4L TROPHY : ACTION SOLIDAIRE POUR LES ENFANTS DU DESERT

 Article paru dans le Dauphiné Libéré
 

LE MOT DU COACH U18 FEMININES

U18-F  : FCCC    3 - 3   VAREZE
 
Aujourd'hui, après notre 1er match nul contre FC Varèze, nous tenions à féliciter nos U18 Féminines pour leur engagement tout au long de ce match.

Il faut continuer dans cette bonne dynamique pour aller chercher notre 1ère victoire.

Merci aux parents qui portent cette équipe par leurs encouragements ainsi que les coachs de la section féminine.

Les coachs
 

CATEGORIES FEMININES : PETIT BILAN


Après 6 mois d'existence la section féminine affiche ses premiers progrès :
 
Les U18F décrochent leur premier match nul ce week-end.
Les U11F ramènent leurs premières victoires sur les différents tournois auxquels elles participent. Une progression encourageante.
Et n'oublions pas nos U7F qui, malgré le manque de jeu dû à la période hivernale, sont toujours toutes présentes chaque mercredi aux entraînements.

Félicitations à toutes ! Il faut continuer ainsi !
 
Les coachs des féminines
 

LE MOT DU COACH SENIORS 3

 
SENIORS 3  : FCCC    1 - 2   VAREZE 2
 
Pour ce match je suis déçu du résultat mais je suis pas abattu au vu de l'implication de chacun durant toute la rencontre. 
 
Encore une fois on paye notre manque de sérénité dans nos temps faibles en fin de 1ère mi-temps. Toujours en 1ère mi-temps on a eu du mal à varier notre jeu (jeu court, jeu long).

La 2ème mi temps a été beaucoup plus maîtrisée de notre part. Malheureusement nous n'avons pas été efficaces devant le but, où leur gardien a sorti les arrêts qu'il fallait.

Je suis confiant pour la suite. On a 2 semaines pour régler ces petites choses et repartir de l'avant. J'ai confiance en tout le monde.

Un 2ème championnat va commencer.

Raphaël
 

LES U13, 2EME DU TOURNOI DE LA PLAINE DE L'AIN

Les U13 participaient ce dimanche au tournoi de la Plaine de l’Ain. Après la claque subie la veille à Eybens en championnat, il a fallu rebondir, et c'est ce que l'équipe a fait en terminant à la 2ème place de ce tournoi.
 
Après avoir obtenu la 1ère place du groupe, nous battons Jassans-Frans en 1/4 de finale sur le score de 3-1.
 
En 1/2 finale nous battons Bresse Dombes 2-1.
 
Puis arrive la finale, qui nous oppose aux U14 féminines de l’Olympique Lyonnais. Après une super finale en terme de jeu et d’intensité, les deux équipes terminent sur un match nul 0-0. Mais les féminines de l’OL l’emportent finalement aux tirs au but (3-1).
 
Nous finissons donc 2ème ! Félicitations aux joueurs qui ont su relever la tête et rester sérieux et appliqués tout le long du tournoi.
 
Alexis 
 

LE MOT DU COACH SENIORS 2

 
SENIORS 2  : FCCC    2 - 1   MOS 3 RIVERES 2
 
Bonne première mi-temps où nous n'avons pas été mis en danger. Les joueurs ont fait preuve de sérieux, et sur un ultime corner à la 44ème, Souliman Bouzit inscrit un but de la tète.

A la mi-temps, j'ai prévenu les joueurs que MOS3R allait revenir avec de meilleures intentions, et surtout qu'ils ne lâcheraient pas le match.

La rencontre allait un peu plus s'équilibrer, et sur coup franc, Kevin Robesson inscrivait un superbe but. Karim Bouja frappait la barre transversale, ce qui aurait pu faire 3-0. Mais sur le contre, MOS3R réduisait la marque. Les 10 dernières minutes, à 10 suite à un carton blanc, nous allions subir mais rester solides afin de préserver le score.

Très satisfait du résultat, l'objectif étant toujours en ligne de mire... Place aux matchs retours.

Stéphane
 

PLATEAU FUTSAL DES CLUBS LABELLISES


Une équipe U11 était présente ce samedi à St Georges d'Esperanche pour un tournoi futsal organisé par le district de l'Isère à destination des clubs labellisés de chaque secteur.
 
On peut dire que le FCCC a fait très bonne figure puisque les 4 matchs se sont soldés par 4 victoires (Vareze 1/0, Côté St Andre 5/0, Olympique Nord Dauphiné 5/1 et l'Isle d'Abeau 5/0).

Une très belle performance collective sur laquelle il faudra s'appuyer pour finir cette période de futsal en beauté, et une très belle image du FCCC donnée auprès du district. Félicitations.
 
