(ANCIENS) JOUEURS DU CLUB DEVENUS EDUCATEURS AU FCCC

 

LES FEMININES AU GROUPAMA STADIUM


 

PREMIERE VICTOIRE DES FILLES !

Elles l'attendaient, elles l'espéraient, et elles l'ont eu leur 1ère victoire, les U18-F ! Et quelle victoire ! 8-3 contre Groupement Fure Isère (Regroupement de 3 clubs : St Quentin sur Isère - Tullins - Vourey).
 
Les buteuses : Alexandra, Jade et Charlotte
 
Malgré les difficultés de cette jeune équipe de débutantes (1ère année de pratique du football), elles n'ont pas baissé les bras, et le travail a fini par porter ses fruits.
 
Bravo les filles ! On continue et on va chercher la 2ème ! 
 
 

LE MOT DU COACH U13-C

U13-C : FCCC3   8 - 0   VALLEE DU GUIERS 3
 
Aujourd’hui l’équipe U13-C a franchi un cap très important dans la course aux points de cette poule de D3 en allant chercher une troisième victoire consécutive face au 4 ème du classement. L’équipe a rendu une copie très positive après sa victoire 8-0 face à Vallée du Guiers.
 
Je tiens à saluer les progrès énormes de chaque joueur de cette équipe qui, semaine après semaine, anime les matchs d’une manière remarquable.

Un grand merci aux parents toujours présents à nos côtés, et également un grand merci à Andy et Kiyan venus aider cette équipe aujourd’hui. Je suis très fier de cette équipe.

Je tiens aussi encore une fois à souhaiter un joyeux anniversaire à Zakaria. 
 
Loïc
 

LE MOT DU COACH seniors 3

SENIORS 3 : REVENTIN 2   1 - 1   FCCC 3
 
Buteur : Corentin BARDE

Je rentre frustré de ce déplacement. Sur un plan comptable on perd 2 points aujourd'hui. Il nous a manqué trop d'armes pour pouvoir déstabiliser encore plus cette équipe qui n'avait pas grand chose à nous proposer si ce n'est un engagement à la limite du raisonnable.

Je regrette cette faute d'inattention en début de match qui nous coûte le but. Malgré le fait qu'on ait eu beaucoup de difficultés pour composer une équipe cette semaine,  je suis fier de mes gars qui ont su repartir de l'avant après le but encaissé et ont fait mieux que résister en se procurant les occasions pour gagner. Malheureusement un manque d'efficacité pour finir.
 
Je tiens à souligner l'excellent comportement de tous sur le terrain. Un grand merci à Richard et Arnaud d'être venus nous aider au dernier moment.

Ce n'est qu'un petit coup d'arrêt, on va repartir de l'avant.
 
Raphaël

LE MOT DU COACH U15-A

U15-A : MILLERY VOURLES   1 - 4   FCCC
 
Les U15 sont toujours vivants !

Malgré la saison très compliquée que vivent les U15 cette saison, le groupe Ligue montre qu'elle sait faire preuve de caractère. En effet cette équipe, qui enchaînait les défaites plus ou moins méritées et qui ne marquait plus de buts, a su réagir dimanche à Vourles en s'imposant 4-1 !

Le groupe a su rester soudé dans les moments durs pour enfin aller chercher une victoire importante qui nous fait du bien dans les têtes et qui nous lance dans une spirale plus positive !

Nous voilà à 3 pts du 8ème. Attention, les U15 n'ont vraiment pas dit leur dernier mot dans cette poule !!!!

Cependant pas d'enflammade, il faudra confirmer le 22 avril à Misérieux (8ème). Mais savourons pour le moment...

Félicitations à tout le groupe. Merci aux fidèles supporters toujours présents à chaque match dans la victoire comme dans la défaite...

