• SAISON 2021-2022
  • SAISON 2020-2021

LE FCCC "UNIS POUR GAGNER" soutient l'AFMF

LE FCCC "UNIS POUR GAGNER" soutient l'AFMF
Le Comité Directeur du FCCC, lors de sa réunion du 01 mai 2021, a pris la décision de soutenir l'Association Francaise de la Maladie de FANCONI.
 
Le but de ce partenariat est de faire découvrir cette maladie génétique rare (200-250 cas en france) et de faire connaitre cette association qui oeuvre au service des malades, de leurs familles mais aussi de la recherche médicale.

Le FCCC souhaite INFORMER un maximun de personnes (licenciés, parents, partenaires, arbitres, adversaires, supporters et autres) sur l'importance du DON du SANG et du DON de MOELLE OSSEUSE.
 
C'est pour cette raison que le logo de l'AFMF sera présent sur les shorts des joueurs charvieulands et que des informations (affichage stade, site internet, réseaux sociaux ...) seront communiquées régulièrement.
 
Comme toutes les associations de ce type, l'AFMF collecte des fonds tout au long de l'année (voir son site internet) et plus particulièrement lors de la course des héros (LYON le 27 juin 2021).
 
Le Comité Directeur du FCCC souhaite emmener dans sa démarche tous ceux qui sont sensibles à ce genre de cause et les invite à parler de l'AFMF autour d'eux.
 
Parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières...   
 
 
CHARVIEU
 
PARCOURS FCCC
 

JOCELYN, U8

JOCELYN, U8
A pied et accompagné de sa sœur et de son papa, Jocelyn a testé pour vous le parcours « FCCC’O Chavagneux ».

Sa réaction : « Je n’ai pas eu le temps de faire toutes les balises mais c’était marrant de chercher les endroits qui faisaient sonner le téléphone. Je suis passé par plein d’endroits que je ne connaissais pas. »
 

Alors à qui le tour ? Qui relèvera le défi et fera mieux que Jocelyn et ses 25 points ?
 
Lancez vous dans l'aventure et partagez vous aussi votre ressenti sur votre parcours.
 

LES SENIORS ... DESORIENTES

LES SENIORS ... DESORIENTES
Pour garder la forme, les seniors se sont prêtés au jeu de la course d’orientation à vélo ce dimanche matin. Un bon moyen de se dégourdir les jambes en attendant de pouvoir renouer avec la pratique du football. Le parcours FCCC’O Terminator ne pouvait pas mieux tomber.
 
Certains sont partis en mode "touriste" mais ils se sont vite pris au jeu de la compétition. La frustration est importante chez ceux qui se sont fait piéger par les points de pénalités pour dépassement de temps.

Le podium :

1er - Kevin Zuliani, 48 pts en 1:23
2eme - Jeremy Charpenay, 47pts en 1:26
3eme - Steven Chedmail, 47 pts en 1:29
 
Les autres (y compris les coachs et le président) ont bien exprimé les raisons de leurs défaillances et leur incompréhension devant ce classement mais la sentence est irrévocable ! Ils auront peut être bientôt l’occasion de prendre leur revanche.
 
Et vous, pourrez-vous les battre ?
 

JEREMY, LA TETE ET LES JAMBES

JEREMY, LA TETE ET LES JAMBES
En attendant d’avoir la possibilité de pratiquer à nouveau le foot qu’ils aiment, les joueurs seniors occupent leurs dimanches à vélo avec des petits challenges en course d’orientation. A ce jeu là et à la surprise générale, c’est Jeremy qui a été le plus fort aujourd’hui.

Lors de son retour au club au mois de janvier, un deal a été passé avec tout le groupe senior : il faut qu’il gagne comme ça il gardera son calme.

Mais aujourd’hui, il s’est échappé dès le début de l’étape et malgré quelques approximations dans les choix d’itinéraire il a bouclé le parcours en tête avec l’aide du coach. Loin devant ses « coéquipiers ». Il sera certainement plus attendu la semaine prochaine...
 

OFFICIEL : Nando MEREILES intègre le staff !

OFFICIEL : Nando MEREILES intègre le staff !
Nando, 17 ans après te voilà de retour au FCCC ! Il a dû s’en passer des choses depuis tout ce temps ?
Sur le plan du football j’ai été amené à vivre plusieurs expériences qui ont toutes été très riches. Des jeunes aux séniors, de la Promotion d’Excellence au CFA2, elles ont toutes été bien différentes mais m’ont toujours beaucoup appris.
 
Et donc, qu’est ce qui motive ton retour au club ?
Ca fait quelques temps que je pensais pouvoir apporter différemment au sein d’un club et là-dessus Yvrin m’a sollicité et présenté la manière dont on pourrait  travailler. Ca collait bien avec mes idées et pouvoir le faire au club du FCCC avec des personnes que j’apprécie m’intéresse aussi beaucoup.
 
