• SAISON 2021-2022
  • SAISON 2020-2021

LES U7 EN PLATEAU A TREPT

LES U7 EN PLATEAU A TREPT
Les U7 étaient en plateau à Trept ce samedi. 

2 équipes de Charvieu et 2 joueurs en entente avec Creys pour faire la 8ème équipe. Un après-midi très sympathique avec des parents bons supporters !
 
 
9A378F081501462E81D8E98575E6F218
 

LES U8-U9 EN PLATEAU A CHARVIEU

Après la journée d'accueil du week-end dernier, les U8-U9 participaient ce samedi 5 octobre à leur premier plateau de la saison, à Charvieu, en présence des clubs de Bourgoin, Tignieu et Balmes Nord-Isère.

Le beau temps étant au rendez-vous, les 9 équipes U8 et 6 équipes U9 ont pu effectuer leurs 5 matchs de 10 mn dans les meilleures conditions sur le terrain synthétique.

Merci à Tristan pour les photos
 
 

IMAGES DU WEEK-END

PLATEAU U7 A CHARVIEU
Avec 7 équipes (2 Villefontaine, 2 Unifoot, 3 Charvieu)
 

LOTO DU FCCC

LOTO DU FCCC
Le loto du FCCC attire toujours du monde... mais peu de licenciés !!!
 
En effet près de 350 joueurs de LOTO étaient présents au gymnase Mimoun mis à disposition par la Municipalité ce dimanche.
 
MERCI à Véronique qui a préparé cet événement depuis plusieurs mois et qui a su rassembler une quinzaine de bénévoles pour le bon déroulement de la journée.
 
Un grand MERCI à Elodie et Marie Line pour leur présence et leur efficacité sur le podium.
 
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour que cette manifestation soit réussie.
 
Merci aux participants extérieurs et ceux du FCCC qui sont venus tenter leur chance.
 
Le Comité Directeur
 

LES SENIORS S'OFFRENT UN 6EME TOUR DE COUPE DE FRANCE

LES SENIORS S'OFFRENT UN 6EME TOUR DE COUPE DE FRANCE
Ce dimanche, les séniors 1 du FCCC ont validé leur billet pour le 6ème tour de la Coupe de France en battant Feyzin 2/0.
 
Annoncé comme favori face à un adversaire de Régionale 3, le FCCC a dû livrer une rude bataille. Face à une équipe accrocheuse et avec un vent violent, les Charvieulands n'ont pas réussi à livrer une prestation aboutie. Mais l'envie, la solidarité et le réalisme des deux attaquants locaux (M. Manette & E. Zuliani) ont permis au FCCC de passer un nouveau tour !

Une satisfaction pour ce groupe qui se reconstruit sous la houlette de coach Yvrin et qui avait à cœur d'effacer le résultat de la semaine précédente.
 
Les joueurs ont pu aller partager cette qualification avec les bénévoles du club qui œuvraient au loto du FCCC ce dimanche.

Maintenant, place au tirage jeudi soir à Chamalières (Diffusion en direct sur France 3 Auvergne).
 
Compositions de l'équipe : M. N'diaye, A. Thomas, E. Gueye, R. Masson, E. Ertek, K. Zuliani, M. Melendez, N. Khazzar, T. Nesmoz, E. Zuliani, M. Manette, J. Michollier, P. Thomas, S. Mida, K. Nesmoz
 
Pierre M.
 
Grand artisan de la qualification à Nivolet et pilier de l'équipe depuis plusieurs années, Mamadou s'est prêté au jeu des questions / réponses :

Mamadou, tu as été l'artisan principal de la qualification au tour précédent et encore bien présent au 5ème tour. Raconte nous comment tu as vécu ce match :
"Ce n'était pas évident car notre dernier match a été très compliqué surtout défensivement et ce match de coupe était très important dans l'état d'esprit et pour la confiance du groupe. Même si le contenu n'y était pas, on a su se qualifier sans encaisser de but."
 
La Coupe de France est une compétition que tu abordes comme les autres ?
"Oui je l'aborde comme les autres matchs. Dans ma tête c'est un match comme les autres. On doit jouer pour gagner et jusque-là on y arrive mieux en Coupe. Mais on s'en servira pour gagner en championnat aussi."
 
On ne joue pas tous les ans un 6ème tour. Comment vois-tu la suite dans cette compétition ?
"Personnellement je ne me projette pas trop sur la suite on verra le tirage. L'essentiel sera de jouer le match à fond pour n'avoir aucun regret . La suite, c'est le terrain qui décidera !"
 