Sunny

LE MOT DU COACH SENIORS 2

SENIORS 2 : VALLEE DE GRESSE 2   2 - 2   FCCC2
 
Ce dimanche nous emmenait défier la réserve de VALLEE DE LA GRESSE, à 13h en lever de rideau des 2 équipes premières.

C'est le genre de match où les joueurs ne doivent pas tricher, se montrer solidaires et avoir un excellent esprit d'équipe. J'ai la chance d'avoir eu ce dimanche un groupe avec toutes ces qualités.

Le match ne pouvait pas mieux commencer, puisque sur un ballon lancé par dessus la défense, Paul arriva face au gardien adverse et marqua d'un magnifique lobe.

Dix minutes plus tard, Mathias, d'une très belle frappe croisée, inscrivit le second but. 2 à 0 au bout de 20 mn, nous avions le match en main, et même l'occasion d'inscrire un 3ème but. Mais comme souvent, nous accusions le coup physiquement, et nous allions commencer à reculer. Vallée de la Gresse reviendra à 2 à 1 sur un pénalty peu évident. Puis à 5mn de la mi-temps, sur un coup franc aux abords de la surface de réparation, ils égalisaient sur une tète à bout portant.

En seconde période, notre volonté de conserver le résultat allait s'avérer payante, et je dirais même qu'avec un peu plus de lucidité, nous aurions même pu l'emporter. Grosse débauche d'énergie de la part des joueurs, et un gardien, Antoine, qui nous a permis de rester à 2 partout.

Merci une nouvelle fois à Raph de m'avoir laissé à disposition des joueurs qui ont largement contribué à ce résultat, ainsi qu'à Greg qui est venu faire le treizième homme en tant que...joueur...

Stéphane
 

LE MOT DU COACH SENIORS 1

SENIORS 1 : VALLEE DE GRESSE 1   1 - 0   FCCC1
 
Equipe très athlétique, physique qui joue de manière assez directe. On s'était bien préparé à ce qui nous attendait...
 
Bien dans le match, nos transmissions, malgré un terrain difficile, nous permirent de prendre le dessus sur cette équipe. 2 belles occasions mais nous n'arrivons pas à trouver le cadre. Et au bout de 20 minutes, Karim part au but et se fait tacler par derrière dans la surface. Mais l'arbitre ne siffle pas ce penalty qui me semblait indiscutable. Et sur l'un de leurs 2 coups francs, ils marquent de la tète, et on regagne les vestiaires avec 1 but de retard et beaucoup de regrets !
 
Seconde période très âpre. Et avec un changement tactique à la pause on réussit à passer davantage sur les côtés mais on exploite mal ces situations offensives !
Le jeu se durcit énormément. Kevin Millon se fait tacler les 2 pieds en avant décollés du sol... On a vraiment cru au pire, mais l'arbitre reste stoïque, aucun carton et même pas de coup franc...
 
Le jeu reprend et on essaie de pousser pour revenir au score. On a des situations avec encore 2 occasions ... que l'on maîtrise mal dans le dernier geste.
 
Cela devient très inquiétant non pas sur l'investissement des joueurs qui sont énormément déçus des derniers résultats, mais sur le plan comptable. Il faudra absolument gagner contre Valence dans 15 jours à Charvieu. On va évidemment se préparer pour ça ... et sortir enfin de cette spirale négative et de cette inefficacité offensive qui nous fait cruellement souffrir !

Cyril
 

photos

 
Avec un peu de retard, retrouvez quelques photos de la rencontre seniors 1 :
 


 

ANNONCE


Ce samedi les U13-A accueilleront Echirolles, pour la 8ème journée du championnat.

Les enfants continuent de travailler et le soutien du plus grand nombre de supporters du club viendrait récompenser leur travail. Alors venez nombreux les encourager ce samedi 31 mars à 14 h !

A partager avec petits et grands !

Alexis
 

LE MOT DU COACH U13-C

U13-C : VALLEE BLEUE   6 - 2   FCCC3
 
Aujourd’hui, l’équipe U13C se déplaçait chez les premiers de la poule, Vallée Bleue.
 
