ZOOM SUR... NOUREDDINE BENAOUN

Ton nom BENAOUN
Ton prénom Noureddine
Ton âge 35 ans
Ta profession Aide Soignant
Ton rôle au FCCC Responsable catégorie U6 à U9
Depuis combien de temps es-tu au club ? 2014
En dehors du foot, quel est ton plus grand rêve ? Visiter pleins de pays dans le monde.
De quel club es-tu supporter ? Olympique de Marseille et Real Madrid
Quel poste occupais-tu quand tu étais joueur ? Attaquant
Quel est ton surnom ? Nordin
Quelle est ta qualité principale ? L'honnêteté
Ton défaut principal ? Têtu
Ton plat favori ? La brandade de morue
Tes vacances idéales ? En famille
Un animal ? Un aigle
Un héros de dessin animé ? Marin (le papa de Nemo)
Une couleur ? Vert
Une chanson ? What a wonderful world (Armstrong)
Un pays ? France
Un acteur ? Brad Pitt
Un joueur célèbre ? Iniesta
Un coach célèbre ? Pep Guardiola
Quelle a été ta première impression en arrivant au club ? J'ai été joueur de 2002 à 2004, je connaissais déjà la maison...structure et complexe exceptionnels pour pratiquer le football.
Quel est ton meilleur souvenir au club ? Un pique nique organisé par les parents de mes petits U7 la saison dernière, après un tournoi réussi, du côté de Bourg en Bresse. Magnifique moment pour moi.
Et ton pire souvenir ? La finale du tournoi de Bourgoin, je suis partagé par la joie car nous avons gagné mais aussi par la tristesse, car mon fils joue cette finale dans l'équipe adverse. Le voir triste m'a donné un sentiment partagé. Jouer contre son fils de 6 ans a été une petite épreuve. Comment consoler son enfant alors qu'il me voit donner des instructions pour battre son équipe et sauter de joie après le match ? Difficile...
Qu'est-ce qui te plait dans ton rôle d'éducateur ? Inculquer des vraies valeurs à travers ce sport collectif et éveiller la réflexion chez l'enfant dans la prise de décision.
Et qu'est-ce qui ne te plait pas ? Gérer les états d'âme de certains parents qui ne réalisent pas la chance qu'ils ont de voir leur bambin gambader sur un terrain de football.
Faire respecter les consignes de ponctualité, de comportement etc... Les consignes non respectées freinent la progression de l'enfant de façon manifeste.
Quel est le mot ou la phrase que tu répètes le plus souvent à tes joueurs ? Allez les gars, à fond, prenez des décisions, si on réussit c'est bien, et si on rate, on s'en fout!!! Mais soyez à fond (c'est mon discours avant chaque match depuis 15 ans que je coache des enfants)
Que penses-tu de ton effectif cette saison ? Nous avons un très gros effectif, de niveau homogène et avec une génération U8-U9 (une dizaine de joueurs) exceptionnelle. Difficile avec autant de joueurs de me partager pour m'occuper de tout le monde.
Dans quel état d'esprit es-tu actuellement ? Un peu fatigué avec ce que j'entends de certains parents, j'écoute et je réfléchis avec l'équipe encadrante pour trouver des solutions qui conviennent à tous mais c'est difficile.
Ces derniers temps, j'ai plus géré les problèmes d'absences ou de retards aux plateaux et entraînements que pensé au foot.
J'avoue que c'est compliqué et que la trêve va me faire du bien. Mais pas d'inquiétude : je suis quelqu'un de motivé et positif.
Que voudrais-tu changer au club pour les prochaines saisons ? Avec les différents éducateurs du club, nous échangeons beaucoup pour harmoniser notre plan de travail. Nous travaillons en étroite collaboration pour préparer les joueurs à évoluer dans des conditions optimales.
Le but : évoluer dans les meilleurs niveaux régionaux dans un futur plus ou moins proche.
Dans 10 ou 20 ans, tu seras... ? Seul Dieu le sait