Parle-nous un peu de ton rôle justement ?
Je serai tout simplement l’adjoint du coach de l’équipe première. Ma mission sera de participer à la construction et l’animation des séances avec tout ce que cela implique. Je serai un avis supplémentaire pour les coachs en place.
 
Que doivent savoir les joueurs avant de te rencontrer sur le terrain ?
Que j’aime le football, le travail, la précision… mais surtout la gagne !!!
 

Les réactions :


Yvrin NAYAGOM :
Pour faire évoluer notre projet, je m’étais fixé l’objectif de renforcer le staff pour pouvoir apporter des compétences qui permettront aux joueurs d’optimiser leurs performances et de progresser. Il nous fallait également une personne avec qui fonctionner en toute confiance. Nando coche toutes les cases bien au-delà des mes espérances. Je suis ravi de compter un ami de plus dans ce projet à dimension humaine.
 
Jean-Luc ZULIANI, président :
L'arrivée de Nando dans l'encadrement senior, et plus précisement aux côtés d'Yvrin, est une très bonne chose. Je compte beaucoup sur son expérience d'entraineur dans des situations plutôt variées mais je pense que son passé de footballeur de haut niveau et, donc, sa connaissance des exigences que cela implique peut faire progresser nos joueurs et nos équipes.
Cette arrivée est aussi un retour : ex joueur du FCCC, Nando connait la maison et cela doit lui permettre d'être opérationnel immédiatement.

 

ENCADREMENT SENIORS 2

ENCADREMENT SENIORS 2
Après la présentation de l’encadrement seniors 1, voici notre duo pour l’équipe 2 pour la saison prochaine.
 
Raphael ALAIMO continue l’aventure avec motivation après 2 saisons coupées par la crise sanitaire. Il sera accompagné par Olivier FERRIER qui avait l’équipe 3 depuis 2 saisons. Un jeune coach et un coach d’expérience pour notre équipe 2 qui aura fort à faire dans le championnat de Division 1.

Nous leur souhaitons du succès à hauteur de leur motivation et de leur passion pour le ballon rond.
 

LE MOT DU COACH SENIORS 2

Bilan après les 4 premières journées :

Après 4 matchs on peut dire que le bilan est moyen avec 2 défaites et 2 victoires.
Après une préparation difficile, on a vu l'équipe monter en puissance au fil des matchs amicaux en laissant entrevoir de bonnes choses au niveau de la cohésion du bloc équipe.

Le 1er match se solde par une défaite 1/0 mais plutôt encourageante après une prestation avec un manque d'ambition à mon goût.

Les 2 matchs suivants ont confirmé la bonne forme du groupe réserve avec 2 belles victoires, qui ont montré vraiment les valeurs qui font la force de ce groupe réserve et dont on a besoin pour exister dans ce championnat.

Et pour finir une défaite aujourd'hui, j'ai du mal à expliquer pour l'instant comment on a pu passer autant au travers de cette 1ere mi-temps ce qui, je pense, nous coûte le match. En 2ème on a eu une réaction mais trop brouillon pour espérer mieux.

J'espère que le championnat va continuer pour qu'on puisse bosser et continuer à progresser.
 
Raphael
 

COMMUNIQUE FCCC

COMMUNIQUE FCCC
 

MESSAGE IMPORTANT !

RAPPEL aux parents :
 
Il est impératif de ne pas laisser votre enfant au stade sans avoir la certitude que son entrainement ou son  match ont bien lieu !!!
 
En effet, un match (ou un entrainement) peut être annulé au dernier moment par forfait d'un adversaire ou pour conditions météo.
 
Alors MERCI de bien vouloir vous assurer auprès de l'éducateur de votre enfant, en arrivant au stade, que l'entrainement ou la rencontre ont bien lieu.
 
Sportivement,
Jean-Luc ZULIANI, Président 
 

LE MOT DU COACH U17

LE MOT DU COACH U17
Petit résumé du début de saison :
 
Après plus de 6 mois sans foot, dû à la crise sanitaire, c’est un plaisir de retrouver enfin les terrains (tout en respectant les protocoles) !
 
L'équipe U17, après une préparation réussie, a chuté de peu en Gambardella 2-1 à Chassieu. S’en suit une phase de brassage de 5 matchs pour confirmer sa saison en D2. 3 matchs effectués et 3 victoires. Des contenus intéressants qui laissent présager de bonnes choses cette saison en gardant un état d’esprit irréprochable !
 
Place à un petit mois de trêve avant le prochain match le 07/11.
 