LES REACTIONS SENIORS 1

LES REACTIONS SENIORS 1
Capitaine de l'équipe 1, Rémy a exprimé son point de vue suite à la qualification au 6ème tour de la Coupe de France :
 
"Nous avions à cœur de rebondir suite à la déroute subie le week-end précédent en championnat (0-6). Nous pouvons donc nous réjouir du score final, puisque nous stoppons l'hémorragie en n'ayant pas encaissé de buts et en gagnant 2/0 !
Nous sommes donc fiers d'atteindre le 6e tour de Coupe France, d'autant plus qu'il reste seulement 2 équipes Iséroises en lice. Nous sommes néanmoins conscients qu'il reste beaucoup de progrès à effectuer pour aborder plus sereinement les futures échéances…"
 

l'AFFICHE DU 6EME TOUR

l'AFFICHE DU 6EME TOUR
 

TIRAGE COUPE DE FRANCE : LA REACTION DU PRESIDENT

 

LE MOT DU COACH U15

LE MOT DU COACH U15
FCCC   2 - 2   COTE ST ANDRE 2
 
Pour la 5e journée de championnat, nous recevions la cote st André 2, un match de mal classés où nous devions repartir de l'avant après deux défaites consécutives.
 
Malheureusement tout ne s'est pas passé comme nous l'aurions souhaité, avec peut-être l'une de notre pire 1ère mi-temps de l'année, nous sommes menés 2-0 au bout de 20 min, entre erreurs techniques, déchets devant le but et manque d'intensité.
 
Au retour des vestiaires, nous revenons avec de bien meilleures intentions, et nous réussissons à revenir rapidement au score par la biais de Sofiane et Victor.

Toujours avec un manque cruel de réalisme nous finissons la rencontre sur un match nul.

Prochain déplacement dans 3 semaines à l'Isle d'Abeau avec l'espoir de renouer avec la victoire...
 
Alexis
 

LE MOT DU COACH SENIORS 2

LE MOT DU COACH SENIORS 2
Bilan des 5 premiers matchs de la saison :
 
Nous commençons le championnat avec une défaite : nous n'avons pas été à la hauteur, en terme de détermination et d'agressivité, de ce que la D1 requiert.
 
Le 2ème match est bien meilleur, surtout avec une belle réaction en 2ème mi-temps, qui nous donne la victoire.
 
Ensuite on obtient un match nul logique à Voiron, avec la satisfaction de ne pas avoir encaissé de but.
 
Et le match d'Eybens où l'on réussit enfin à faire un match complet, en marquant des buts.
 
Et pour finir, nous recevions Nivolas aujourd'hui avec la détermination de prendre les 3 points pour rester dans le haut du tableau. C'est chose faite, avec quand même des difficultés à mettre plus d'intensité offensivement pour pouvoir faire plus mal à notre adversaire du jour, et des faits de jeu en notre faveur.

Je dois quand même féliciter les joueurs qui étaient présents ces 5 journées pour leur investissement et leur sérieux mais je dois aussi leur dire qu'il ne faut surtout pas croire que le championnat s'arrête à la 5ème journée et qu'il faut continuer à bosser.

Bravo à tous !
 
Raphaël
 
 

LE MOT DU COACH SENIORS 3

LE MOT DU COACH SENIORS 3
Bilan des 4 premiers matchs :
 
Après 4 matchs joués, l'équipe 3 a perdu 3 fois et fait un match nul. Les résultats ne sont pas encore là mais les efforts, l'application et le sérieux vont faire tourner la roue de notre côté. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais nous devons continuer.
 
Le dernier match perdu 1 à 0 à domicile est loin d'être négatif dans le contenu. Continuons à travailler ensemble et la première victoire va arriver. Pourquoi pas contre Dolomieu, notre prochain match de championnat, le jeudi 31 octobre à 20h à Charvieu.
 
Venez les encourager à persévérer dans leurs efforts pour qu'ils soient enfin récompensés.
 
Olive
 

LE MOT DU COACH SENIORS 1

E.S. TARENTAISE   2  -  0   FCCC
 
Samedi soir, l'équipe fanion se déplaçait à Moutiers (Savoie) pour affronter l'E.S. Tarentaise.
 
En encaissant un but au bout de 2 minutes de jeu, on ne s'est pas mis dans les meilleures conditions pour ce match. La suite de la mi-temps faite d'erreurs techniques et de glissades ne nous laissait pas beaucoup d'espoir quant à l'issue du match. Une timide réaction en deuxième période...
 
En gros, un non-match face à une équipe qui, elle, était bien dedans. On doit apprendre et progresser mais là on est loin du compte...
 
Yvrin
 

LE MOT DU COACH U15 FEMININES

LE MOT DU COACH U15 FEMININES
FCCC   1  -  0   VALLEE DU GUIERS
 
Après deux matchs sans victoire, nos U15 Féminines ont remporté leur premier match de la saison face à Vallée du Guiers

Le groupe monte en puissance. Il faut continuer les efforts et prendre du plaisir à travailler à l'entrainement.
 
