• SAISON 2021-2022
  • SAISON 2020-2021

SENIORS 2 - L'HEURE DU BILAN

SENIORS 2 - L'HEURE DU BILAN
Nous avons démarré la saison avec l'objectif d'assurer le maintien le plus tôt possible et de finir dans les 5 premiers. Cela a été une saison plutôt réussie sur le plan des résultats, cohésion d'équipe et discipline.

J'ai quand même un goût d'inachevé, comme beaucoup d'entraîneurs je pense, car la saison n'a pas pu aller à son terme pour les raisons que l'on connaît et du coup on finit la saison avec 2 défaites sans avoir pu relever la tête. Mais la santé est plus importante et c'est comme ça.

Avec l'aide des autres coachs, on a réussi à créer un noyau solide pour cette équipe, ce qui nous a permis de faire une saison plus que correcte et de finir, au moment de l'arrêt, 4ème.

Je remercie tous les joueurs qui sont passés par l'équipe 2 et tous les joueurs qui ont composé le groupe seniors pour leur investissement.

J'espère qu'on pourra retrouver le stade rapidement car ça manque vraiment.

Merci à tous.
 
Raphaël
 
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
L'aventure continue pour Mickael Fournier.

Son parcours constitue certainement un record pour le club puisqu'il va signer sa 19ème licence consécutive avec le groupe senior du FCCC !

C'est une joie pour le club de pouvoir compter encore sur un joueur qui représente au mieux ses valeurs. 
 

GROUPE SENIORS - L'HEURE DU BILAN

GROUPE SENIORS - L'HEURE DU BILAN
Pour l'équipe fanion, la saison se termine donc par une dernière place synonyme de relégation en R3.
 
En regardant derrière nous, il est difficile d'essayer d'expliquer que nous avons pourtant fait le nécessaire pour ne pas être dans cette position. Cependant, nous avions de bonnes raisons de croire que le maintien était envisageable après la qualité et l'état d'esprit affichés lors des derniers matchs avant l'arrêt prématuré du championnat. Je trouve cette décision frustrante et injuste mais il faut bien admettre qu'il se passe plein de choses plus graves en ce moment...

L'équipe a autant brillé que coulé cette saison et c'est cette irrégularité qui nous aura condamnés. Malgré des performances assez inexplicablement en dents de scie, le groupe est resté impliqué et concerné par le projet.

Pour l'ensemble du groupe seniors, on notera le très bon comportement de l'équipe réserve que ce soit sur le plan des résultats que sur les contenus.
 
L'équipe C partait un peu dans l'inconnu avec un groupe jeune et renouvelé. Si les résultats ont été un point noir, ce groupe a surpris par sa combativité et la qualité des productions.

Il faut souligner les efforts de l'ensemble des joueurs pour faire émerger un seul groupe seniors. Sur ce point, comme pour la partie technique, il reste encore du travail mais, soyez en sûrs, on est dans la bonne direction.

Je tiens à remercier particulièrement Guillaume, Raphael et Olivier pour la qualité des échanges que nous avons eus cette saison. Je ne peux que souhaiter que cela continue et même s'améliore encore la saison prochaine afin que nous soyons en mesure de dresser un bilan sportif de meilleure qualité.
 
Yvrin
 
 
Que vous soyez partenaires, licenciés (joueurs, éducateurs, dirigeants bénévoles, arbitres), parents de joueurs ou supporters, j’espère que ce communiqué vous trouve, ainsi que vos proches, en bonne santé.
 
Les récentes annonces gouvernementales ont sifflé la fin des compétitions sportives et les instances dirigeantes du football ont donc décidé de mettre fin à la saison 2019-2020. Cette situation nous a donc contraints à annuler les plateaux et tournois féminins du mois d’avril, tout comme le stage de Pâques, mais aussi les plateaux et tournois U11 et U13 du mois de juin. Le mois de juillet reste encore trop flou pour vous parler du stage d’été.
 
Alors, même si l’envie de taper dans le ballon rond devient chaque jour plus pressante, nous devons respecter ces décisions dans le but de préserver la santé de tous. Le temps viendra de reprendre le chemin du stade Just Fontaine pour se retrouver sur et en dehors du terrain !
 