LE MOT DU COACH U20

LE MOT DU COACH U20
Petit déplacement à Tignieu pour notre premier match. Pour une première, le bilan est plutôt positif. A la mi-temps, le score était de 4-0 en notre faveur...

On a su faire tourner le ballon, on a eu des occasions, on en a raté énormément, il faut être plus tranchant... Ensuite, le dernier quart d’heure, on a pêché physiquement. D’où ces buts concédés bêtement dont 2 sur penalty.

Score final 5-3 pour nous.

Nous sommes dans l’apprentissage mais c’est plutôt positif, et il y a de la qualité.

Prochain match contre Nivolas à domicile samedi.

Merci à mes "adjoints" Julien et Jean-Luc qui ont dû me remplacer en cours de match.

Benjamin
 

Bonne continuation à ...
Mathieu & Momo

 Bonne continuation à ...
Mathieu & Momo
Le FCCC souhaite une bonne continuation à Mathieu Micholier et Momo Faqiti qui quittent le club dans les jours qui viennent. 
 
Mathieu cumule 13 licences au FCCC depuis la catégorie débutants. Il a gravi toutes les catégories jusqu'à partir de -15 ans à séniors jouer au niveau Ligue à Bourgoin et Firminy. Depuis 2016, il était revenu au club en séniors et faisait partie des joueurs très appréciés par ses coéquipiers et coachs pour ses qualités de combattant sur le terrain. Nul doute qu'il trouvera un club autour de Montpellier pour continuer à pratiquer le football.
 
Momo, lui, est arrivé à 17 ans au club et a continué depuis son aventure jusqu'en séniors. Capable d'évoluer défenseur, milieu ou attaquant, il a participé aux montées successives de l'équipe 3 jusqu'en D2 et a intégré l'équipe 2 en D1. Son sourire et son accent italien nous manqueront mais pas ses retards à répétition ! Bonne continuation du côté de Lille.
 
En espérant les revoir dans quelques temps sous le maillot du FCCC !
 

LE MOT DU COACH U20

LE MOT DU COACH U20
Les U20 étaient en déplacement à Coublevie ce jour pour rencontrer l'équipe de La Sure.

Menés 3-1 à la reprise, les joueurs ont bien réagi et c'est grâce à leur état d'esprit et leur combativité, qu'ils remportent finalement le match sur le score de 5 à 3.

Je suis fier de cette équipe et du travail fourni aujourd'hui, qui laisse présager beaucoup de positif pour la suite de la saison.

Les buteurs :
⚽️⚽️⚽️⚽️ Mohamed Bengouiz qui fait une énorme prestation !!!
⚽️ Atalay Tekin .

Je voudrais également dire un grand merci à Bruno Belhomme pour nous avoir accompagnés.
 
Benjamin
 

DEBUTANTS : une trêve prématurée

Ce mercredi 28 octobre, s'est tenue la dernière séance d'entrainement des débutants avant la trêve COVID.

Ils étaient encore nombreux, malgré les vacances à participer aux trois séances proposées pour les U6/U7, U8, puis U9.

Merci aux nombreux éducateurs présents pour leur mobilisation envers les petits.

Au programme du jour : motricité, travail technique, jeux et matchs.

Nous espérons vous retrouver le plus rapidement possible dans de bonnes conditions sanitaires et en bonne santé !

Prenez soin de vous et vos proches !
 

CONCOURS DE JONGLES

CONCOURS DE JONGLES
CATEGORIES U6 à U13, ne restez pas inactifs pendant le confinement !!!
 
Les éducateurs insistent régulièrement sur l'importance de la maitrise technique du ballon. Le jonglage est un exercice parfaitement adapté pour acquérir cette maitrise.
 
Aussi, dès la reprise des entrainements, un concours de jongles aura lieu dans chacune des catégories suivantes :
U6/U7/U8/U9/U10/U11/U12/U13
 
Les plus performants se verront offrir un maillot officiel du club.
 
Alors, jeunes joueurs,  n'attendez plus et profitez de ce temps de confinement pour améliorer votre jonglage !!!
 
A très vite sur les terrains...

 

Alerte Mercato : Un renfort de poids au FCCC

Alerte Mercato : Un renfort de poids au FCCC
Un des joueurs historiques du club est sur le point de faire son retour dans l’effectif senior.

En effet, Fabrice Bes a donné son accord au staff pour venir renforcer le groupe. Il sera présent à l’entraînement dès que les conditions sanitaires seront réunies pour la reprise. Il est évident qu’une période sera nécessaire pour qu'il retrouve sa forme d’antan.

Flanqué de son légendaire numéro 7 (un numéro que le club a un temps hésité à retirer en son hommage), il se prépare à arpenter de nouveau le flanc droit avec toute la technique et la vitesse qui le caractérisent.

