TOURNOI U11 DE MOS

Nos U11-A étaient au tournoi de MOS ce mardi 1er mai.

Après un parcours sans faute sur la première phase de poule en remportant leur 3 matchs avec 27 buts marqués et 0 encaissé, nous sommes reversés dans la poule des premiers.

Un premier match nul 1/1 face à l'OL avec une très belle opposition, un nouveau nul 1/1 face à la Côte Saint André et une victoire 1/0 contre l'Eveil de Lyon. Nous finissons dans le classement à égalité de points avec l'OL mais derrière avec un petit but en moins au goalaverage.

Une seconde place donc, mais du beau jeu proposé par nos petits guerriers.
Fiers de vous les gars.

Un super tournoi, avec une très bonne ambiance à l'image de ces trois mamans de joueurs de l'Olympique Lyonnais, encourageant nos petits protégés. Une belle image de sportivité et de fairplay.

Merci au club de MOS pour l'accueil et l'organisation.

Kevin et Noureddine
 

Seniors 3 - CVL 2

Seniors 3 - CVL 2 :
Dimanche 6 Mai 15H à Charvieu
 
Après être repartie de 0 suite à 2 descentes successives, l'équipe 3 des seniors se retrouve en position de monter en fin de saison.
 
Pour son dernier match à domicile avant 2 déplacements périlleux, elle fait appel aux supporters du FCCC pour avoir leur soutien dimanche !
 
Un seul objectif pour ce groupe de potes : LA VICTOIRE !!!
 
Alors venez nombreux les encourager !
 

LE MOT DU COACH SENIORS 2

SENIORS 2 : FC2A   2 - 2   FCCC2
 
Nous nous déplacions ce samedi soir à Grenoble pour affronter le FC2A. Une victoire nous permettait de nous mettre ENFIN à l'abri et de finir le championnat en roue libre. 
 
QUEL GACHIS !!! Je me demande encore aujourd'hui comment nous n'avons pas pu gagner ce match... Enfin si, je sais, certainement par manque de présence à l'entrainement et par manque d'humilité...
 
Avec pas moins d'une dizaine d'occasions franches, 4 ou 5 tète à tète avec le gardien adverse, nous ouvrons la marque à la 25ème mn par Kevin Robesson. 1/0 à la mi temps.
 
J'avais prévenu les joueurs qu'il fallait absolument marquer le second but, l'équipe adverse étant complètement asphyxiée. Il n'en fut rien, non seulement ils égalisaient, mais pire encore, ils marquaient un second but à 10 mn de la fin... INCROYABLE !!!
 
Par chance, nous égalisons par Rémy Masson monté aux avant-postes à la 94ème mn. L'arbitre siffla la fin de match, et c'est presque soulagés que nous revenons de Grenoble avec le point du match nul...

Avec 2 semaines sans match, il va falloir remobiliser les joueurs pour le 27 mai prochain pour gagner, je l'espère, ce dernier match tant attendu !
 
Stéphane
 

LES U12 EN ROUTE POUR L'AUTRICHE !


En terminant 1er l'année dernière et en remportant la coupe du tournoi en Autriche, nos U12 se sont engagés à y retourner cette année pour remettre en jeu ce challenge.

9h15 : Nous voilà partis sur la route de l'Autriche
 
12h30 : C'est l'heure de la pause déjeuner

15h00 : On est à quelques kilomètres de Zürich. Encore 2 petites heures et nous devrions arriver à Wolfurt, notre destination finale...
 
 
 

JOURNEE FOOT - HUNTINGTON


Ce matin, les bénévoles du FCCC étaient présents de bonne heure au stade pour accueillir les visiteurs lors de la journée Foot organisée par l'Association Huntington.
 

JOURNEE FOOT - HUNTINGTON


Marguerite GARCIA (Huntington Avenir) et Jean-Luc ZULIANI tiennent d'ores et déjà à remercier très chaleureusement tous les bénévoles du FCCC, qui, malgré le temps, se sont mobilisés pour cette journée.