Les décisions prises par la Fédération Française de Football ont des conséquences plus ou moins heureuses selon les équipes du FCCC. On note évidemment la montée de nos U18 qui, avec 7 victoires en 7 matchs, étaient déjà bien placés pour la montée. On regrette surtout la relégation de notre équipe fanion. En dernière position, uniquement 2 journées sur 14, elle est la grande perdante de cette décision injuste. Nous restons dans l’attente de l’officialisation par la LAURAFOOT et serons attentifs à l’ensemble des recours possibles. Ce qui est certain, c’est que nous devrons nous servir de cette décision pour construire un état d’esprit revanchard qui permettra de corriger le tir dès la saison prochaine. 
 
Le Comité Directeur et moi-même sommes déjà à l’œuvre pour préparer la saison prochaine même si nous ne maitrisons pas à l’heure actuelle les dates et les conditions de reprise des activités sportives. Nous avions mis en place des équipes nouvelles dans chaque catégorie la saison dernière et nous avons la volonté de leur permettre de mener à bien leur projet sportif.
 
Des U13 aux U18, ou encore en séniors, on ne peut pas changer de cap chaque saison, d’autant plus quand elle se termine début mars ! Nous avons d’ailleurs constaté que leur motivation était grande et qu’ils travaillaient déjà à la réussite de la saison à venir.
 
Nous pouvons donc déjà vous annoncer que le staff séniors, composé de YVRIN (S1), RAPHAEL (S2), OLIVIER (S3) et GUILLAUME, est reconduit pour 2020-2021.
 
De la même manière, SUNNY (U18), ALEXIS (U15) et JEAN-PIERRE (U13), ainsi que FRED / MOHAMED (U11) restent à la tête de leur catégorie.
 
Pour les débutants, le travail de mise en place est en cours.
 
Une réflexion est, aussi, en cours sur la possible création d’une équipe U20. Un recensement est nécessaire pour connaitre le nombre potentiel de joueurs (si vous êtes intéressés, merci de nous contacter). 
 
Coté catégories féminines, déjà des certitudes aussi : une doublette à la tête de la section avec CYRIELE et ARMAND ainsi que DANIEL (débutantes) et OLIVIER / ANGELIQUE (U11F) sont tous motivés pour continuer. Pour les U15, le travail est en cours.
 
Il sera évidemment compliqué d’organiser des séances pour les joueurs (es) venant de l’extérieur mais nous les invitons à contacter chaque responsable de catégorie. L’organigramme technique détaillé vous sera communiqué rapidement sur le site internet du club.
 
Pour conclure, je voudrais remercier une nouvelle fois nos partenaires pour leur confiance, la Mairie de Charvieu Chavagneux et nos sponsors indispensables pour la vie du club. 
 
J’en profite pour remercier l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré toute la saison pour le FCCC. Je garde évidemment en mémoire la mobilisation incroyable lors de la réception de Bourg en Bresse en Coupe de France. Plus de cinquante personnes ont permis de faire de cette journée une réussite pour notre club. La solidarité est une valeur essentielle sur et en dehors du terrain pour faire avancer le club au quotidien. Elle sera d’autant plus importante dans la période que nous traversons qui aura des conséquences certaines pour les associations sportives comme la nôtre. 
 
N’oublions pas nos arbitres, sans lesquels, notre sport ne pourrait pas se pratiquer. 
 
Dans les semaines qui viennent, nous communiquerons régulièrement via le site internet, les mails aux licenciés ou encore les réseaux sociaux sur la préparation de la saison à venir : organisation technique, reprise des entrainements et conditions sanitaires, procédure pour les licences et toute autre information dont vous aurez besoin. 
 
Nous espérons TOUS vous revoir bientôt en bonne santé ! D’ici là, portez-vous bien et RESPECT(ez) les consignes !!!
 
Restons « UNIS POUR GAGNER »
 
Sportivement à TOUS.
 
Le Président
Jean-Luc ZULIANI
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
La muraille du FCCC poursuit l’aventure et sera une nouvelle fois un pilier du groupe. Il aura pour mission de tirer le groupe vers le haut grâce à ses performances. 
 