Il nous a déjà fait part de son impatience et de sa motivation. Ceux qui le connaissent seront eux aussi ravis de le retrouver sur les terrains... et surtout en dehors.
 
Welcome home Byfe !

 
Publié le 27/11/2020
 
La FFF vient d’obtenir confirmation de la possibilité pour les clubs de football d’accueillir les mineurs dès le 28 novembre, dans les conditions évoquées ci dessous :
Pour le football des mineurs en extérieur :
Les dispositions évoquées ci-dessous ne concernent que le football des mineurs. Les arbitrages ministériels sur les décisions concernant l’activité des seniors sont en cours, et les orientations finales vous seront transmises ultérieurement.
La reprise d’activité sera autorisée dès le samedi 28 novembre. Cette reprise d’activité sera soumise au respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement (pratique dans la limite de 3h, à moins de 20km du domicile). La reprise sera conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, ce qui implique notamment :
– la possibilité d’utiliser un ballon, contrairement à la première phase de déconfinement du mois de mai
– l’exclusion des contacts entre les pratiquants
– l’exclusion des rencontres inter-clubs sous quelque forme que ce soit
L’utilisation des vestiaires demeurera soumise, pour chaque club, à l’autorisation municipale d’ouverture des équipements. Nous invitons les Présidents de clubs, afin de convaincre les municipalités d’autoriser cette ouverture, à leur transmettre les protocoles sanitaires élaborés au niveau national, afin d’attester du sérieux de l’encadrement de la pratique et de sa compatibilité avec les normes sanitaires en vigueur.
. La pratique sans contact est donc autorisée (le guide élaboré par la FFF pour construire les séances correspondant à cette consigne est à nouveau joint au présent message)

 

UN AIR DE REPRISE POUR LES JEUNES...

Faisant suite aux informations données par notre District (voir ci-dessous), nous avons le plaisir d'annoncer la reprise des entrainements pour les catégories U6 à U18 à compter du 30 novembre 2020.
 
Les éducateurs sont très motivés. Nous espérons que les joueurs aussi !
 
Pour les catégories U6 à U13 : n'oubliez pas le challenge jonglage, il vous reste quelques jours pour progresser encore ...
 

PLANNING DE REPRISE :

U6/U7/U8/U9 : mercredi 2 décembre aux horaires habituels
U10/U11 : mercredi 2 décembre à 18h00
U12/U13 : mercredi 2 décembre à 17h45
U14/U15 : jeudi 3 décembre à 18h15
U16/17/18 : lundi 30 novembre à 19h00

 

COMMUNIQUE DU DISTRICT

INFORMATIONS DU DISTRICT DE L’ISERE DU 01 12 2020 :
A la suite des annonces gouvernementales intervenues au cours des derniers jours sur les conditions de la reprise d’activité, vous trouverez ci-après les informations à jour sur les modalités de cette reprise, que vous pouvez désormais retrouver sur le site Internet de la FFF, accompagnées des documents de référence actualisés (https://www.fff.fr/actualites/196006-les-modalites-pratiques-de-la-reprise?themePath=la-fff/).

En premier lieu, il convient de noter que si la pratique des sports collectifs est à ce jour encore interdite par l’Etat, les clubs sont autorisés à ouvrir leurs portes pour proposer une pratique adaptée.
Cette autorisation vaut aussi bien pour les majeurs que pour les mineurs, l’ensemble des licenciés pouvant donc reprendre une activité dans les mêmes conditions de pratique. Les pratiques proposées devront permettre de respecter les gestes barrières et l’ensemble du protocole sanitaire établi par le ministère des sports.
Il est donc impossible de proposer une pratique avec contact et opposition. L’utilisation du ballon est en revanche autorisée.
Le guide de reprise des activités dans les clubs de football paru en juin dernier correspondant aux consignes sanitaires actuelles, peut utilement être mis à disposition des éducateurs afin d’élaborer leurs séances. Il est également à noter que l’Etat interdit l’utilisation des vestiaires à l’occasion de cette première phase de reprise de la pratique. L’organisation de rencontres inter-clubs est également proscrite, et les brassages entre groupes doivent être évités.

Les pratiquants qui se rendent dans les clubs doivent remplir l’attestation dérogatoire de déplacement et leur pratique est donc limitée à 3h et un éloignement de 20km de leur domicile.
En revanche les éducateurs, qu’ils soient salariés ou non, sont considérés comme étant en situation de déplacement professionnel. C’est donc l’attestation de déplacement professionnel, remplie par le club, dont ils doivent se munir. Cela les dispense de respecter la mesure 3h/20 km, qui ne concerne que les pratiquants.