Malgré une ouverture du score très rapide de notre équipe, nous devons nous incliner 6-2. L’équipe a manqué de combativité tout au long de la rencontre. Malgré les absents du jour et l’état du terrain assez médiocre, l’équipe la plus forte l’a emporté.
 
Je suis quand même fier de mes garçons qui sont déjà motivés à reprendre le travail la semaine prochaine à l’entraînement pour préparer notre 4ème tour de coupe face à Tignieu samedi.

Petit rappel de la catégorie : l’équipe B a partagé les points face à Nivolas 1-1, et l’équipe A a perdu 7-3 à domicile face à Echirolles.

Loïc
 

LE MOT DU COACH U13-A

U13-A : FCCC1   3 - 7   ECHIROLLES
 
Echirolles est devant nous au classement et cela se voit dès le premier quart temps. Nous arrivons à les mettre en difficulté sur des attaques rapides mais en fin de quart temps, nous encaissons le premier but suite à un oubli de replacement.
 
Second quart temps à notre avantage et nous devenons plus juste dans nos passes. Cela se conclut sur l'égalisation juste avant la mi temps.
 
Manque de concentration dès l'engagement adverse et nous voila menés 2-1. Revenir au score 2-2 dans la foulée avant de voir l'adversaire manquer un pénalty. Nous subissons encore et finissons le quart temps à 3-2 pour l'adversaire.
 
Dernier acte au cours duquel nous nous écroulons et gâchons nos efforts, 3 buts encaissés en 4 min, le score final est lourd 7-3.
 
On retiendra finalement qu'on peut effectivement lutter sur plusieurs temps de jeu mais que la régularité est indispensable dans l'investissement afin d'espérer de bonnes choses pour la finale départementale de la semaine prochaine.

Alexis
 

LE MOT DU COACH SENIORS 2

 
SENIORS 2 : FCCC2    3 - 2   VILLENEUVE
 
Nous rencontrions l'équipe leader de la poule ce samedi soir, et je dois dire que les joueurs ont livré une énorme prestation.
 
Sans être trop inquiétés, nous rentrons à la mi-temps sur le score de 1 à 0 pour Villeneuve. Le message à la mi-temps était d’être patient, de rester calme, car nous nous étions procuré quelques belles occasions, et j'étais certain que ça allait tourner en notre faveur.
 
Sur un corner, un joueur de Villeneuve marquait contre son camp. Les joueurs continuaient à pousser, et sur un débordement de Nordine, Kevin reprenait le centre. 2 /1 pour nous.
 
Nous commençons à reculer et sur un ballon mal dégagé, Villeneuve égalisait à la 85 mn.

L'arbitre annonçait 4 mn d’arrêts de jeu. C'est à ce moment, que Nicolas BARRIER, tout jeune joueur U 19, décida de marquer le but de la victoire.
 
Ultime coup franc pour Villeneuve aux abords des 18m à la 94 ème mn. Greg, qui jusqu'à présent n'avait pas eu grand chose à faire, sortit le ballon qui se dirigeait en pleine lucarne.
 
Quel plaisir de retrouver mes joueurs avec cet état d'esprit, cette solidarité et cette envie de bien faire ! Le match de la semaine dernière n'est pas tout à fait oublié, j'espère simplement qu'il nous servira de leçon pour les prochaines échéances...
 
Stéphane
 

LE MOT DU COACH SENIORS 3

 
SENIORS 3 : ESTRABLIN2    2 - 3   FCCC3
 
Buteurs : Rémi Persol - Fabien Scussel - Anthony Furesi
 
En allant à Estrablin on s'attendait à un match compliqué et ça a bien été le cas. On entame le match timidement sur un terrain très compliqué où le football a été mis de côté aujourd'hui. On mène 2-0 au bout d'une 1/2 heure de jeu. On répond présents dans les duels mais on se punit sur un manque de concentration juste avant la mi-temps.