GROUPE DEBUTANTS - L'HEURE DU BILAN

GROUPE DEBUTANTS - L'HEURE DU BILAN

Bilan U6


Un groupe de 10 joueurs avec beaucoup d'assiduité à l'entraînement (y compris en janvier !). Les séances comprenaient : maîtrise du ballon, motricité et matchs.

Une très belle progression pour tous, confirmée par les premiers plateaux de 2020. Dommage que ça se termine si tôt !!!

Merci à tous

Jean-Luc


Bilan U7-U8-U9


Une première avec 65 licenciés U7-U8-U9 répartis en trois groupes d'entrainement. Chaque groupe a été agréable à encadrer et a participé volontiers aux séances mises en place essentiellement avec des jeux ludiques et de la motricité.

La progression a été constante et les résultats positifs dans l'ensemble.

Madhi
 
 

U10-U11 - L'HEURE DU BILAN

U10-U11 - L'HEURE DU BILAN
C'est dans un contexte particulier et un peu d'amertume que la saison 2019-2020 s'achève pour les U10-U11.
 
Dès le début de la saison, Mohammed, Laurent, Erwan et moi-même, nous sommes vite rendus compte que notre challenge était ambitieux et nos U10-U11 ont souvent été malmenés.
 
Il a fallu faire preuve de persévérance, de travail et attendre que naisse une cohésion dans ce groupe pour que les résultats commencent à se faire sentir. Nous n'avons jamais baissé les bras et nous avons continué à croire en nos petits protégés.
 
Nos entraînements se sont vite axés sur le coté physique, tactique et technique et force est de constater que nous étions dans une bonne dynamique. A l’entame de la seconde moitié de la saison, nos 2 équipes avaient beaucoup progressé et nous découvrions chez certains l'envie de gagner, la combativité qui manquait cruellement à ces deux équipes.
 
Puis cette saison a connu un tournant sans précédent et finalement nous terminons cette année prématurément avec un sentiment d'inachevé !!!
 
Nous espérons que cette "petite" saison à nos cotés a été positive pour les enfants autant qu'elle l'a été pour nous.
 
Frédéric
 

SENIORS 3 - L'HEURE DU BILAN

SENIORS 3 - L'HEURE DU BILAN
Cette saison, l'équipe 3 du FCCC était engagée en D2 après 2 montées successives, une poule en majorité composée d'équipes premières. Le bilan sportif en finissant dernier (à l'arrêt du championnat) ne peut être que négatif. Plus de 40 joueurs ont été utilisés et malgré de nombreuses défaites le groupe est toujours resté solidaire ! Par moment, avec ce que nous avons proposé sur le terrain, nous n'étions pas bien loin du niveau pour se maintenir... La présence aux entraînements a été très irrégulière pour certains ce qui fait forcément défaut dans un sport collectif !
 
Pour ma part je vais continuer une année supplémentaire avec ce groupe.
 
Merci à Yvrin, Raphi et Guillaume de m'avoir supporté ! Ils méritent qu'on les remercie car ils ont été investis dans tout ce qu ils ont fait, même si la réussite n'a pas forcément été au rendez vous.
 
Mention spéciale à Yoan Zuliani qui a été toujours présent au niveau administratif mais pas physiquement sur le terrain.
 
Les lauriers aussi pour Jean-Marc et Philippe mes deux dirigeants forts sympathiques ainsi que les autres dirigeants du club. A Armand, au Comité Directeur et au Président qui donnent tous beaucoup de temps au club.

Merci aux U18 Nathan et Dylan qui nous ont bien rendu service.
 
Pour finir, merci aux joueurs du groupe seniors avec qui j'ai passé de bons moments cette année. Une solidarité collective et sportive sera de rigueur la saison prochaine car le foot va certainement changer un peu avec ce que l'on vit à l'heure actuelle...
 
Sur ce, continuez à prendre soin de vous et de vos proches. N’oubliez pas qu'il y a des choses bien plus graves que le foot dans la vie !

J'allais oublier... merci aux arbitres pour leur courage et merci pour l'accueil que nous ont réservé nos adversaires cette saison.
 