Même si les conditions de reprise sont complexes et contraignantes, cette possibilité de reprise est une excellente nouvelle pour les clubs, qui peuvent à nouveau fonctionner et jouer leur rôle social auprès des licenciés. Cette première phase de reprise peut en outre être mise à profit, pour les équipes engagées en compétition, pour mettre en place un programme de réathlétisation nécessaire à une reprise sécurisée pour la santé des individus après une période d’inactivité longue.

Cette première phase durera, a minima jusqu’au 15 décembre, date à laquelle les mesures prises pourront être adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Notre objectif est de pouvoir obtenir la possibilité de reprendre des entrainements sous leur forme habituelle à cette date. L’exemplarité des clubs dans l’application des protocoles sanitaires jusqu’à cette date est essentielle pour convaincre l’Etat de la possibilité d’ouvrir une seconde phase de la reprise de la pratique.

Enfin, les annonces de l’Etat imposent, à ce jour, une date de reprise des compétitions envisagées au 20 janvier. Cette date est trop tardive pour pouvoir envisager une saison normale pour la majorité des compétitions. La FFF travaille actuellement avec les services de l’Etat pour tenter d’obtenir un redémarrage plus précoce. Elle étudie également toutes les hypothèses possibles en terme d’adaptation du format des compétitions si cela devait être nécessaire.

S’agissant de la pratique indoor, des précisions sont attendues dans les prochains jours. Pour l’heure, il nous a été indiqué que la pratique sans contact pourrait reprendre à partir du 15 décembre pour les mineurs seulement, et la pratique habituelle à compter du 20 janvier.

A toutes fins utiles, nous vous informons qu’un webinaire animé par la Ligue du Football Amateur, la DTN et la Direction médicale consacré à la reprise d’activité, sera organisé ce jeudi 3 décembre à 17h. Il sera ouvert à l’ensemble des clubs, des Ligues et des districts (formulaire d’inscription adressé aux clubs et également disponible sur l’actualité fff.fr)
 

UNE BONNE REPRISE POUR LES DEBUTANTS !

UNE BONNE REPRISE POUR LES DEBUTANTS !
Ils étaient nombreux malgré un temps plutôt hivernal à se présenter pour cette séance de reprise, nombreux et très motivés car même sans les matchs (COVID) ils ont mis beaucoup d'énergie et d'application dans tous les ateliers proposés par les éducateurs.
 

MATINEE FOOT POUR LES U6 A U10

MATINEE FOOT POUR LES U6 A U10
Encore nombreux ce samedi matin, malgré la fraicheur, à être présents aux séances proposées dans un cadre "COVID".
 
Répartis en plusieurs groupes, les U6/U7, les U8, les U9 et les U10 ont pu pratiquer sur différents ateliers. Et malgré l'absence de matchs, la compétition a pu être mise en place sur plusieurs challenges.
 

LES U6-U7 TOUJOURS MOTIVES

LES U6-U7 TOUJOURS MOTIVES
Temps frais et vent du nord avec un rayon de soleil pour ce mercredi. Avec des petits tous à fond sur les exercices...
 

FROID, EUX ? JAMAIS !

FROID, EUX ? JAMAIS !
Ce samedi 26 décembre, le vent du nord n'a pas découragé les plus motivés !
 
En effet, les U6 U7 U8 U9 ont partagé le terrain 2 avec les U10 pour participer aux multiples ateliers préparés par leurs éducateurs respectifs.
 
Pendant le même temps, les U12 U13 étaient 17 sur le terrain 3 pour continuer à apprendre et progresser.
 
Un grand bravo à TOUS (petits et grands) pour votre motivation et implication ! 
 

DES SENIORS QUI RESTENT MOBILISES

DES SENIORS QUI RESTENT MOBILISES
Reprise, pas reprise ?... Malgré le flou ambiant lié à ce maudit virus, certains restent actifs et mobilisés pour le club.

C'est le cas des éducateurs qui s'efforcent de proposer des entrainements adaptés aux contraintes sanitaires (et qui plus est, en les respectant !).
C'est aussi le cas des joueurs qui ont adhéré régulièrement au concept depuis fin novembre.
C'était le cas ce matin alors que le terrain était encore bien givré pour les 12 qui ont travaillé les différents thèmes proposés pendant près de deux heures.

L'absence de matchs ne génére pas de morosité particulière, il suffit de voir la bonne humeur exprimée ce matin.
 
Reste à espérer que les plus "discrets" en présence aux entraînements seront tout de même à la hauteur des exigences attendues pour tout début janvier !!!
 

U12-U13 LES PREMIERS EN 2021

U12-U13 LES PREMIERS EN 2021
Ce sont les U12-U13 qui ouvrent l'année 2021 avec une séance d'entraînement ce samedi matin à 10h00.

Temps frais et vent du nord mais 12 courageux sont bien là sous la direction de Mohamed. Comme quoi quand on aime ...
 