 

JOURNEE FOOT - HUNTINGTON

 
 

NOS U8 AU TOURNOI U9 DES BERGES DU RHONE

Une équipe de notre catégorie était ce week-end au tournoi U9 des Berges du Rhône à Loyettes. Un plateau sous le signe de la coupe du monde puisque nous représentons l'Uruguay.

Je suis très content du contenu des matchs proposé par mes joueurs. Ils ont été disciplinés et ont suivi les consignes à la lettre. Les progrès sont remarquables et les résultats sont très satisfaisants.
 
BRAVO mes petits gars, je suis fier de vous. On continue de bosser à l'entraînement.
 
Résultats :
FCCC / BERGES DU RHÔNE 4/0
FCCC / LAGNIEU 2/2
FCCC / COLOMBIER 0/1
FCCC / SOPCC 1/0
FCCC / BERGES DU RHÔNE 2 2/0
3 VICTOIRES 1 NUL et 1 petite DÉFAITE
 
Noureddine
 

NOS U11 VAINQUEURS DU TOURNOI DE L'ENTENTE JEUNE VAUXONNE

 
Nos U11 A étaient ce week-end au tournoi de Vauxonne.
 
Après le très bon tournoi de MOS, nos jeunes avaient à cœur de remporter ce tournoi dans le Beaujolais en y affrontant des équipes que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer (Villefranche, Le Coteau (Roanne), Mâcon, Gleizé etc...).
 
Sur une magnifique pelouse utilisée par la sélection de l'Irlande du Nord pour l'Euro 2016 et une bonne météo, nous avons produit du jeu lors de nos différentes rencontres face à de belles équipes.
 
Cette rigueur et la volonté d'aller chercher un résultat nous ont permis de remporter le tournoi. Les petits charvieulands remportent également le challenge du jonglage et Bilel est élu meilleur jongleur du tournoi.

Nous recevons le challenge du fair-play que nous offrons à notre dauphin.
 
Merci à Franck Pagniez pour l'invitation, une organisation parfaite dans une ambiance où la sportivité était présente partout sur et en dehors des terrains.
 
Un grand merci à Dominique Giuly, vice président du MDA CHASSELAY, pour ses félicitations qui nous vont droit au cœur. Saluant le travail de formation au FCCC, ses mots sont un carburant pour nous, éducateurs.
 
Bravo les petits gars, sans remplaçant et avec des joueurs surclassés,vous avez fait le boulot.

Kévin et Noureddine
 

"courir pour elles"

 Ce dimanche, Nathan aux couleurs du FCCC, accompagnait sa maman au Parc de Parilly à l'occasion de la grande mobilisation solidaire et caritative organisée par l'Association Courir Pour Elles, au profit de la lutte contre les cancers féminins. 
 
Les participants avaient le choix entre 1 marche, 2 courses, ou 1 séance de Yoga. Ces activités seront suivies par une remise de prix et un pique-nique géant.
 
Bravo à Céline et Nathan pour leur implication.
 

INTERCLUBS DEBUTANTS AU FCCC

Ce samedi matin, se déroulait le plateau interclubs pour les débutants. Il réunissait 8 équipes U6-U7 et 8 équipes U8-U9.

Des éducs très calmes, des parents qui encouragent, un vrai plaisir !!!
 

LE MOT DU COACH U13-B

U13-B : LA TOUR ST CLAIR   2 - 8   FCCC2
 
Gros match de nos U13-B face au F.C Tour Saint-Clair (2ème de notre championnat de D2, ex Promotion d'Excellence).

Engagement, qualité et sérieux étaient au rendez-vous pour décrocher cette belle victoire, schéma tactique entièrement compris dès la 1ère minute, nous sommes rapidement menés au score. Au premier quart de temps nous perdions 2-1.