À la mi-temps j'avais insisté sur le fait qu'il fallait mettre encore plus d'intensité dans les duels et mettre le 3ème pour être à l'abri. Mais après plusieurs occasions franches ratées, on se fait égaliser sur leur seule arme : les coups de pied arrêtés.

On trouve malgré tout les forces pour mettre le 3ème but dans les arrêts de jeu.

On est allés chercher cette victoire au mental et ça doit nous mettre en confiance. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès. Il reste 3 points à prendre pour atteindre notre objectif des 3 matchs.

Félicitations à tous !
 
Raphaël
 

LE MOT DU COACH SENIORS 1

 
SENIORS 1 : FCCC   1 - 3   CALUIRE
 
Nous avions la possibilité d’enchaîner, de prendre les 3 points et de se soulager au classement ! Mais on n'a pas su en une mi-temps mettre du rythme dans le jeu et de la vitesse dans nos transmissions...

Avec un manque cruel d’agressivité face à un adversaire qui n’a aucune occasion, on rentre au vestiaire à 0-0 avec 1 carton rouge et 1 blessé !

Deuxième période avec plus d’intensité, d’envie mais on prend un but sur corner et un autre sur penalty... et le 3ème sur une erreur technique ! Dur dur ! On réagit avec un but de Karim mais trop tard...

L’expulsion nous a fait du mal. On n'a pas su gérer cette infériorité... Continuons à travailler aux entraînements, et il faudra aller chercher ces points perdus à Bords de Saône samedi prochain !!!

Cyril
 
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de la Femme. Cela fait de ce jour l’occasion idéale pour rappeler que le football n’appartient pas qu’aux hommes.

Fort de son succès après son lancement en Septembre, nous organisons les 4 avril et 16 mai 2018 deux journées portes ouvertes pour la section féminine du club.

Parce qu’au FCCC, c’est tous les jours la Journée de la Femme.

LE MOT DU COACH SENIORS 3

 
SENIORS 3 : FCCC3    8 - 0   UNIFOOT
 
Buteurs: Thomas Paul (2) - Bouillet Sunny (2) - Persol Rémi (2) - Pelletier Cédric (2)

Tout d'abord, je tiens à féliciter les 14 joueurs pour la prestation qu'ils ont rendue. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça a été le match parfait mais je ne peux pas leur reprocher grand chose après cette large victoire contre un adversaire qui a baissé les bras.

On est rentré au début du match timidement en tombant dans le petit rythme de l'adversaire et après avoir marqué au bout de 20 minutes, on a élevé l'intensité pour arriver à la mi-temps à 3-0.

J'avais averti tout le monde de ne pas tomber dans la facilité et je pense que tout le monde a respecté ça vu le score. On a su répondre au défi physique que l'adversaire a essayé de nous imposer.

Je suis très satisfait du comportement envers l'arbitrage qui était bon. On est sur la bonne voie. Ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Un gros match nous attend à Saint Maurice la semaine prochaine.

Bravo à tous !
 
Raphaël
 

LE MOT DU COACH SENIORS 1

 
SENIORS 1 : BORDS DE SAONE    2 - 2   FCCC1
 
Samedi, déplacement à BORDS DE SAÔNE qui restait sur 2 défaites consécutives.
 
Nous commençons le match avec beaucoup de sérieux, d'envie de jouer rapidement vers l'avant. Nous nous créons de bonnes situations offensives mais sans trouver l'ouverture. Et contre le cours du jeu on prend un but sur un contre. Nous continuons à faire du jeu sur un terrain très difficile et nous revenons au score par l'intermédiaire de Kevin Millon. Et juste avant la pause Karim Bouja nous donne l'avantage.
 