Geoffrey

Victoire des U9 à Colombier

Ce samedi une partie de nos U9 était présente au tournoi de Colombier Satolas, premier des 3 tournois des vacances scolaires qui permettront à chaque joueur de la catégorie U8/U9 d'avoir été convoqué à au moins un tournoi sur la période hivernale.
Belle performance de nos joueurs puisqu’ils repartent avec la victoire à l’issue d’une journée plutôt maitrisée.
Résultats de la première phase : match nul 1-1 contre Colombier Satolas 1, victoire 2-0 contre Bords de Saône et victoire 3-2 contre Muroise dans la « finale » de la poule, ce qui nous permet d'en sortir premier.
Résultats de la seconde phase dans la poule la plus relevée : victoire 3-2 contre Vénissieux, match nul 0-0 contre Pusignan et victoire 4-0 contre Berges du Rhône qui nous assure la première place de la poule et du tournoi et qui nous permet de repartir avec le magnifique challenge mis en jeu par le FCCS.
Légère frustration au niveau de la manière, avec un terrain glissant et fortement réduit en largeur pour laisser place aux spectateurs, nous n’avons pas pu développer comme nous l’aurions souhaité le jeu collectif qui nous caractérise habituellement, hormis au dernier match où de belles séquences de jeu nous ont permis de finir sur une bonne note.
Cerise sur le gâteau, Nathan repart avec le trophée de meilleur gardien du tournoi.
Merci au club de Colombier Satolas pour son super accueil et félicitations aux enfants !
Prochains rendez-vous pour la catégorie : le tournoi en salle U8/U9 de Saint-Quentin Fallavier le 17 Février et le tournoi en salle U8 de Bourgoin le 18 Février.
Jésus et Arnaud
 

LE MOT DU COACH SENIORS 3

 
SENIORS 3 (Coupe Isère Réserve) : ASIEG2    4 - 1   FCCC3
 
Pour aujourd'hui je ne vais pas faire de commentaires sur le contenu du match, je vais tout simplement remercier les 12 joueurs qui ont bien voulu faire le déplacement à Grenoble même malades pour certains, pour leur combativité et leur bon comportement.
 
Je tiens à préciser que lorsqu'on prend une licence dans un club on s'engage pour jouer toutes les compétitions dans lesquelles le club s'est engagé. L'effectif seniors 3 est de 28 joueurs et il est inadmissible de partir pour un match officiel à 12.

Il faudrait que tout le monde se remette au boulot pour éviter de vivre une 2ème partie de championnat difficile. Je sens un relâchement depuis le match de Varèze.  ATTENTION!!! Merci d'en tenir compte.
 
Buteur : Paul THOMAS 

Raphaël
 

LE MOT DU COACH SENIORS 2

 
SENIORS 2  (1/16 de finale Coupe Isère) : PAYS ALLEVARD    0 - 2   FCCC2
 
Ce 16ème de finale de la Coupe de l’Isère nous amenait à aller défier le Pays d'Allevard sur un terrain très gras, et à 1H30 de route, tout ça sans remplaçant, 2 joueurs ayant fait faux bond samedi vers 17H30. Peut être avaient-ils peur de se perdre sur la route, ou tout simplement de ne pas être à la hauteur des autres joueurs, qui eux, malgré ces aléas, ont fait preuve de rigueur, de sérieux, et se sont imposés 2 buts à 0.
 
Je suis bien sûr très très satisfait du résultat, mais encore plus de l'état d'esprit qui régnait cet après-midi sur le terrain.
 
Un grand merci à Raph qui m'a laissé 2 joueurs malgré un effectif pour lui aussi limité ce week-end end.
 
Retour au championnat le week-end prochain avec 2 déplacements importants : Feurs et l'Isle d'Abeau.
 
Stéphane

ET LE MOT DU PRESIDENT :
 
Mieux vaut 11 joueurs motivés que 14 non concernés ! Par contre, un effort reste à faire dans le choix des crampons !!!
 

proverbe

 
 
 
Proverbe Charvieuland 2018 :
 
 
"Si l'Armand porte bonnet et polaire, la semaine suivante sera glaciaire."
 
 

LE BEAU GESTE DES "COPAINS D'ABORD"


L'association Les Copains d'Abord a profité de la journée campagnarde du FCCC de ce samedi 24 février pour offrir une nouvelle fois un sac de 10 ballons de qualité à destination du groupe débutants.

Un grand MERCI à eux pour leur soutien aux tout petits !

 

LE MOT DU COACH SENIORS 2

 
SENIORS 2 : ISLE D'ABEAU    3 - 1   FCCC2
 
Nous rencontrions hier l'équipe de l'ISLE D'ABEAU qui n'avait pas marqué de but depuis 5 matchs, et qui avait gagné un seul match depuis le mois de Septembre !!!
 
Le souci dans le sport, comme dans la vie d'ailleurs, si on ne fait pas preuve d'humilité, si on ne respecte pas les gens, si on ne respecte pas le football et ses valeurs, ben on se fait punir...
 