Félicitations !
 
Les coachs
 
 

SOUVENIRS DE COUPE DE FRANCE

SOUVENIRS DE COUPE DE FRANCE
Charles BUFALINO :
 
"J'ai immédiatement 2 souvenirs qui me viennent à l'esprit :
 
Lors de ma première année à Charvieu (début des années 2000), on perd au 6e tour à Macon (club qui évoluait un niveau au-dessus) aux penaltys de façon dramatique. On est mené 2 fois, on parvient à égaliser et lors de la séance des tirs au but, notre gardien Titi Maisterena en sort 2. Je nous vois déjà au tour suivant MAIS on en rate 2 et de mémoire, on doit perdre à la 7e tentative. Quelle déception, quelle frustration !!! Surtout qu'on avait réalisé un super parcours en sortant essentiellement des équipes de ligue au cours de matchs très intenses.
Malgré cela, l'état d'esprit était tellement bon qu'on avait fini la soirée en boîte. Je n'ose même pas imaginer ce que l'on aurait fait si on était passé.
Clin d'œil à Laurent Tachon, Mika Fournier et Yvrin Nayagom qui faisaient partie de cette aventure et sont toujours au club.
Jean Luc, tu te rappelles de cette fin de match "
 
Anecdote :  ce sont Djil B, Ibou et Alex M qui ratèrent les tirs au but ce jour-là, et, pendant toute la soirée qui suivit, Serge M répétait sans cesse : "sinon, c'est pas un penalty à 50000 (francs) qu'il a raté Ibou ?" (50000F correspondait à la prime attribuée au club en cas de qualification au tour suivant).
 
"Le 2ème souvenir est plus récent puisqu'il date de la saison 2013-2014 : pour les 30 ans du club, nous sommes allés jusqu'au 8e tour et avons perdu 2-1 contre Moulins (équipe de Nationale 2 qui ira jusqu'en 1/4 de finale de la Coupe de France en sortant 2 équipes de Ligue 1) ...
Quel parcours et que d'émotions avec notamment une victoire au 6e tour durant les prolongations à Côte Chaude en égalisant très tardivement, puis une autre au 7e contre Louhans Cuiseaux (Nationale 3). Les 2 derniers matchs, joués à domicile ont été une fête magnifique : du monde au stade, un engouement dans le club, une préparation de match chargée d'émotion, l'excitation de jouer ces matchs, ... Le top !!!
Et après ce parcours, pas de relâchement, bien au contraire mais une 2è partie de championnat exceptionnelle."

 

SOUVENIRS DE COUPE DE FRANCE

SOUVENIRS DE COUPE DE FRANCE
Michael FOURNIER :
 
"J'ai eu la chance de faire 3 parcours corrects en Coupe de France durant ma petite carrière de joueur :
 
un 6ème tour, éliminés par Chambéry, avec Chassieu 1:0. C'est moi qui marque... contre notre camp ; un 7ème tour avec Charvieu contre Mâcon ; et un 8ème tour contre Moulins.
 
L'un de mes meilleurs souvenirs, c'est la qualification contre Côte Chaude, chez eux, pour accéder au 7ème tour contre Louhans Cuiseaux, avec cette tête de Charles pendant le temps additionnel, qui nous permet d'aller aux prolongations. A noter que contre Côte Chaude, c'est aussi moi qui ai marqué... contre notre camp.
 
Il aurait pu être un grand buteur Mika, ... si seulement il n'avait pas eu autant de problème d'orientation. Une chose est certaine, les joueurs de l'équipe adversaire apprécient beaucoup sa présence sur le terrain... 
 
 

SOUVENIRS DE COUPE DE FRANCE

SOUVENIRS DE COUPE DE FRANCE
Smaïl BENAHMED dit "Semelle" :
 
"2 souvenirs :
 
Le premier c'est la saison 2004/2005, on s'arrête au 6ème tour mais nous faisions quelques perf qui laissaient penser qu'on irait loin cette saison-là. En effet, on bat Bourgoin au 4ème tour, à l'époque en DH 4-0 et si je me souviens bien, à la mi-temps, il y avait 3-0 avec un superbe but de Mourad Amghar. Le tour suivant on sort les Minguettes et malheureusement on perd au sixième tour (clin d'œil au tirage 2019) à la maison contre... Bourg Peronnas 2-1 !

