicile, qui affiche 2 victoires sur 2 matchs d'affilée :
9- 0 contre Balmes Nord Isère
5- 0 contre L'Isle d'Abeau
Bravo les garçons, on continue dans le même état d'esprit !
Merci aux parents d'être venus encourager vos enfants !
Daniel et Angélique

Samedi 8 octobre 2016
 

le mot du coach

 
U13 :

L'équipe 3 s'impose 10-0 pour son deuxième match face à notre voisin Tignieu.

L'équipe 2 fait un match nul 3-3 face à Vallée du Guiers, un match décevant mais l'équipe reste en course pour la qualification qui se jouera la semaine prochaine à Vezeronce.

L'équipe 1 s'est inclinée 5-3 face à Bourgoin dans un match d'une grosse intensité, des duels, des buts sur coups de pieds arrêtés, une grosse ambiance... Tout pour faire un gros match.

Un grand merci à Loic qui venait de Montelimar pour voir le match, à Noureddine et ses U8/U9, à Sunny et ses U15/U14...

Il ne reste plus qu'à se qualifier en excellence pour rejouer ce genre de match !

Jonathan

 

Nouveau sponsor POUR LES U15

 
Un nouveau Sponsor, PEYRAVERNEY NETTOYAGE = un nouveau sweat d'échauffement pour les U15 !
Un grand merci au papa de Léo et Louka pour nous avoir permis d'entamer un partenariat avec ce nouveau sponsor.
 

les u15-b recoivent domarin

 
Malgré un début de match prometteur (3-1 pour Charvieu en début de 2ème mi-temps), nos U15-B, coachés par Richard et Mickael, ont complétement lâché prise dans la dernière demi-heure de jeu, pénalisés par le manque de remplaçants. Et c'est sans surprise que l'équpe de Domarin s'impose finalement sur le score de 3-6.  
 
 

le mot du coach

 
U13 :

L'équipe 3 démarrait ce week end et s'est inclinée 1-0 à Creys-Morestel. Le manque d'automatisme de l'équipe nouvellement engagée s'est donc naturellement fait sentir.
[NDLR : mais ce n'est qu'un début, les joueurs ont bien résisté, et les coachs du jour, Francis et José, sont optimistes sur la marge d'évolution possible de ces enfants. Ayant "hérité" de l'équipe le samedi même, sans connaitre les joueurs, ils ont accepté de relever le challenge et ont accompagné les enfants "à l'aveugle". Il faut maintenant leur laisser un peu de temps pour se mettre en place. Merci encore à eux d'avoir répondu présents pour permettre aux joueurs de pratiquer leur sport préféré, ce qui est bien plus important qu'une victoire !].

L’équipe 2 enchaîne par une nouvelle victoire 6-0 face à Balmes. A déplorer la blessure d'Alexis sur un mauvais geste d'un enfant adverse.

L'équipe 1 enchaîne aussi par une nouvelle victoire 13-0 face à l'Isle d'Abeau. Huit premières minutes très "brouillonnes" puis la justesse du jeu avec et sans ballon a permis de dérouler.

Merci à José et Francis d'avoir coaché l'équipe 3 avec ce temps "sympa".

Venez nombreux assister au choc U13 A face à Bourgoin la semaine prochaine puisque les deux équipes se partagent actuellement la tête de la poule avec plus de 35 buts marqués chacune.

Jonathan