Je ne sais pas encore aujourd'hui ce qui me fait le plus mal : la défaite ou l'image que nous avons montrée ce samedi soir Mais bon tout le monde le sait, tout ça c'est à cause de l'arbitre, mais surtout pas des joueurs... !!!
 
Aucun autre commentaire à faire, mais cette débâcle a du mal à passer.
 
Buteur : Kevin MILLON
 
Par contre je tiens à féliciter le groupe 1 qui était à Feurs pour sa performance de ce samedi... Bravo aux joueurs, aux coachs, et bien sûr, à poursuivre....
 
Stéphane
 

LE MOT DU COACH SENIORS 1

 
SENIORS 1 : FEURS    0 - 3   FCCC1
 
Après 2 mois de trêve hivernale, place au championnat, avec un déplacement très difficile à Feurs, leader de la poule.

Les garçons ont réalisé une énorme prestation tant sur le plan physique, technique et surtout mental. Ils ont su être très efficaces dans les 2 surfaces de vérités offensivement et défensivement.

Tout, bien sûr, n'a pas été parfait mais cela nous ouvre de bonnes perspectives pour la suite car c'est dans ce genre de match que l"on gagne en confiance et en maturité !

J'ai vu 14 joueurs très concernés et très concentrés. Peu d'équipes je pense viendront mettre 3 buts ici...

Restons très humbles dans cette victoire car le plus dur c'est de confirmer dès dimanche prochain contre Caluire.

Bon courage à Rémy qui a très certainement le nez cassé. Et un grand merci à Mickael Goncalves qui fait mieux que de nous dépanner...

Cyril
 

LE MOT DU COACH SENIORS 3

 
SENIORS 3 : FORFAIT DE L'ISLE D'ABEAU
 
Pour ce match je n'ai pas grand chose à dire étant donné le forfait de l'Isle d'Abeau.

Au vu des résultats de la journée ces 3 points sans jouer nous replacent dans la course pour la 2ème place.

Je rappelle à tout le monde l'objectif qu'on s'est fixé ensemble pour les 3 matchs qui arrivaient, c'est à dire 9 points, donc je compte sur tout le monde pour venir bosser même s'il fait froid et prendre ces 6 points qui restent pour aborder le match de Saint Maurice plus sereinement.

Je compte sur vous !!!
 
Raphaël
 

4L TROPHY, c'est fini

 
Et voilà, c'est fini. Tanguy et Rémy ont vécu une aventure inoubliable. Ils terminent 303 ème sur 1260 au classement général, plutôt pas mal pour une première ! Bravo à eux !
 

MATINEE CAMPAGNARDE DU FCCC

 
Ce samedi, les bénévoles du FCCC se sont levés de bonne heure pour préparer la traditionnelle matinée campagnarde. Ce fut encore un beau succès gràce a nos fidèles visiteurs qui nous font confiance chaque année, à l'image des élus, partenaires et associations locales et voisines.
 
 

LES U18-F ACCUEILLENT LEUR SPONSOR

 
Ce dimanche 25 février, à l'occasion du match de championnat des U18 F, nous avons eu la sympatique visite de monsieur LAVAL, qui avait gentiment offert un jeu de maillots aux couleurs de OCFM STUDIO (voir la rubrique partenaires) à nos joueuses U18 en début de saison. Encore un grand MERCI à lui !
 
 

LES U11 PARTICIPENT AU PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL


Ce mardi 27 Février, le temps ne nous permettant pas de nous entraîner, les éducateurs de la catégorie U10-U11 avaient décidé de ne pas annuler l'entrainement afin de mettre en place deux actions du Programme Educatif Fédéral auprès des jeunes de la catégorie.

C'est donc cahiers et stylos à la main que sont, cette fois, arrivés les enfants au stade. Ils ont ensuite été séparés en deux groupes et chaque groupe a assisté pendant 1 heure à deux actions du PEF :
 
- D'une part un Quizz sur la culture foot, et plus particulièrement sur "L'Esprit Club", avec 20 questions sur l'histoire du club, son fonctionnement, ses membres et le niveau de ses équipes. Les enfants se sont montrés très impliqués durant ce Quizz, et les gagnants de chaque groupe sont Lucas A. (17/20) et Hichem F. (15/20).

- D'autre part, un deuxième groupe assistait à une présentation sur l'alimentation et l'impact d'une bonne/mauvaise alimentation sur le sportif. Après 15 minutes de discussion sur les habitudes de chacun, les enfants ont réalisé des petits travaux sur ce à quoi pourrait ressembler un repas idéal d'avant match, un goûter type d'avant l'entrainement, un pique-nique type en tournoi et enfin un petit-déjeuner type en jour de match. Là aussi, les jeunes ont été très impliqués et ont tous appris de nouvelles choses.

Félicitation à tous les jeunes qui ont pris part à cette séance particulière mais très enrichissante.

Geoffrey