Très engagés à la reprise, on a très vite réagi en revenant. Puis nous avons montré notre plus beau jeu, amenant des buts très bien construits. Mattéo a su finir les deux seuls coups francs de la partie. Deux jolis buts !

Nous nous attendions à une fin de saison difficile mais les garçons on su être très costauds mentalement ! Bravo à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier match à la maison contre L’Isle-d’Abeau avant le dernier match de la saison face à Domarin le mercredi 6 juin.
 
Mickael
 

LE MOT DU COACH SENIORS 3

SENIORS 3 : ANTHON   1 - 4   FCCC3
 
Buteurs : Rémi PERSOL - Manu INACIO - Sunny BOUILLET (2)
 
Aujourd'hui, nous nous sommes rendus à Anthon avec l'objectif de valider définitivement la montée.
 
Je pense que le score ne reflète pas la physionomie du match mais l'essentiel est bien là. La chaleur et le manque d'entraînement ont fait que nous n'avons pas réussi à mettre du rythme dans le match et en plus Anthon, qui pouvait encore se maintenir, nous a rendu le match difficile. Nous avons été patients, même si il y a eu beaucoup de déchets, et nous avons su profiter des espaces laissés par nos adversaires pour prendre le large en fin de match.

Je tiens à féliciter mon groupe de 28 joueurs pour cette belle saison.
Merci à mes dirigeants Christophe et Christian qui m'ont suivi toute la saison.
Merci aux coachs 1, 2 et U19 pour leur aide.
Merci au club pour sa confiance.

 Pour terminer je voudrais dédier cette montée à GILBERT qui nous a quittés et qui était une personne importante au club, une personne avec qui j'ai grandi dans ce club.

Merci et encore bravo à tous
 
Raphaël
 

le mot du coach seniors 2

SENIORS 2 : CREYS-MORESTEL   3 - 2   FCCC2

Que dire de cette piètre prestation ???

Après avoir mené 2 à 0, je pensais que les joueurs avaient pris conscience de la situation, et qu'ils avaient compris qu'il nous manquait cette victoire pour ENFIN pouvoir respirer...

Ben non, on est même capable de se faire rejoindre, et de perdre dans le temps additionnel...

Je ne parlerai pas des occasions de buts pour "tuer le match"...

Maintenant, il va falloir aller chercher quelque chose au MOS, et en finir avec cette saison qui aura été très très longue et pénible, certainement avec un remaniement de l'équipe, car grâce au BONUS / MALUS, peu importe le résultat,  il ne nous faudra pas prendre de carton. Mais là, je suis encore une fois très sceptique...

La plupart des joueurs devrait être frais pour la reprise, ils viennent de prendre déjà 3 mois de vacances
 
Stéphane
 
 

le mot du coach U13-C

U13-C : FCCC3   2 - 2   TOUR ST CLAIR3

Ce samedi, l’équipe U13C recevait la Tour Saint Clair pour ce sprint final de la saison.
 
Notre équipe est encore en course pour son objectif de finir 3ème de cette poule de D3. Mais l’obstacle Tour Saint Clair se fait de plus en plus ressentir. 
 
Nous avons eu du mal à rentrer dans notre match. La chaleur était au rendez-vous mais l’équipe a su faire preuve encore une fois d’une unité qui nous a permis d’aller chercher ce point du match nul dans un match qui était mal engagé.
 
Score final 2-2. Il ne reste plus qu’à espérer un faux pas de cette même équipe de Tour Saint Clair, la semaine prochaine face à Vallée Bleue pour pouvoir enfin prendre cette 3ème place et la garder jusqu’au bout.

Un grand merci encore une fois aux parents présents pour leurs encouragements très importants.

A 2 matchs de la fin de cette saison, notre équipe peut encore croire à la réussite qu’elle mérite et quoi qu’il en soit, la progression aura été majeure tout au long de cette saison.
 
Je tiens à féliciter également l’équipe U13B et son coach Mika pour leur belle victoire en D2.
 
Loïc