Les 20 premières minutes de la seconde période ont été plus délicates car l'équipe de Bords de Saône gagne plus de duels et se crée des occasions. Elle revient assez logiquement au score (2/2). Le jeu devient très compliqué mais on réagit bien. Avec un peu plus de justesse technique dans la dernière passe on aurait pu aller chercher le 3ème but... Une grosse faute sur Karim dans la surface de réparation n'est pas sifflée, dommage...
 
On n'a pas pu récupérer les points perdus de la semaine dernière mais les garçons ont réalisé de bonnes choses en termes d'envie, de solidarité. Ils ont essayé de faire le jeu malgré le terrain très difficile. Il faudra avoir le même état d’esprit la semaine prochaine contre le leader de la poule, les Minguettes, pour prendre les 3 points.
 
Cyril
 
Match du 11/03 : Bords de Saône 2 - 2 FCCC
 

LE MOT DU COACH SENIORS 2

 
SENIORS 2 : SASSENAGE   1 - 0   FCCC2
 
Nous jouions ce dimanche contre SASSENAGE, une équipe qui était juste devant nous.

Pour résumer le match, je peux dire que nous avons eu chacun notre mi-temps. La seule chose, c'est que comme trop souvent, nos erreurs se payent cash...

La première mi-temps a été à notre avantage. Nous sommes très bien rentrés dans le match, et nous nous sommes procurés quelques belles occasions. Puis, à 10 mn de la pause, pour une soi-disant faute, l'arbitre nous refuse un but, qui me paraissait valable, mais bon... !

La seconde mi-temps fut plus poussive, contre le vent, SASSENAGE étant revenu avec d'autres intentions, nous n'arrivons pas à rentrer dedans. Puis à la 75ème minute, sur une perte de balle, dont je me serais bien passé, SASSENAGE marquait en contre-attaque. 

Les joueurs ont poussé jusqu'à la fin, mais en vain... Un résultat frustrant, car autant cette équipe m'avait fait bonne impression à l'aller, autant là, objectivement, nous aurions mérité au moins le nul...

Nous restons néanmoins à 5 points du leader, mais malheureusement, l'écart avec les équipes classées derrière nous diminue...
 
Stéphane

INFIRMERIE

 
L'encadrement des U15 souhaite un bon rétablissement à Djalil, blessé à l'épaule dimanche 4 mars pendant le match contre le FC Lyon. 
 

INFIRMERIE

 
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Flo, qui s'est cassé le poignet lors du match contre Sassenage, dimanche dernier. 
 

LE MOT DU COACH U13-C

 
U13-C : DOLOMIEU   3 - 5   FCCC3
 
Après la victoire de la semaine dernière à domicile face à Nivolas (4-3), les U13C ont réussi à enchaîner une seconde victoire d’affilée en allant battre Dolomieu à l’extérieur (5-3).

Après avoir été menés 2-0 pendant plus de 30 minutes, les garçons ont renversé le match en leur faveur. Ils remportent donc logiquement les 3 points de la victoire, ce qui leur permet de prendre la 3ème place de la D3.
 
Je tiens à saluer cette équipe de Dolomieu qui s'est énormément battue pendant cette rencontre.

Je tiens également à remercier les parents qui nous ont soutenus jusqu’à la fin.
 
Loïc
 

LE MOT DU COACH SENIORS 2

 
SENIORS 2 : FCCC2   2 - 2   VER SAU
 
Nous recevions ce samedi soir l'équipe du VER SAU pour un match très important pour la suite du championnat, cette équipe étant première et à 5 longueurs seulement devant nous.
 
Après n'être pas très bien rentrés dans le match, nous prenons un but sur, encore une fois, un cadeau fait à l'adversaire, un ballon dans notre surface de réparation que nous n'arrivons pas à dégager. Nous nous mettons enfin à jouer au bout d'une vingtaine de minutes. Après avoir rouspété auprès de l'arbitre, un joueur adverse prend un carton blanc, ce qui nous fait jouer à 11 contre 10 pendant 10 mn. Sur un contre bien négocié, Mathias Valente marqua sur une frappe croisée. Ensuite sur un débordement de Guillaume, Nordine Khazzar doublait la mise sur une tête croisée. Malheureusement, comme bien trop souvent, nous ne nous mettons pas à l'abri, ayant des situations de 3 contre 1, nous faisons les mauvais choix, et le score reste à 2 à 1 pour nous à la mi temps.
 