Et bien sûr, le meilleur souvenir, le 8ème tour 2013/2014 : Et là, c'est l'effet inverse, je pense qu'on prend les matchs comme ils viennent sans se dire que nous allions aller loin. Nous en prenons conscience quand nous gagnons sur le fil à Côte Chaude. A partir de là, c'est un autre état d'esprit qui nous hante et la magie qu'entraîne la coupe qui commence. Match solide au 7ème tour, on finit à 10 (merci Charles et reste debout !!!) et magnifique exploit individuel de Manil qui crucifie le gardien après avoir dribblé 2/3 joueurs. Nous avons finalement perdu au 8ème tour sans démériter puisque nous perdons 2-1 (dont un but sur coup franc). Moulins finit en quart de finale.
C'est un très bon souvenir sportivement, merci à tous les joueurs de l'époque et tous les dirigeants et supporters venus en nombre pour rajouter de la magie supplémentaire. Magie qui nous a permis de passer d'une relégation à une très bonne cinquième place en DH.

Je resignerai chaque saison juste pour refaire la Coupe de France."
 
 
affiche_cdf (3)
 

COUPE DE FRANCE 6EME TOUR
L'ENTREE DES JOUEURS

 

6EME TOUR DE COUPE DE FRANCE :
LA MARCHE ETAIT TROP HAUTE !

Côté sportif, la différence de niveaux entre les professionnels du FBBP01 (N1) et nos amateurs du FCCC (R2) s'est révélée évidente ce dimanche tant la tâche a été compliquée pour rivaliser avec nos visiteurs du jour. La satisfaction viendra tout de même de la volonté de bien faire tout au long du match et surtout de ne pas capituler avant le coup de sifflet final.
 
Côté organisation, nous avons été à la hauteur de l'événement et je voulais donc, par ces quelques lignes, remercier les 44 bénévoles qui se sont mobilisés pour que cette journée soit une fête et se passe sans incidents. Pour épauler les membres du Comité Directeur, il y avait des éducateurs, des dirigeants d'équipes, des parents, des sympathisants, des collègues d'autres associations et un grand nombre de seniors. Cette mobilisation, associée à l'équipe de sécurité professionnelle mise à disposition par la Municipalité, tout comme la présence de la Police Municipale a permis d'assurer l'accueil des 500 spectateurs dans de très bonnes conditions de sécurité.
 
MERCI à tous d'avoir donné de votre temps à l'associatif et au FCCC en particulier, pour accueillir les gens sur les parkings, pour les avoir guidés dans le stade et en tribune, pour leur avoir délivré leur billet d'accès, servi des boissons, donné des informations, encadré les ramasseurs de balle (U10-U11), pour avoir mis en place une sympathique collation d'après match et pour les reportages (photo et vidéo) sur cette belle fête du football.
 
Je vous transmets à tous les félicitations des officiels LAURAFOOT présents.
 
Jean-Luc ZULIANI
 
 

LE MOT DU COACH SENIORS 1

FCCC   0  -   F. BOURG PERONNAS 01
 
On aurait aimé exister un peu plus longtemps dans ce match...
 
Après une entame cohérente, le nombre d'erreurs qui amène à l'ouverture du score nous ramène à l'écart de niveau avec Bourg. L'équipe s'est accrochée et n'a pas lâché mais la marche était un peu haute. Quelques parades de grande classe de Mamad' pour limiter les dégâts.
 
Bravo à Bourg qui n'a jamais relâché la pression.

Et surtout merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour montrer que le club sait organiser parfaitement ce type de match.

Il faut maintenant se concentrer sur ce qui est important pour nous et se servir de cette expérience.
 
Yvrin


 

REMY, EN IMMERSION CHEZ LES SENIORS

REMY, EN IMMERSION CHEZ LES SENIORS
Le jeune Rémy, gardien des U18, a vécu la préparation du match de Coupe de France avec les gardiens de l'équipe seniors. Il nous fait part de ses impressions sur cette expérience :

"Quand on est allés sur la pelouse d'avant match, on sentait qu'il y avait une  cohésion d’équipe. Certains joueurs m'ont intégré au groupe. 
 
Lorsque je me suis entraîné avec les gardiens, je ressentais beaucoup de concentration de leur part. Leur échauffement était assez similaire au mien lors de mes matchs, Kévin m'a expliqué comment se passaient les entraînements d'avant match, Mamadou et Kévin étaient concentrés et ils s'encourageaient. 
 
Arrivée au vestiaire, l'équipe s'est directement mise dans sa bulle, et lorsque l'entraîneur a fait sa causerie j'ai ressenti l'envie et la hargne qu'il voulait transmettre aux joueurs. Tous étaient très concentrés, ils s'encourageaient et se motivaient entre eux.
 
Cet entraînement d'avant-match m'a permis de découvrir comment les seniors de comportaient avant un match, et de commencer à prendre des repères pour les années où je jouerai en seniors."