LES VETERANS AU TOURNOI POUR LE TELETHON DE CHAVANOZ

Vendredi, notre équipe de vétérans a participé au tournoi au profit du Téléthon, organisé par le club de Chavanoz.
 
Malgré notre effectif limité (6 joueurs), et contre toute attente, nous sommes allés jusqu'à la finale, que nous avons perdue. 
 
Un résultat inespéré que nous devons en partie au fils de Philippe, venu nous prêter main forte (les Astarik furent les hommes du match).
 
Francis
 

cellule recrutement et formation des arbitres

Le jeudi 23 novembre 2017, le président Jean-Luc ZULIANI et Bruno BELHOMME (référent arbitres du FCCC) recevaient Medhi MAHJOUBI, arbitre officiel du FCCC, pour une réflexion sur la mise en place d’une cellule de recrutement et formation des jeunes arbitres au sein du FCCC.

Medhi, comme ses collègues arbitres du FCCC, était déjà très impliqué dans la recherche de nouveaux arbitres, mais la réunion de ce jeudi avait pour but d’officialiser la création de cette cellule.

Vous souhaitez devenir arbitre ? Alors n'hésitez pas, contactez-nous.
 

LANCEMENT DU "PROJET CLUB"

Le mercredi 22 novembre 2017, le président avait convié les membres du Comité Directeur, les éducateurs, des arbitres officiels et auxiliaires du club et des parents afin de lancer la première étape d’une démarche visant à la rédaction d’un «PROJET CLUB» pour les saisons 2018/2019 à 2020/2021.
 
Jean-Luc ZULIANI et Geoffrey GARCIA (engagé dans le cadre d’un emploi civique) ont mené cette réunion destinée à faire un état des lieux du club en sollicitant l’ensemble des participants afin qu’ils expriment, sans retenue aucune, toutes leurs idées et remarques sur les forces et faiblesses du FCCC. Tous les thèmes ont pu être abordés (sportifs et extra sportifs) et les échanges constructifs ont permis d’afficher un maximum de remarques qui seront analysées ultérieurement.
 
Une nouvelle démarche de questionnement (tournée vers d’autres publics) par Geoffrey associée à la reprise des éléments d’un récent sondage réalisé au sein du club permettront de compléter les éléments collectés ce mercredi.

C’est un travail de plusieurs mois qui s’annonce et qui devrait permettre d’avoir une idée précise de ce que pourrait être le FCCC au printemps 2021.
 

RACLETTE

Après leur très longue soirée "raclette" de vendredi, les seniors 3 ont laissé le clubhouse dans un état parfait de propreté et de rangement. Bravo !!!

Il faut aussi dire les choses qui vont bien...
 

LE MOT DU COACH

SENIORS 1  : Charvieu Fc1    0 - 1    Chambon Feugerolles Algériens
 
Très très mauvaise opération sur le plan comptable : une victoire nous aurait permis de passer 1er ex-æquo.

Entame de match très difficile, pas assez de volonté de jouer de l'avant et pas assez d'impact. Manque cruel de générosité dans l'effort, des difficultés à gagner les duels. Beaucoup de manque dans l'animation offensive.

Deuxième mi-temps un peu meilleure, mais notre niveau de jeu de ce jour ne nous a pas permis de revenir au score.
 
Je compte sur les garçons pour se ressaisir la semaine prochaine car c'est dans la difficulté qu'on voit la valeur d'un groupe. Présence indispensable à l'entrainement.
 
Cyril
 

LE MOT DU COACH

SENIORS 1  : Mos 3 Rivières    3 - 2    Charvieu
 
Vraiment déçu du résultat car cela nous fait descendre à la 10ème place sur 12 au classement !

Un match qui résume énormément notre 1ère partie de saison. Du très bon sur les 20’ avec l’ouverture du score. Mais malheureusement on ne tue pas le match avec notre 2ème occasion ! Et puis nous reculons et donnons confiance à notre adversaire qui n’en demandait pas tant !!! On prend 2 buts avant la mi-temps...

En 2ème période, nous encaissons un 3ème but et ensuite on se remet à jouer en faisant des choses très intéressantes mais sans trouver l’ouverture : arrêt du gardien, frappe sur la barre... On marque le 2ème but mais trop tard !!!!

Très très frustrant car le contenu est trop irrégulier ! On se doit d’être beaucoup plus rigoureux mentalement !!! On n'a pas le droit d’avoir des absences qui nous coûtent des buts alors que l’on avait fait le plus dur !

La trêve va faire du bien à certains ! Et personnellement je suis déçu de notre classement car pour l’instant le travail réalisé à l’entraînement ne paie pas !
 
Cyril
 

LE MOT DU COACH

U19 (Coupe Isère)  : Charvieu    3 - 1    Vallée de l'Hien
 
Samedi dernier avait lieu à Charvieu le premier tour de la Coupe Isère contre Vallée de l'Hien.
 
Résultat 3 à 1 pour Charvieu. Buteurs : Joris B., Mikail, Bilal.
 
Victoire acquise en deuxième mi-temps, où, par rapport à la première, nous avons essayé de jouer et de faire tourner le ballon. Le score aurait dû être plus lourd si on n'avait pas manqué de précision devant la cage.
 
Bilan à la mi-saison :

Nous venons de passer les 4 premiers mois depuis la reconstruction des U19. Le bilan à mon goût reste positif pour des débuts. Tout n'est pas parfait mais les joueurs progressent. La présence aux entraînements est correcte, la mentalité, l'investissement, la discipline sont corrects aussi, mais attention, rien n'est acquis et il faut toujours se remettre en question...
 
En attendant le planning de début de saison, bonnes fêtes de fin d'année à tous. Une pensée particulière pour Jean-Marc mon dirigeant, Jérémy qui me donne un coup de main quand il peut, Ali toujours dispo quand on a besoin de lui, Armand pour sa disponibilité (et ses pizzas !!!), les U20 qui sont venus jouer avec nous (merci Anthony et Yoan, et aussi Raphaël qui me les prête !!!).
 
Bonnes fêtes au Président, Comité Directeur, arbitres, et tous les éducateurs de Charvieu.
 
Olive
 
PS pour les joueurs U19 : Pensez à aller courir pendant les vacances !!!!
 

MATCH AMICAL U15 DU fc CHARVIEU CONTRE U18-F DE AS ST ETIENNE

Nos U15 recevaient ce samedi les U18-F de l'AS ST ETIENNE pour un match amical, match très agréable à suivre, sous un soleil radieux.
Résultat : FCCC 1 - ASSE 2
Belle prestation des 2 équipes donnant un match amical de qualité.
A renouveler !