LE MOT DU COACH SENIORS 3

SENIORS 3 : VEZERONCE1   1 - 0   FCCC3
 
Nous nous sommes déplacés hier soir à Vézeronce.

Tout d'abord je voudrais féliciter les 12 joueurs qui sont venus hier pour leur état d'esprit exemplaire, la détermination et la solidarité affichées malgré les difficultés pour faire une équipe hier.
 
Je remercie Luca des U19 qui, malgré un faible temps de jeu, est rentré avec détermination et combativité. Je remercie aussi Florian qui a fait ce qu'il pouvait malgré 2 semaines sans jouer.

Pour ce qui est du match nous avons fait jeu égal pendant la première mi-temps en se créant des situations pour marquer.

En 2ème mi-temps, nous avons résisté pendant 15min et c'est logiquement que l'on a eu une baisse physiquement et que l'on prend ce but qui nous fait mal.

Je regrette de ne pas avoir eu plus d'arme pour pouvoir rivaliser jusqu'au bout.
J'espère que le groupe va se remettre au boulot pour aller chercher les points dès les prochains matchs.
 
Raphaël
 

le mot du coach SENIORS 1

SENIORS 1 : 

Match du 01/11 : FCCC   1 - 1   CRUAS
 
Nous recevions jeudi l'équipe de CRUAS. Après avoir fait 25 bonnes premières minutes sans pouvoir ouvrir le score, nous nous faisons punir sur un manque de rigueur défensive. 0 à 1 à la pause.

Nous rentrons en seconde période sur le terrain avec d'autres intentions, et nous égalisons en toute fin de match par Karim BOUJA qui se blessa d'ailleurs sur le but, et à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Un match que l'on aurait DÛ gagner mais que l'on aurait aussi PU perdre sur certaines situations adverses. Alors, quand on ne peut pas gagner, il ne faut surtout pas perdre ...

Match du 03/11 : VALDAINE   4 - 3   FCCC

2 jours plus tard, nous nous déplacions donc au FC VALDAINE. Une équipe en pleine euphorie après ses 2 montées consécutives, passant de la D1 de District au R2 de ligue, une équipe valeureuse et accrocheuse et qui ne lâche rien, surtout chez elle...

Nous avions prévenu les joueurs qu'il fallait s'attendre à un "combat" ce samedi soir, et répondre présents, surtout dans l'impact. Après 5 mn difficiles, nous ouvrons la marque par Souliman BOUZIT, sur une belle frappe à 25 m. Pas le temps de savourer, non seulement les adversaires égalisaient, mais ils doublaient le score sur une erreur défensive. 2 à 1 à la mi-temps.

L'arbitre nous siffla un penalty que Souliman transforma. Encore une fois, les locaux reprenaient l'avantage sur un corner direct...!!! impensable, inimaginable, inadmissible...

Un second penalty nous est accordé et transformé par Souliman, juste après que ce dernier, encore lui, qui était dans un grand soir, frappait un coup franc sur la barre transversale. Égalisation à la 89 ème mn. 3 à 3. Valdaine finira le match à dix.

L'arbitre indique 4 mn d’arrêt de jeu. Et sur un coup franc anodin, un adversaire excentré, reprenait le ballon comme il pouvait, et ce dernier allait finir sa course dans le petit filet. Défaite au bout du temps réglementaire, 4 à 3.

Dans un match à domicile et surtout à l'extérieur, quand on marque 3 buts, il est impensable, inadmissible et anormal d'en prendre 4. Nous donnons ce soir 3 des 4 buts aux adversaires, par un pur manque de rigueur et d'attention. Cette défaite doit nous servir à ne pas reproduire les erreurs de ce match et nous nous devons de rebondir dès dimanche prochain avec la réception d'AUBENAS.

Les coachs
 
 

LE MOT DU COACH SENIORS 3

SENIORS 3 : FCCC3   5 - 0   ENTENTE FOOT DES ETANGS
 
Nous recevions aujourd'hui Entente Foot des Étangs. Nous entamons le match en mettant beaucoup de pression sur l'adversaire et nous ouvrons le score logiquement dès la 10ème minute.
 
Après cela, c'est le néant. Nous avons complètement déjoué et n'avons plus respecté les consignes. Nous parvenons tout de même à nous créer des occasions sans les concrétiser. On rentre à la mi-temps avec l'avantage de 1-0.

Après une mise au point, nous repartons en 2ème mi-temps avec de meilleures intentions, ce qui nous a permis de mettre 4 autres buts.

