Dimanche se déroulait la Gone Cup U8 et U9 à Vaulx en Velin où des équipes de tout l'hexagone et de Suisse s'étaient donné rendez vous, et pas des moindres : l'ASSE, le Paris FC, Dijon FCO, le GF38, Monptellier HSC, Montelimar, Asf Andrezieux, l'US Feurs, le Servette de Geneve, l'AS Saint Priest, l'Etoile Carouge, Brive, FC Annecy, Olympique Valence, FC Cote Bleu, la Trinité, le FC Vaulx, Ain Sud foot, l'AS Montchat et bien d'autres, étaient venus pour décrocher le fameux trophée réservé au seul vainqueur.
Nos U9 (essentiellement des nouveaux joueurs) se sont bien défendus mais le manque d'automatisme leur a cruellement fait défaut. Malgré un encourageant match nul face au GF38, en ayant mené 2 buts à 0, ils n'ont pu sortir de la phase des poules où seuls les 2 meilleurs des 8 poules de 5 équipes étaient qualifiés pour les 1/16 de finale. Ils finissent 4ème du groupe C derriere Montpellier, le GF38 et le FC Montelimar.
Bilan de la journée : 4 défaites et 2 nuls.
Bravo à tous pour l'état d'esprit.
À noter la présence de Jourdren, gardien de Montpellier, venu encourager son fils, adversaire du FC Charvieu.
Nos U8, (équipe formée des mêmes joueurs que la saison derniere : U7),ont déroulé dans leur poule avec notamment un 6 à 0 infligé à nos voisins de l'USVJ. Ils finissent les matchs de poule par 4 victoires avec des scores fleuves et un match nul 4 à 4 contre Aix en Provence.
Le 1/4 de finale fut une formalité face à Vaulx (4 buts à 1) et c'est le Paris FC qui se tenait face à eux en demi finale. Un match âpre et plein d'engagement sous un soleil de plomb se concluait par une défaite 4 à 3. La fin de match fut dominée très nettement par nos petits joueurs mais la fin du temps réglementaire eut raison des espoirs des charvieulands.
Un Paris FC futur vainqueur du tournoi quelques minutes plus tard face à Montpellier HSC.
Plein d'étoiles dans les yeux, de la joie, des victoires et des buts nous laissent imaginer une saison 2016/2017 pleine de promesses.
Merci aux parents d'avoir encouragé les enfants dans l'esprit du club, avec fairplay et sportivité.
Un GRAND merci à Sunny et Guillaume d'être venus voir les petits et d'être restés du début jusqu'à la fin.
Les débutants souhaitent à Sunny un bon courage pour sa saison avec les U15 en promo ligue et invitent tout le monde à venir les encourager lors des matchs de championnat.
Noureddine