Oliv
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Deux nouvelles signatures pour la prochaine saison :

Corentin est devenu, à force de volonté, un pilier de l’équipe 2.

Arrivé en cours de saison, Dylan s’est aussi imposé dans l’axe de la défense en réserve aux côtés de joueurs plus expérimentés.
 

SECTION FEMININE - L'HEURE DU BILAN

SECTION FEMININE - L'HEURE DU BILAN
Cette demi-saison a été plutot positive en terme de résultats.

Le groupe U15 : Une très bonne première partie de saison du groupe U15 qui a enchainé de bons résultats avec du contenu intéressant dans les matchs. Un groupe composé de joueuses formées au sein de la section féminine, mais aussi avec des joueuses nouvelles qui ont chacune apporté à l'équipe.

Le groupe U11 : Des résultats très compliqués qui poussent à la réflexion sur l'organisation de la catégorie par rapport à l'age des joueuses confrontées chaque week-end à des garçons de leur âge voire plus grands d'un an parfois. Néanmoins, sur les tournois féminins, elles ont toujours fait bonne figure, ce qui prouve le besoin pour le foot féminin de ne pas se couper complètement du football masculin. Il faut juste trouver le bon curseur...

Le groupe U7-U9 : De bons résultats le week-end, même si avant tout, à cet âge, le plus important est l'éveil des jeunes filles à la pratique du football.

Merci à tout l'encadrement : Daniel et Angélique qui sont là depuis la création de la section, merci à Olivier, Cyrielle, Franck, Cédric et Thomas de nous avoir rejoints dans ce projet qui se construit saison après saison.

Merci aux parents pour l'investissement.
 
Pour ma part, cette saison était ma dernière au sein du club. Que de bons souvenirs, de belle rencontres. On se recroisera au bord des terrains, je n'en doute pas.

Armand et Cyrielle prennent le relais et cela sera d'un grand bénéfice pour la section !
 
Adrien
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Ils totalisent à eux deux près de 50 saisons au FCCC... Nous comptons sur leur envie et leur amour du maillot pour tirer l’ensemble des seniors vers le haut.
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Olive et Tom avaient les frères Derrick, au FCCC nous avons les frères Michollier. Joueurs de devoirs, ils n’hésitent jamais à aller au combat pour faire avancer leur équipe.
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Tous deux blessés avant l’arrêt de la saison. Ils n’auront finalement rien raté (ou presque) et profité de ces mois pour soigner leur blessure. En espérant les retrouver en pleine forme !
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Ces trois là ne comptent pas leurs kilomètres sur les terrains. Ils sont revanchards et auront comme mission de mettre à mal les défenses  adverses !
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Fidèles au FCCC depuis plusieurs saisons (9 ans pour Jimmy, 7 ans pour Anthony, 6 ans pour Momo), le club est heureux de voir ces trois jeunes continuer l’aventure avec beaucoup d’envie.
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Les anciens fidèles au FCCC ! Plus près de la fin que du début, ils sauront encadrer les plus jeunes quand le groupe en aura besoin.

A noter le retour du grand Thierry qui revient très motivé et qui fait déjà trembler les tibias adverses...
 
U20
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le club accueille la décision d’Amine de poursuivre sa progression au FCCC la saison prochaine.
 
Issu des catégories de jeunes du club, il incarne parfaitement le projet du club.
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Ces 3 joueurs ont largement contribué à la très bonne première phase de l’équipe réserve la saison dernière.

Dernier rempart, passeur décisif et buteur, le FCCC pourra compter sur ces 3 maillons essentiels la saison prochaine.
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Tous trois milieux de terrains, ancien jeune du club ou plus récemment arrivés, ils apporteront aux coachs seniors des solutions grâce à leur polyvalence sur le terrain.
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Malgré leur rôle d’éducateur déjà très prenant, ils poursuivent l’aventure en seniors.

Même si leur investissement ne peut être total, ils sauront répondre présents quand nos seniors auront besoin d’eux !
 

EFFECTIF 2020-2021

EFFECTIF 2020-2021
Trois jeunes seniors continuent l’aventure au FCCC. Avec leur date de naissance, ils risquent de faire mal à la tête aux plus anciens des seniors...