LES DEBUTANTS SONT LA AUSSI !

LES DEBUTANTS SONT LA AUSSI !
Moins nombreux que d'habitude, certes, mais les présents sont motivés et dynamiques pour contrer le froid et le vent glacial !!!
 

LES SENIORS SUR LE TERRAIN

LES SENIORS SUR LE TERRAIN
Ce matin, malgré un temps très frais, ils étaient une quinzaine de joueurs et 4 éducateurs sur le terrain pour se maintenir en forme, espérant tous une reprise normale et rapide du football amateur ...
 
VOEUX 2021
 

VIVEMENT LA REPRISE !

Douceur, quelques rayons de soleil et une bonne dose de bonne humeur ce matin à l’entraînement des seniors. Malgré le contexte, ceux qui aiment le ballon rond sont venus s’entretenir sans vraiment savoir quand la compétition pourra reprendre. Pas facile d’être motivé quand la perspective du match le dimanche n’est pas présente... mais la possibilité de pratiquer son sport malgré tout reste essentiel pour une partie des seniors...
 

APRES LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS

APRES LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS
Ce mercredi le groupe U6-U7 a fait sa séance sous un ciel bien nuageux mais les joueurs ont été épargnés par la pluie.

Ce n'est pas le cas des U8 (photo 1) qui ont pratiqué sous la pluie pendant 1 heure
Cela n'a pas entamé leur dynamisme ni leur bonne humeur.

Heureusement pour les U9 et les U12-U13 (photo 2), le soleil a fait son retour et le concours de jonglage a pu se poursuivre.
Les résultats ne vont plus tarder !!!

Vive le foot !!!
 

ENTRAINEMENT SOUS LE SOLEIL

 
 
 

PARTENAIRES : DE BELLES DOTATIONS OFFERTES !

PARTENAIRES : DE BELLES DOTATIONS OFFERTES !
La conjoncture sanitaire ne permet pas de recevoir tous les partenaires du FCCC pour le moment. Mais les récentes très belles dotations offertes par 5 partenaires méritaient bien une série de photos réalisées avec les distanciations nécessaires :
 
1. Le supermarché

INTERMARCHE Villette d'Anthon

(représenté par M et Mme REBOUL) a attribué des superbes maillots de sortie à l'ensemble du groupe débutants (U6 àU9).


2.

INTERMARCHE

, encore, a doté la moitié des éducateurs et dirigeants d'équipe de sweats très lumineux !


3. Le magasin

NETTO Pusignan

(représenté par M et Mme REBOUL) a complété cette dotation en sweats pour équiper la totalité des 40 encadrants.


4. La société

COURTIMMO PRETS

(représentée par M BAUDIN) a, quant à elle, offert les 40 pantalons pour compléter la tenue officielle.


5. La société

BONNY ET FILLES

(représentée par Mme FLECHE) a fourni un superbe jeu de maillots pour notre équipe U17.


6. La société

BENOIT SNC / VICO

(représentée par M. VELTMAN et Mme GIROUD) a attribué les maillots de sortie pour l'ensemble des joueurs de U10 à U17.


Nos partenaires nous font confiance, MERCI de leur réserver vos achats !
 
Class. Joueur Jongles
U10    
1 Theo A 11
2 Mathieu X 10
3 Gabin B 9
     
U11    
1 Jalal B 76
2 Lenny T 46
3 Loris M 18
     
U12    
1 Nathan V 46
2 Tom LP 44
3 Nail L 31
     
U13    
1 Yanis M 525
2 Tarik B 155
3 Wassim HS 98
 
Class. Joueur Jongles
U6    
1 Fabio M 9
2 Mohamed A C 7
3 Imran K 2
     
U7    
1 Yoan RT 10
2 Jeremy X 7
3 Lyes AI 7
     
U8    
1 Adam M 32
2 Fabio Z 15
3 Leandro M 14
     
U9    
1 Fares B 22
2 Diego C 18
3 Youness S 18
 

CONCOURS DE JONGLAGE U6 à U13 :
les RESULTATS

Comme prévu, le concours de jonglage a bien eu lieu à l'occasion de plusieurs séances d'entrainements.
 
Et voici les résultats par tranche catégorie et le nom des joueurs qui seront récompensés et qui se verront offrir un nouveau maillot du club par notre partenaire SNERF (voir notre rubrique partenaires) :
 

CONCOURS DE JONGLAGE :
LA REMISE DES RECOMPENSES

Après le temps des épreuves de jonglage organisées pour les U6 à U13, c'est le temps des récompenses !

Et c'est thomas GRIZAK, un ancien joueur du FCCC aujourd'hui Directeur Commercial de la société SNERF (voir rubrique partenaires) qui offre et distribue les maillots aux trois joueurs arrivés en tête par catégorie d'âge.