Ce match nous montre que rien n'est acquis d'avance et qu'il faut être régulier dans nos performances si on veut rester dans une bonne dynamique.

Bravo quand même aux joueurs qui ont su se remettre en question et repartir de l'avant pour ne pas laisser d'espoir à nos adversaires. Bravo à tous !
 
Raphaël
 
 

LE MOT DU COACH SENIORS 1

SENIORS 1 : FCCC1   0 - 1   AUBENAS SUD ARDECHE
 
Nous recevions ce dimanche, l'équipe d'AUBENAS pour le compte de la 7ème journée.

Nous rentrons très bien dans le match et nous aurions PU / DÛ ouvrir le score au bout du quart d'heure de jeu. AUBENAS allait se procurer à son tour une occasion nette, mais Mahmad était à la parade.

Les joueurs respectaient les consignes, nous étions bien en place, laissions très peu d'espace à nos adversaires, et nous réalisions certainement la mi-temps la plus aboutie depuis le début de la saison.

Le jeu se durcissait un peu, et le capitaine d'AUBENAS allait être expulsé à la 30ème mn de jeu, pour s’être essuyé les crampons sur le torse de Kevin ZULIANI.
Nous rentrons à 0 / 0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps n'allait pas être celle que nous espérions. Malgré notre supériorité numérique, nous n'arrivions pas à bouger cette défense adverse, costaude et bien en place, et nous n’arrivions que très difficilement à imposer notre jeu, à mettre du rythme et surtout à jouer sur les cotés pour la déstabiliser. AUBENAS jouait bloc bas, et nous devions être très vigilants avec leurs attaques rapides.

Un second adversaire allait se faire expulser à 20 mn de la fin, sur un tacle très appuyé sur Antoine THOMAS, qui sortit sur blessure, et à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

A 9 contre 11, inconsciemment, nous croyons que le match était pour nous et que la victoire ne pouvait pas nous échapper. ÉNORME ERREUR...

Nous allons nous créer une dernière très grosse occasion que nous n'arrivons pas à concrétiser. L'arbitre annonça 4 mn de temps supplémentaire.

A la 93ème, alors que nous étions en phase offensive, que nous demandions de jouer vers l'avant, nous perdons le ballon plein axe. AUBENAS récupéra le ballon et les attaquants rapides étaient lancés dans le dos de la défense. Sur un centre en retrait, le second attaquant inscrivit le but de la victoire dans la cage vide...

Il va falloir relever la tète, continuer à bien travailler et il est clair que le prochain match à ST CHAMOND dans 2 semaines, sera très très très important...

Les coachs
 
 

LES JEUNES RECRUES DU CLUB

 

le mot du coach U19

U19 : FC LAUZES   2 - 3   FCCC
 
Samedi dernier les U19 se déplaçaient au FC Lauzes, une équipe qui avait le même classement que nous. L'objectif était de gagner ce match pour gagner une place au championnat.
 
Petit terrain en herbe qui sentait le piège!!! Nous marquons rapidement par Joris Bianchi d'un enchaînement de dribbles dans la surface. Ensuite nous encaissons un penalty qui nous fit douter quelques instants. Puis, avant la mi-temps, nous marquons deux jolis buts suite à deux mouvements collectifs par Melveen Tissot et Lucas Bufalino. Mi-temps 3-1 pour nous.
 
La deuxième mi-temps était plus à l'avantage de notre adversaire qui, pour commencer, loupait un penalty, puis marquait pour revenir à 3 à 2. Le score en restait là avec une belle solidarité de notre part pour ne pas être rejoints au score.
 
A noter le premier match avec nous de Sofiane et Valentin. Nous avons effectué neuf changements pendant le match ! Preuve que tout le monde a sa chance !
 
Bel accueil du FC Lauzes, bon arbitrage (mais un peu sévère quand même : 3 cartons jaunes pour nous). Avec un peu plus de sérieux et de présence à l'entraînement pour certains, nous pouvons faire mieux encore !
 
Prochain match samedi à Charvieu contre Cessieu avec le même objectif que samedi : gagner une place au classement.
 
Merci à Jean-Marc et Philippe pour le déplacement. Merci à Papa Driss et Papa Nicolas pour le déplacement et l'apport de voitures pour pouvoir se déplacer. Merci également aux jeunes supporters qui sont venus (un peu bruyants au début  mais tranquilles par la suite).
 
Bonne semaine et à samedi.
  