En seconde mi temps, nous commençons à reculer, nous gagnons moins de duels et commençons à subir. Et à force de subir, étant moins bien physiquement également, nous prenons le but de l'égalisation en toute fin de match. Score final 2/2.
 
Nous restons néanmoins dans la course, il va falloir absolument que les joueurs prennent conscience qu'il faut mettre les occasions que l'on se procurent au fond des filets, pour ne rien regretter à la fin des matchs.
 
A noter l'excellent état d'esprit entre les 2 équipes qui a régné durant ce match.
 
Stéphane
 

LE MOT DU COACH SENIORS 3

 
SENIORS 3 : ST MAURICE L'EXIL 2   4 - 5   FCCC3
 
Buteurs : Paul Thomas (4) et Rémi Persol

Une belle victoire contre un concurrent direct pour la montée. Je tiens à féliciter tout le monde pour cette victoire.

J'avais établi un plan de jeu en disant aux joueurs de laisser la possession à l'adversaire. Après les premières minutes passées, j'ai beaucoup aimé la réaction de mes joueurs qui ont vu qu'en pressant très haut ils avaient des difficultés pour ressortir proprement malgré leur technique. Grâce à ça et notre réalisme nous menons 4-2 à la mi-temps.

La 2ème mi temps reste maîtrisée dans l'ensemble grâce à la bonne rentrée des remplaçants. J'aurais aimé que la fin de match soit plus sereine surtout après avoir mené 5-2 mais l'essentiel est bien là.

Une grosse pensée pour Rémi Colamartino qui nous a fait un malaise à la mi-temps et qui est parti avec les pompiers.

Bravo à tous ! Je compte sur vous pour que ça ne s'arrête pas là...
 
Raphaël
 

LE MOT DU COACH SENIORS 1

 
SENIORS 1 : FCCC1   1 - 3   VENISSIEUX MINGUETTES
 
Match contre les Minguettes leaders de la poule.
 
Nous attaquons le match sans complexe, avec beaucoup de sérieux et d'envie de bien faire, beaucoup de maîtrise technique, nous nous créons de bonnes situations offensives. Antoine, sur un lobe de 35 mètres, trouve la transversale... Nous ouvrons le score sur une nouvelle action bien construite par Corentin.
 
Nous regagnons les vestiaires avec un but d’avance, pas cher payé vu notre très bonne première période riche en occasions (5) et un poteau.
 
La seconde période fut plus délicate. Les visiteurs prennent le jeu un peu plus à leur compte mais sans être dangereux. Nous avons 2 autres belles occasions, mais on manque d'efficacité dans le dernier geste.
 
Les Minguettes égalisent et prennent l’ascendant psychologique sur nous. Ils marquent un deuxième but sur un centre anodin. Mamad juge mal la trajectoire du ballon. Nous poussons pour revenir au score et sur un contre ils tuent le match... Frustrant, rageant, désespérant !!!
 
Les dimanches se suivent et se ressemblent... Les garçons ne sont vraiment pas récompensés de leurs efforts... Il faut se concentrer et continuer à travailler cette semaine pour aller récupérer les points perdus à Vallée de Gresse.
 
Cyril
 

LES FEMININES AU GROUPAMA STADIUM

 
Ce jeudi 22 mars, les 3 catégories féminines du FCCC se rendront au Groupama Stadium pour assister au match de 1/4 de finale de la Champions League féminine :
 
OLYMPIQUE LYONNAIS / FC BARCELONE
 
Vous pouvez retrouver les infos d'accès au stade en cliquant ici