Un moment très sympathique réalisé en tenant compte des restrictions sanitaires :
Podium U6
Podium U7
Podium U8
Podium U9
Podium U10
Podium U11
Podium U12
Podium U13
 
 
Merci aux nombreux votants qui ont permis de déterminer les gagnants à notre "Concours Panneaux". Voici les 10 partenaires dont le panneau a obtenu le plus de votes. Les 3 premiers remportent un maillot du club :

1 - SAFTI IMMOBILIER (57%)
2 - AB ISOL (19%)
3 - VINCENZO PIZZA (11%)
4 - LASER GAMES (10%)
5 - BERLAND PAYSAGES (5%)
6 - LE DRAGON D'OR (4%)
7 - BONNY & FILLES (4%)
8 - POULAILLER DESIGN (3%)
9 - RCZ TOITURE (3%)
10 - IDEAL PNEU (2%) 
 
decisionssanitairessporttableau_03042021 (1)
 
decisionssanitairessporttableau_03042021
 

RESULTAT DES VOTES

RESULTAT DES VOTES
 
Le poste de gardien est bien souvent primordial. De tous temps, l'équipe Fanion du FCCC a pu compter sur un portier de talent. Nous vous proposons donc d'élire celui qui aura été pour vous le plus marquant (même si c'est un comble pour un goal...) de l'histoire du club.
 
Nous avons choisi de nommer ceux qui ont pu s'installer dans les buts de l'équipe mais nous n'oublions pas pour autant ceux qui ont eu moins de temps : Nahuel Maillet, Dimitri Joussouys, Antoine Marguin, Franck Bosch, Alexis Ontavilla, Benjamin Duval, Greg Raso, Damien Ploquin...
 
Voici notre sélection, dans l'ordre chronologique. Difficile de les départager parce qu'ils le méritent tous, mais ce sera votre choix. Alors à vos votes et à vos commentaires !
 

Stéphane SALAS

Au club au début des années 90, il était le gardien de l'équipe entrainée par Mickey Giraud avec laquelle il a accédé et joué en PHR.
 

Philippe CHARROUD

:  C'est sous l'ère Jo Messina (sauf contre Valence...) qu'il a apporté toute sa motivation et son talent pour contribuer largement à la montée en DHR et à la construction de la base qui a installé le club dans cette sphère. On pouvait dire que le club avait un "gros gardien" et ça aide beaucoup ! Il a continué d'apporter en jouant une belle concurrence avec son successeur puis en s'occupant des autres gardiens du club.
 

Thierry MAISTERRENA

:  En plus d'un état d'esprit remarquable, il a souvent réalisé des prouesses... Même avec son air de maigrelet chétif et débraillé, il était tout de même difficile à tromper. 
 

Romuald GRIMAND

:  En à peine plus d'une saison, il a permis à une belle bande de copains de monter en DH. Décisif à quasiment tous les matchs !
 

Romain LOVERA

:  Malgré un certain nombre de concurrents, il s'est toujours imposé comme le gardien titulaire et a lui aussi participé à une montée en DH avec Pat Cornuau. 
 

Arnaud DAVEN

:  Un monstre d'efficacité dans ses cages, une frappe de mule, une force de travail impressionnante,  tout ça dans un calme olympien. En plus d'une montée en DH, il a même participé au maintien ainsi qu'à de beaux parcours en coupe de France... 
 

Mamadou N'DIAYE

:  C'est lors de son second passage au club qu'il s'imposera vraiment. Cela fait  3 saisons maintenant qu'il est le joueur le plus performant et régulier de l'équipe. 

RESULTAT DES VOTES

RESULTAT DES VOTES
 
6
 
5
 
4
 
3
 
2
 
1
 

ORGANIGRAMME TECHNIQUE

ORGANIGRAMME TECHNIQUE
 

REPRISE DES PLUS PETITS

REPRISE DES PLUS PETITS
La reprise des débutants a eu lieu le mercredi 9 septembre et a regroupé plus de 40 joueurs (anciens et nouveaux) répartis dans les 4 catégories : U6 / U7 / U8 / U9
 
5 éducateurs étaient présents pour gérer tout ce petit monde lors des 3 créneaux horaires.
 
En photo, les 2015 qui ont découvert le monde du football à cette occasion !
 
 

C.H.A.

C.H.A.

Les CLASSES à HORAIRES AMENAGES sont toujours d'actualité !

 
Depuis bientôt 20 ans, et dans le cadre d'un partenariat entre le collège de CHARVIEU, la MUNICIPALITE, le DISTRICT et le FCCC, la structure C.H.A. fonctionne sur les classes de 6ème, 5ème et 4ème.
 