Olive et JP
 

LES VETERANS DANS LEUR NOUVEAU MAILLOT

 

LE MOT DU COACH SENIORS 3

SENIORS 3 (Coupe Isère Réserve) : CVL38 FC2   1 - 5   FCCC3
 
Buteurs : Paul THOMAS (3), Thierry JOUAN, Corentin BARDE

On se déplaçait aujourd'hui à CVL38 pour la Coupe Isère Réserve.
 
L'objectif de ce match était de donner du temps de jeu à certains joueurs et de bien préparer les 2 déplacements difficiles qui nous attendent.

Nous faisons une bonne entame de match, en réussissant à mettre la pression sur nos adversaires et on marque 3 buts. Ensuite on a eu du mal à garder la même intensité, ce qui a eu pour effet de redonner confiance à nos adversaires. Et logiquement, nous prenons un but. Résultat 3-1 à la mi-temps.

La 2ème mi-temps a été un peu meilleure et en gardant notre sérieux, nous avons réussi à ajouter 2 autres buts pour se mettre définitivement à l'abri. Sans oublier l'arrêt décisif d'Alexis, qui nous a évité le 3-2.

J'aurais aimé que l'on ait plus de maitrise et de patience mais bravo quand même pour la victoire.
 
Raphaël
 
LE MOT DU PRESIDENT :
 
Pensez à commander des chaussures à crampons au Père Noël !

 

LES U6-U7 DANS LEUR NOUVEAU MAILLOT

 

LES U15-F DANS LEUR NOUVEAU MAILLOT

 

LES U15-B DANS LEUR NOUVEAU MAILLOT

 

LE MOT DU COACH SENIORS 1

SENIORS 1 : ST CHAMOND FC1   2 - 1   FCCC1
 
Nous nous déplacions ce samedi soir à St CHAMOND, une équipe qui n'avait pas gagné chez elle depuis le début de l'année.

Après un début de match trop timide, c'est logiquement que les locaux ouvrirent le score sur pénalty à la 7ème mn de jeu. Comme bien trop souvent, cela nous obligea à rentrer dans le match, et à prendre un peu le jeu à notre compte. Sur une frappe croisée, Armand RAPHAEL égalisa à la 22ème. Puis, 5 mn plus tard, ce même Armand loupa son tète à tète avec le gardien, qui sortit dans ses pieds.
1-1 à la pause.

Après un réajustement tactique et 2 changements, nous reprenons la seconde période. Malheureusement, à défaut de scorer pendant nos temps forts, et de mettre en difficulté nos adversaires, nous nous faisons punir au bout de 15 mn, sur un contre bien mené par ST CHAMOND.

A 2-1 en leur faveur, les locaux allaient se regrouper derrière, nous laisser le ballon, et procéder en contre. Nous allions de nouveau pêcher dans la finition, et c'est sur le score de 2 à 1 que le match allait se terminer.

2 points pris sur 15 possible, c'est le triste bilan de nos 5 derniers matchs... Il va falloir réagir dès dimanche à domicile contre Seyssinet, se remobiliser, et commencer à engranger des points, si nous voulons passer Noël l'esprit libre et préparer sereinement la reprise début Janvier pour la seconde partie du championnat.

Les coachs
 

PLATEAU U10-U11

 

LE MOT DU COACH SENIORS 3

SENIORS 3 : RUY MONTCEAU1   1 - 3   FCCC3
 
Buteurs : Manu INACIO, Yoan ZULIANI, Nicolas GOY
 
Nous nous sommes rendus aujourd'hui à Ruy, chez le 3ème de notre championnat. Nous avions à coeur de ramener un bon résultat et de confirmer notre forme du moment contre une équipe du top 5.

On fait un très bon début de match où on se procure des occasions sans les concrétiser et ensuite on laisse plus d'espace à notre adversaire et ils se procurent à leur tour des occasions mais sans marquer non plus. On aurait pu rentrer à la mi-temps à 2-2 mais la pause arrive sur un score de 0-0.

On reprend la 2ème mi-temps avec de meilleures intentions. Et à la suite de plusieurs corners consécutifs, nous ouvrons le score logiquement. Malheureusement on se fait égaliser 2 minutes plus tard. Mais aujourd'hui, nous n'avons rien lâché et nous sommes récompensés logiquement en inscrivant 2 autres buts.

Encore 2 semaines d'efforts à fournir mais bravo à tous pour la victoire !

Raphaël 
 

NOUVEAU SPONSOR POUR LES PETITS

 

LES U13-A DANS LEUR NOUVEAU MAILLOT