L'objectif étant l'amélioration de la pratique du football dans la tranche d'âge 11/15 ans MAIS avec un suivi, pour l'élève, d'une scolarité normale et conforme aux horaires réglementaires du collège.
 
Le renouvellement de cette structure a été officiellement acté pour la saison 2020/2021 le mercredi 09 septembre 2020 au stade Just Fontaine en présence des signataires de la convention (voir photo) :
 
Mme Emmanuelle MILLE, principale du collège qui était accompagnée par Mme Anne BAUGE, professeur d'EPS ;
M. Djonathan BEL, Maire adjoint aux sports représentant M. le Maire Gérard DEZEMPTE ;
M. Hervé GIROUD-GARAMPON, Président délégué du District de l'Isère de Football, accompagné de M. David CASANOVE de la Commission Technique ;
M. Jean-Luc ZULIANI, Président du FCCC, accompagné de plusieurs membres du Comité Directeur.
 
 
 

ENTRAINEMENT DEBUTANTS

Ce mercredi 23 septembre, le soleil était encore de la partie pour les 4 séances consacrées aux 51 débutants présents
 

BON DEBUT POUR LES U13-B

BON DEBUT POUR LES U13-B
Nos U13-B ont réalisé un très bon match dans l'ensemble contre une vaillante équipe de Vézeronce.
 
Même si le temps ne nous a pas permis de jouer correctement au foot, on retiendra quand même notre première victoire en championnat.
 

PLATEAU AMICAL U8-U9

PLATEAU AMICAL U8-U9
Ce matin dès 10h00 un plateau U8 et U9 a regroupé 8 équipes (5 FCCC et 3 US VAL D'AMBY).

Chaque équipe a pu jouer 5 matchs.
 
Le vent était de la partie mais les joueurs ont su s'adapter pour livrer de bonnes prestations.
 
 

REPRISE SENIORS

REPRISE SENIORS
Après 2 jours de tests physiques (jeudi et vendredi), les seniors reprennent  la saison 2020/2021 par un week-end très chargé !
 
Parcours d'orientation le samedi matin entre le Piarday et le bois des Franchises, puis repas au stade avant une séance terrain l'après midi.
 
Dimanche matin c'est le traditionnel "Col de Portes" avec ses difficultés mais tout le monde a su repousser ses limites pour  atteindre le sommet.
 
L'après-midi a été consacré au travail physique mais cette fois ci dans un contexte aquatique et rafraichissant.
  
 

Ce n'est qu'un au revoir Damien !

Ce n'est qu'un au revoir Damien !
Il avait promis que s'il parvenait à être à 100% il repartait pour une saison au FCCC, malheureusement il doit renoncer à cause de ses adducteurs douloureux.

C'est donc avec regret que le FCCC doit dire au revoir à un joueur qui cumule 20 ans au club.
 
Arrivé à 13 ans, Damien s'est rapidement imposé dans le milieu de terrain des équipes dans lesquelles il a joué. Il a tout connu au FCCC : les plus grandes joies : des montées, des épopées en coupe et de belles rencontres. Le meilleur souvenir restera certainement la montée en Honneur en 2006. Malheureusement, il y a eu les trop nombreuses blessures : des genoux en jeune aux adducteurs en séniors, il a  régulièrement été freiné dans son élan.

Le FCCC retiendra l'image d'un joueur de devoir et d'un homme de valeurs. Espérons que les séniors s'inspirent de son état d'esprit de combattant sur le terrain et que les plus jeunes montrent la même envie que lui pour aller s'imposer dans les équipes séniors.

Bon vent et bonne chance pour  ta dernière pige ! Même à 50% tu devrais pouvoir rendre service !
 
A très bientôt au FCCC.
  
 
Aff Joueurs U15 (Copier)
 
Aff Joueurs U18-3
 
Aff Veterans2
 

MESSAGE DU SECRETAIRE GENERAL

MESSAGE DU SECRETAIRE GENERAL

Bonjour à tous,


Après 26 années en tant que Secrétaire Général du club, je vous annonce que je quitte mon poste le 4 juillet 2020 pour des raisons personnelles qui n’ont rien à voir avec la pandémie du covid-19 que nous subissons depuis plusieurs mois.

 

J’ai informé le Comité Directeur de ma décision courant février afin de lui permettre de trouver un ou des successeurs.

 

J’espère avoir pu rendre une petite partie de ce que m'ont apporté tous les bénévoles que j’ai côtoyés dans tous les clubs où j'ai évolué.

 

Je souhaite que mon ou mes successeurs soient à la hauteur des tâches qui les attendent et qu’ils ne compteront pas leurs heures au service du club.

 

Le Secrétaire Général du FCCC


Gérard TERZIAN